Recherche parents biologiques

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

Recherche parents biologiques

Messagepar Nanoue » Ven Aoû 25, 2006 2:25 am

Bonjour,
Voilà : en 2 mots ma vie. Née en Pologne en 1969, j'ai été adoptée par des français. Magnifique me direz-vous.. je ne sais pas .. quand on l'apprend à 36 ans .. c'est dur ...
Aujourd'hui j'ai besoin de savoir..
Mais je n'ai quasiment pas d'éléments.. tout est là. J'essaye de diffuser ce blog sur des sites polonais..
http://adoptionpologne1969.blogspot.com/

Je ne sais pas trop comment m'y prendre.. Je ne parle pas le polonais, juste quelques notions..

Si vous avez des infos, je vous remercie beaucoup.

à bientôt.
Toute vérité est bonne à dire ... Nanoue.
Avatar de l’utilisateur
Nanoue
 
Messages: 22
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 2:07 am
Localisation: Banlieue parisienne-FRANCE

Messagepar Vendome » Ven Aoû 25, 2006 8:28 am

@ Nanoue : Bienvenue à Toi

Celebrowska serait le féminin de Celebrowski, mais à mon goût ça ne sonne pas très polonais - et ce nom ainsi orthographié nom n'apparait pas en Pologne. Par contre pour l'instant je trouve, au début des années 1990 :

5 Szlebrowski dans la région de Olsztyn (en Mazurie, on est loin de Woclaw, mais, vas savoir...)

A mon avis, même si tu avais le nom exact, dans l'immédiat, on ne serait pas beaucoup plus avancé. Ce qui est certain c'est que ta mère biologique doit penser à Toi plus souvent que tu ne l'magines

Peut-être faudrait-il commencer à remonter le fil à partir de la décision de justice. C'est le parcours du combattant ton affaire.

Bon, mais c'est un parcours. C'est pas un mur
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

Messagepar Nanoue » Sam Aoû 26, 2006 2:05 am

Merci pour ta réponse. Et tu crois que si j'écrivais à l'hôpital de Wroclaw, je pourrais avoir les renseignements ? le nom exact ?
Toute vérité est bonne à dire ... Nanoue.
Avatar de l’utilisateur
Nanoue
 
Messages: 22
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 2:07 am
Localisation: Banlieue parisienne-FRANCE

Messagepar griotte » Sam Aoû 26, 2006 12:14 pm

Je suis étonnée du nombre d'adoption, et du silence des parents adoptifs, quelque part c'est un peu égoïste (protection? peur du partage?......?)
Griotte
griotte
 
Messages: 89
Inscription: Dim Aoû 06, 2006 7:50 pm

Nanoue

Messagepar christiane » Sam Aoû 26, 2006 1:14 pm

Bonjour Nanoue, en lisant ton blog, je lis que ta maman adoptive serait d'origine Polonaise,
pouquoi ce silence pendant des années, seule ta mère adoptive a la solution.
Pense à ta vie, si tu es mariée avec des enfants, profite bien d'eux.
christiane
 
Messages: 34
Inscription: Dim Aoû 06, 2006 11:06 pm

Messagepar Vendome » Sam Aoû 26, 2006 1:43 pm

Nanoue a écrit:Merci pour ta réponse. Et tu crois que si j'écrivais à l'hôpital de Wroclaw, je pourrais avoir les renseignements ? le nom exact ?


Non et non. Les femmes qui abandonnent leur enfant - et en particulier les adolescentes - effacent leurs traces (comme pour effacer leur faute). Au moment de l'adoption la chose est traitée entre l'organisme tutélaire de l'enfant (et dans le cas présent ce n'est pas l'hopital) et les parents candidats à l'adoption.

Beaucoup d'adolescentes qui abandonnent leur enfant à la naissance le font soit par immaturité, soit sous la pression les adultes, soit pour des raisons socio-économiques. Et bien souvent elle accouchent sous X.

De surcroît, dans presque tous les cas, l'organisme tutélaire est garant de l'anonymat (par ex. en France la DDASS

Question : à quel âge as-tu été adoptée ?
Dernière édition par Vendome le Sam Aoû 26, 2006 2:07 pm, édité 1 fois.
"Tout ce qui est humain est nôtre" - devise du Secours Populaire Français
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

Messagepar griotte » Sam Aoû 26, 2006 2:00 pm

Et bien moi vendome, je suis très inquiète pour l'avenir des enfants "non désiré" en Pologne lorsqu'on pense que sous l'ancien régime l'avortement était relativement légalisé et qu'aujourd'hui "tolérance zéro" que de drames en perspectives :twisted:
Griotte
griotte
 
Messages: 89
Inscription: Dim Aoû 06, 2006 7:50 pm

Messagepar Vendome » Sam Aoû 26, 2006 2:14 pm

Je suis bien d'accord avec toi ma Griotte (au kirch !)

Les jumeaux Machinski ne sont que les marionnettes de l' engeance cléricale et opiacée qui a envahit la Pologne entière. De ce point de vue, le pays marche à reculons.
"Tout ce qui est humain est nôtre" - devise du Secours Populaire Français
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

Messagepar cecylia » Sam Aoû 26, 2006 5:07 pm

Bonsoir Nanoue,

Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour t'aider ?
traduire ton blog en polonais ?
le diffuser d'une façon ou d'une autre en Pologne par le web ?
dis-nous.
cecylia
 
Messages: 19
Inscription: Ven Juin 02, 2006 6:17 am

Re: Nanoue

Messagepar Nanoue » Dim Aoû 27, 2006 12:56 am

christiane a écrit:Bonjour Nanoue, en lisant ton blog, je lis que ta maman adoptive serait d'origine Polonaise,
pouquoi ce silence pendant des années, seule ta mère adoptive a la solution.
Pense à ta vie, si tu es mariée avec des enfants, profite bien d'eux.


Je suis divorcée.. sans enfant, et je n'ai jamais voulu d'enfant .. y a-t-il un lien ?? çà c'est un débat psychologique et on n'est pas là pour çà ! mais il paraît que le bébé a une mémoire...
Penser à moi.. oui.. surtout que je j'ai pas mal d'autres problèmes dans ma vie.. mais ce n'est pas évident de briser les murs du silence ...
Toute vérité est bonne à dire ... Nanoue.
Avatar de l’utilisateur
Nanoue
 
Messages: 22
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 2:07 am
Localisation: Banlieue parisienne-FRANCE

Messagepar Nanoue » Dim Aoû 27, 2006 12:57 am

Vendome a écrit:
.....
Question : à quel âge as-tu été adoptée ?


à 3 mois. Née le 1er juin, partie de Pologne fin Août.. çà me parait même étonnant ...
Toute vérité est bonne à dire ... Nanoue.
Avatar de l’utilisateur
Nanoue
 
Messages: 22
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 2:07 am
Localisation: Banlieue parisienne-FRANCE

Messagepar Nanoue » Dim Aoû 27, 2006 1:02 am

cecylia a écrit:Bonsoir Nanoue,

Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour t'aider ?
traduire ton blog en polonais ?
le diffuser d'une façon ou d'une autre en Pologne par le web ?
dis-nous.


Traduire mon blog ?? c'est vrai que je n'y avais même pas pensé.. Le diffuser en Pologne.. ben tout çà, ce serait vraiment super !!!
J'avoue ne pas vraiment avoir cherché. Je l'ai appris en octobre 2005 exactement. Et comme en même temps j'ai eu des problèmes de santé.. disons que j'ai laissé passer les mois, pour encaisser..
Je commence à chercher un peu depuis quelques semaines.

Mais si vous pouvez m'aider, à traduire, enfin m'aider ; le traduire, car mon niveau de polonais, c'est bonjour, aurevoir, merci, et je ne sais absolument pas l'écrire ..
Vraiment ce serait trop gentil !!!
Vous pouvez me l'envoyer à l'adresse mail qu'il y a sur mon blog. Il faut peut-être que je fasse une demande, dans le forum "demande de traduction" ..
En tout cas merci à tous !
çà fait vraiment chaud au coeur d'être accueillie comme çà, et que vous me proposiez votre aide spontanément !

Merci beaucoup ! :D
Toute vérité est bonne à dire ... Nanoue.
Avatar de l’utilisateur
Nanoue
 
Messages: 22
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 2:07 am
Localisation: Banlieue parisienne-FRANCE

Messagepar griotte » Dim Aoû 27, 2006 1:05 am

Tu ne dors pas? Tu as l'âge de mon fils, j'allais en Pologne avec lui et toi tu faisais le trajet inverse, tu venais en France . Je viens de lire Dme Cécylia, avant de poster mon message, oui traduire ton blog c'est une bonne idée. tu travailles?
Griotte
griotte
 
Messages: 89
Inscription: Dim Aoû 06, 2006 7:50 pm

Messagepar pa pa py » Dim Aoû 27, 2006 5:12 am

La citation du 27/08/2006:Sainte MONIQUE
La différence est une beauté qu'il faut apprendre à voir.
[Ingrid Naour]
Extrait de Un fils dans la tête

Coucou NANOU E,j'ai lu tes posts,vu ton BLOG.
Comme je l'ai écrit à KATARINA je suis "papa galoche",pére adoptif.il est dommage que tu es été prévenue tres tard de ton état de fille adoptive. pour te proteger certainement...

....a suivre..je pars à MONTPELLIER.
bonne journée.

cccpa pa py
hodie MIHI,cras TIBI.fragilité vulnérabilité dignitas
la fécondité jaillit de la blessure.Jean VANIER.
http://www.adalcadie.romconvert.ro/Webcam.aspx
http://www.adalcadie.romconvert.ro/loc.aspx
Avatar de l’utilisateur
pa pa py
 
Messages: 19
Inscription: Mar Avr 25, 2006 5:23 pm
Localisation: Canigou-FRANCO-ESPAGNOL-

Messagepar cecylia » Dim Aoû 27, 2006 9:30 am

Bonjour,

Alors voilà , j'ai un peu commencé (à suivre) mais je ne suis pas bilingue et je compte sur les bonnes âmes de ce site -qui le sont davantage que moi- pour améliorer et/ou corriger man texte.
Allez zou , c'est parti :


Mam na imię Nathalie . Urodziłam się 1 czerwa 1969 w Wrocławiu w Polsce.
Dowiadziałam się w zeszłym roku , że zostałam adoptowana.
Po pierwszym szoku i pomimo , że moi rodzice przybrani będą na zawsze moimi rodzicami , potrzebuję wiedzieć .
Kim jestem ? z jakiego brzucha wyszłam ?
Mam może bratów i siostry krwi. A zresztą -co to są więzi krwi ? o tym nie mam zielonego pojęcia.


La suite est à venir ...

A part ça , je pense que ta démarche est légitime.
Il y a tes parents adoptifs qui t'ont élevée et aimée et qui t'aimeront toujours , et d'un autre côté il y a des origines que tu ignores .
Nous venons tous de quelque part , et nous avons besoin de connaître ce qui est derrière nous pour aller de l'avant. Je crois que c'est le sens de la vie.
Il n'y a rien à redire la-dessus et tu n'as pas à te sentir coupable de ta démarche envers qui que ce soit . Tu n'en aimeras pas moins tes parents adoptifs pour autant.
Ce qui est juste regrettable , c'est en effet -comme le disait quelqu'un un peu plus haut-
que tu l'aies su si tard . Mais c'est ainsi , et quoi qu'aient pu faire tes parents adoptifs , sache qu'ils l'ont fait en pensant bien faire.
J'espère pour toi que ta démarche sera fructueuse.
Je pense que pour atteindre ton but , il faudrait déjà le diffuser via des forums sur le web polonais ...sur Wrocław par exemple .
Internet est un outil de communication hors du commun .

Bonne journée !
cecylia
 
Messages: 19
Inscription: Ven Juin 02, 2006 6:17 am

Suivante

Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron