Recherche parents biologiques

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

Messagepar cecylia » Dim Aoû 27, 2006 10:55 am

Question :

d'où te vient ce nom Celebrowska ? tu l'as lu sur un document manuscrit ou autre ?
ou bien on te l'a transmis oralement ?
cecylia
 
Messages: 19
Inscription: Ven Juin 02, 2006 6:17 am

Messagepar griotte » Dim Aoû 27, 2006 11:02 am

tu n'es peut-être pas bilingue mais c'est tout comme :D
Griotte
griotte
 
Messages: 89
Inscription: Dim Aoû 06, 2006 7:50 pm

Messagepar Tess » Lun Aoû 28, 2006 10:59 am

Nanoue, regarde ta boîte e-mail, je t'avais envoyé un mail :lol:
Tess
 
Messages: 131
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:21 am
Localisation: loin..loin....

Messagepar Nanoue » Lun Aoû 28, 2006 12:55 pm

Merci merci !!! oui ma boîte mail, j'ai crée celle-ci juste pour mon blog. Pas penser à aller la voir, désolée !
Merci pour ce début de traduction !
Euh là je dois partir, je reviens ce soir.
Pour le nom, je l'ai eu par oral .. je vais justement voir ma mère cet après-midi.. Mais pas évident de lui tirer les vers du nez.. Si je lui parle que je recherche, elle va se mettre à pleurer ... bouh ... dur dur .. ls relations humaines..
Il faudrait que lui demandes une bonne fois pour toute de me dire tout ce qu'elle sait.. mais je ne trouve jamais le moment et les bons mots ...

A bientôt.

Bonne journée.
Toute vérité est bonne à dire ... Nanoue.
Avatar de l’utilisateur
Nanoue
 
Messages: 22
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 2:07 am
Localisation: Banlieue parisienne-FRANCE

Messagepar Nanoue » Lun Aoû 28, 2006 10:40 pm

Bon, et bien l'après-midi passé avec ma maman, n'a pas fait avancé le schmilblick !! Le nom de celebrovska (phonétiquement tel qu'elle me l'a prononcé) est un vague souvenir. Normalement elle n'aurait pas du savoir le nom.. j'ai essayé de réaborder le sujet.. en même temps tout m'a l'air pas très clair. J'aurais été prise, quelques jours après ma naissance par cette tante qui travaillait à l'hôpital.. Je suis donc restée 3 mois chez ma grande-tante. (soeur de ma grand-mère adoptive) .. mais apparemment aucun organisme d'adoption n'est passé par là ...

C'est légal çà ???? Comme si ma grande-tante m'avait kidnappée de l'hôpital !!!!

Bref, le jugement du tribunal de Pologne à l'air en bonne et dû forme et le jugement d'adoption plénière datant de 3 années plus tard aussi ...

Il semblerait que ce soit les parents de cette jeune fille de 16 ans qui l'ai poussé à abandonné son bébé. Fille-mère à 16 ans, en Pologne , en 1969.. c'était plutôt mal vu.. quant au père.. il serait parti en courant.. donc il y a plus de chance que je retrouve d'abord ma mère..

Bon, ben merci à Tess et Cecilia de m'avoir proposé de traduire mon blog.. je veux bien l'adresse de sites en Pologne, mais des sites de quoi ????

Il n'y a pas 50 bébés nés à Wroclaw ce jour là de toute façon.. donc si quelqu'un est au courant, et tombe sur ce blog.. il y a des chances que je sois contactée, simplement avec ma date de naissance. On dit que le monde est petit alors qui sait ....

Merci encore à tous.

Bon sur ce, je vais aller lire les forums m'instruire un peu sur la Pologne...

à bientôt.
Toute vérité est bonne à dire ... Nanoue.
Avatar de l’utilisateur
Nanoue
 
Messages: 22
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 2:07 am
Localisation: Banlieue parisienne-FRANCE

Messagepar griotte » Lun Aoû 28, 2006 11:23 pm

Et bien jeune dame, si tu connaissais Wroclaw, tu penserais peut-être autrement. Et ton histoire n'est pas un jeu du petit bonheur la chance. Ou tu fais des recherches sérieuses et les personnes qui ont proposé de t'aider poursuivent le travail ou tu dis carrément de laisser tomber. De toute façon , si les papiers ont été signés 3 ans plus tard ta mère biologique avait 20 ans, elle a donc caché ta naissance à tout le monde et a fait sa vie. Donc si tu arrives à la retrouver (j'en doute avec ton système) tu devras y aller mollo mollo. Tu vas bouleverser toute une famille est-ce bien utile? :roll:
Griotte
griotte
 
Messages: 89
Inscription: Dim Aoû 06, 2006 7:50 pm

Messagepar Tess » Mar Aoû 29, 2006 9:50 am

cecylia a écrit:Je pense que pour atteindre ton but , il faudrait déjà le diffuser via des forums sur le web polonais ...sur Wrocław par exemple .
Internet est un outil de communication hors du commun .

Bonne journée !


peut être une annonce ds un journal le plus lu à Wroclaw ??
Tess
 
Messages: 131
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:21 am
Localisation: loin..loin....

Messagepar Nanoue » Mar Aoû 29, 2006 10:36 am

griotte a écrit:Et bien jeune dame, si tu connaissais Wroclaw, tu penserais peut-être autrement. Et ton histoire n'est pas un jeu du petit bonheur la chance. Ou tu fais des recherches sérieuses et les personnes qui ont proposé de t'aider poursuivent le travail ou tu dis carrément de laisser tomber. De toute façon , si les papiers ont été signés 3 ans plus tard ta mère biologique avait 20 ans, elle a donc caché ta naissance à tout le monde et a fait sa vie. Donc si tu arrives à la retrouver (j'en doute avec ton système) tu devras y aller mollo mollo. Tu vas bouleverser toute une famille est-ce bien utile? :roll:


C'est clair. Je me suis posé 10 000 questions. Elle a sans doute refait sa vie, et n'a peut-être même jamais dit a ses autres enfants si elle en a, et mari qu'elle avait eu un bébé avant. Tu as l'air de penser que je prend çà à la légère, comme un jeu.. Non, pas du tout. Je suis vraiment mal dans ma peau, je commence seulement à me renseigner et je suis tout de sute tombée sur votre forum. Voilà. Sans savoir encore ce que je dois ou veux faire vraiment. Disons que justement : m'imposer dans cette famille : sûrement pas. Donc diffuser ce blog, çà voudrais dire qu'il faudrait que ce soit eux qui me cherchent.. Un frère ou une soeur qui serait au courant, je ne sais pas. Mais ta reflexion m'a un peu blessée.. je suis juste encore perdue pour le moment. De toute façon, je la retrouverais, je fais quoi ?? je ne parle même pas le polonais alors je ne sais même pas comment je ferais si demain, j'avais ses coordonnées ..
francheent, je ne vous demande pas de m'aider pour rien.. je suis juste un peu perdue tout bêtement ..
Voilà.
Toute vérité est bonne à dire ... Nanoue.
Avatar de l’utilisateur
Nanoue
 
Messages: 22
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 2:07 am
Localisation: Banlieue parisienne-FRANCE

Messagepar cecylia » Mar Aoû 29, 2006 12:14 pm

Salut Nanoue,

Je reviens bientôt pour la suite ...!
A bientôt :D
Cécile
cecylia
 
Messages: 19
Inscription: Ven Juin 02, 2006 6:17 am

Messagepar cecylia » Mar Aoû 29, 2006 3:28 pm

Tess a écrit:[peut être une annonce ds un journal le plus lu à Wroclaw ??



oui , aussi !

Comment font les gens qui font des recherches de ce genre en France ?
Ils contactent quoi ? l'hôpital ? le tribunal ? je n'y connais rien ...
Est-ce que l'accouchement sous X existait / existe en Pologne ?

Elle doit bien pouvoir accéder à son dossier quelque part ...
cecylia
 
Messages: 19
Inscription: Ven Juin 02, 2006 6:17 am

Messagepar eveWLO » Mar Aoû 29, 2006 6:50 pm

Tess a écrit:
cecylia a écrit:Je pense que pour atteindre ton but , il faudrait déjà le diffuser via des forums sur le web polonais ...sur Wrocław par exemple .
Internet est un outil de communication hors du commun .

Bonne journée !


peut être une annonce ds un journal le plus lu à Wroclaw ??


.... Wroclaw a même son site internet et en français !

http://www.wroclaw.pl/m6968/

où dans le chapitre " autorités municipales"
il y a une rubrique " bureau Etat-Civil "

peut-être quelquechose a tenter de ce côté-là ?
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar Tess » Mer Aoû 30, 2006 12:12 am

griotte a écrit: si les papiers ont été signés 3 ans plus tard ta mère biologique avait 20 ans :roll:


je crois qu'elle parle de l'adoption plenière ....en France !

Griotte je te trouve un peu dure envers Nanoue , enfin par ta façon d'écrire

:?
Tess
 
Messages: 131
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:21 am
Localisation: loin..loin....

Messagepar griotte » Mer Aoû 30, 2006 6:16 am

j'arrive, blèmes avec mon serveur, message très mal interprété, je reviens
Griotte
griotte
 
Messages: 89
Inscription: Dim Aoû 06, 2006 7:50 pm

Messagepar griotte » Jeu Aoû 31, 2006 10:39 pm

francheent, je ne vous demande pas de m'aider pour rien.. je suis juste un peu perdue tout bêtement ..
Voilà.[/quote]
Nanoue, je reviens pour te dire que tu interprètes très mal mon message, si je suis un peu ferme c'est pour te faire comprendre que seule, avec une simple annonce tu n'arriveras à rien. Pourquoi ne veux-tu pas d'aide? , quelques uns seulement parmi nous sont à même de t'apporter cette aide et ce n'est pas moi. Je pense donc que tu dois saisir les mains tendues, et ne pas dire, je ne vous demande rien.
1. les recherches vont être ardues
2. tu es comme moi je ne parle pas et je n'écris pas le polonais
3.une X les recoupements établis, tu auras encore besoin d'aide pour lettres , voyage etc... dans la vie on arrive a rien toute seule .Voilà beaucoup d'autres ont tenté, les mêmes démarches, beaucoup sont arrivées, peu ont été concrétisées afin ne pas réveiller de vieux fantômes. Il ne faut pas être perdue ton destin t'appartiens
Griotte
griotte
 
Messages: 89
Inscription: Dim Aoû 06, 2006 7:50 pm

Messagepar Nanoue » Jeu Aoû 31, 2006 11:04 pm

Oui merci Griotte.. mais ton premier message m'a fait réfléchir.. Oui, est-ce que je veux vraiment la retrouver .. je vais briser une famille.. etc .. peut-être découvrir des choses qui ne meplairont pas de découvrir ... et après ?? j'aurai vu sa tête .. je saurai.. et puis ?? qu'est-ce que çà changera dans ma vie ... j'ai plein d'autres problèmes en cours dans ma vie, voilà pourquoi je ne viens même pas voir vos réponses tous les jours.. je suis pas mal sur internet.. pour d'autres problèmes.. plus urgents, je dirais .. être adoptée.. finalement çà fait 20 ans que je le savais.. je m'en doutais et je m'en fichais.. alors pourquoi la confirmation me donne envie de savoir.. je sais pas.. sans doute, j'espérais me tromper ...

Euh, bon, je vais voir ma boîte mail, j'ai tenté d'envoyé un mail à la mairie de Wroclaw, mais il m'est revenu.. J'expliquais (me disant qu'il y a surement des traducteurs sur place) et demandant à quel endroit, j'avais un dossier d'adoption..

Bon, je repasse plus tard..
Toute vérité est bonne à dire ... Nanoue.
Avatar de l’utilisateur
Nanoue
 
Messages: 22
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 2:07 am
Localisation: Banlieue parisienne-FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités