Recherche parents biologiques

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

Messagepar griotte » Jeu Aoû 31, 2006 11:11 pm

Tu vois parfois, c'est bon d'être un peu secouée. A bientôt bizzzzzzzzz
Griotte
griotte
 
Messages: 89
Inscription: Dim Aoû 06, 2006 7:50 pm

Messagepar Nanoue » Ven Sep 01, 2006 3:45 am

Alors pour répondre à Vendome qui avait dit que çà ne servait à rien d'écrire à la Mairie, et pour vous tenir au courant, et surtout, remercier aussi eve WLO pour le lien sur le site de Wroclaw en français ! Je leur ai écrit, il y a 2 jours, en français ! et ils m'ont répondu çà :

Bonjour Madame -----------,

je voudrais vous informer que votre acte de naissance a ete retrouve a l'Office d'Etat Civil a Wroclaw.
Si vous voulez recevoir des informations a propos de votre mere biologique, vous devez ecrire une petition pour avoir votre acte complet de naissance (en polonais c'est "odpis aktu zupelnego urodzenia").

Cet acte va etre envoye sur votre adresse que vous mentionnerez dans votre petition par l'intermediaire d'unite diplomatique polonaise en France (consulat, ambassade).
Vous pouvez nous transmettre votre petition par le mail ou par la poste.

N'hesitez pas a me contacter si vous avez des questions additionnelles.

Bien amicalement

Julita Kaczmarek
Bureau des Relations Internationales
Mairie de Wroclaw
Sukiennice 9
tel. 071 777 83 03
fax 071 777 86 78
e-mail julita.kaczmarek@um.wroc.pl
www.wroclaw.pl


Je fais quoi maintenant ??? c'est quoi cette pétition ?? si ils me disent çà, c'est que je peux avoir mon extrait d'acte de naissance, et donc le nom exact ?? elle n'a donc pas accouché sous X ???

Help !!!

Un grand Merci à Tess et Ceciya pour m'avoir traduit mon blog !

Je refait le puzzle demain !!

Merci encore à tous pour votre aide !

à bientôt.
Toute vérité est bonne à dire ... Nanoue.
Avatar de l’utilisateur
Nanoue
 
Messages: 22
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 2:07 am
Localisation: Banlieue parisienne-FRANCE

Messagepar eveWLO » Ven Sep 01, 2006 8:02 am

SUPER !!!!!!!! :wink:
quel bon en avant pour toi :lol:

moi je pense que pour pétition , tu dois le prendre au sens de requête, demande ?

donc là tu fais ta demande, comme indiqué, par voie officielle : le Consulat. ( Tu es de la banlieur parisienne d'après ton profil, donc certainement pas loin d'un Consulat pour t'y rendre directement, où tu auras m^me certainement de l'aide ... )
En disant entre autres que tu as contacté le Bureau de Wroclaw et que tu procèdes selon leur indication, etc, etc...

allez, tu es déjà dans la dernière ligne droite pour ton acte, c'est pas le moment de flancher :D
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar griotte » Ven Sep 01, 2006 9:18 am

Bravo et très bonne continuation
Griotte
griotte
 
Messages: 89
Inscription: Dim Aoû 06, 2006 7:50 pm

Messagepar Tess » Ven Sep 01, 2006 9:22 am

Nanoue a écrit:
Cet acte va etre envoye sur votre adresse que vous mentionnerez dans votre petition par l'intermediaire d'unite diplomatique polonaise en France (consulat, ambassade).

Vous pouvez nous transmettre votre petition par le mail ou par la poste.

.


je pense qu'ils vont envoyer l'acte de naissance au konsulat polonais à priori à Paris, et la demande elle peut envoyer par le mail à la mairie de Wroclaw :wink:
Tess
 
Messages: 131
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:21 am
Localisation: loin..loin....

Messagepar eveWLO » Ven Sep 01, 2006 10:20 am

Nanoue a écrit:

Cet acte va etre envoye sur votre adresse que vous mentionnerez dans votre petition par l'intermediaire d'unite diplomatique polonaise en France (consulat, ambassade).
Vous pouvez nous transmettre votre petition par le mail ou par la poste.



= je pense : Possibilité d'envoyer la demande officielle remplie au Consulat directement du Consulat ou par fichier joint d'un mail perso .....
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar Tess » Ven Sep 01, 2006 11:33 pm

eveWLO a écrit:
Nanoue a écrit:

Cet acte va etre envoye sur votre adresse que vous mentionnerez dans votre petition par l'intermediaire d'unite diplomatique polonaise en France (consulat, ambassade).
Vous pouvez nous transmettre votre petition par le mail ou par la poste.



= je pense : Possibilité d'envoyer la demande officielle remplie au Consulat directement du Consulat ou par fichier joint d'un mail perso .....


je ne suis pas si sure, mais peut être :roll: :roll:
Tess
 
Messages: 131
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:21 am
Localisation: loin..loin....

Messagepar Nanoue » Mer Sep 06, 2006 1:37 am

Oui, c'est çà. Tout est fait. J'ai envoyé une lettre officielle à la Mairie de Wroclaw (très sympathique cette dame, et leur système administratif est mieux organisé qu'en France !!) .. J'ai joins le jugement d'adoption. La Mairie de Wroclaw l'envoie à l'Ambassade de Pologne à Paris, et c'est eux qui m'écrivent, et je devrais aller le chercher à l'Ambassade moyennant une petite taxe, et aussi pour vérifier mon identité bien évidemment.

Voilà, je n'ai plus qu'à attendre. Encore merci à Tess et Cecylia ! :D

Bon, ben j'aurais bien traîné sur votre forum pour découvrir la Pologne. J'aimerais quand même y aller.. ce sont mes racines .. mais quand on a le genre de remarque de Griotte, c'est pas très convivial ici finalement.. "bonne continuation" .. sous-entendu "çà y est t'es venue chercher de l'aide, maintenant casses-toi" .. ben non, désolée, je ne suis pas comme çà. Si je trouve les gens sympathiques, j'aime discuter sur les forums ...

Enfin bon, .. à bientôt peut-être ..
Toute vérité est bonne à dire ... Nanoue.
Avatar de l’utilisateur
Nanoue
 
Messages: 22
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 2:07 am
Localisation: Banlieue parisienne-FRANCE

Messagepar eveWLO » Mer Sep 06, 2006 6:55 am

chouette ta recherche est donc en bonne voie et c'est le principal !

quant à la remarque de griotte, je ne pense pas que ce soit dans le sens où tu le dis :wink:

tu es sensibilisée par ta recherche et peut-être un peu susceptible en ce moment :lol: donc tu as pris sa remarque de façon négative ...... mais tu sais par écrit une phrase n'a pas toujours le contexte qu'on aurait voulu lui donner ! :? et à l'autre bout chacun la reçoit différemment :D

tout le monde est derrière toi ... pour connaitre le résultat :idea:
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar Nanoue » Jeu Sep 07, 2006 11:14 am

Bah.. sa première remarque n'était pas gentille non plus.. et puis, il n'y a pas forcément besoin d'intonation .. en général quand on dit aux gens "bonne continuation" c'est qu'on ne va plus les revoir ...
Mais c'est pas grave .. oui énervée en ce moment, mais pas pour çà.. autres problèmes perso..
Mais j'ai lu un peu tout ici, je découvre la Pologne. Maintenant c'est sûr qu'en ne connaissant pas du tout, je ne peux pas participer à grand-chose comme discussion ...
Mais à bientôt quand même ! :D
Toute vérité est bonne à dire ... Nanoue.
Avatar de l’utilisateur
Nanoue
 
Messages: 22
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 2:07 am
Localisation: Banlieue parisienne-FRANCE

Messagepar eveWLO » Jeu Sep 07, 2006 6:37 pm

Nanoue a écrit:Bah.. sa première remarque n'était pas gentille non plus.. et puis, il n'y a pas forcément besoin d'intonation .. en général quand on dit aux gens "bonne continuation" c'est qu'on ne va plus les revoir ... pas obligatoirement :shock: moi je le dis souvent " bonne continuation, à la prochaine ", justement en attendant de se revoir ...
Mais c'est pas grave .. oui énervée en ce moment, mais pas pour çà.. autres problèmes perso.. rien de tel que polska pour décompresser... j'en sais quelquechose en ce moment pas l'idéal non plus pour moi, mais bon
Mais j'ai lu un peu tout ici, je découvre la Pologne. Maintenant c'est sûr qu'en ne connaissant pas du tout, je ne peux pas participer à grand-chose comme discussion ...
l'important c'est de participer ! tiens j'ai déjà entendu ça quelque part ....
Mais à bientôt quand même ! pour sûr :wink: :D
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar Vendome » Jeu Sep 07, 2006 6:48 pm

... ja wole nic nie mowicz.
"Tout ce qui est humain est nôtre" - devise du Secours Populaire Français
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

Messagepar eveWLO » Jeu Sep 07, 2006 7:15 pm

:shock: dlaczego?
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar Nanoue » Lun Oct 09, 2006 5:17 pm

Bonjour tout le monde,
Juste un petit post pour vous donner de mes nouvelles. Je ne participe pas à votre forum, bien que j'y ai passé du temps à presque tout lire.. mais comme je ne connais pas du tout la Pologne, contrairement à vous tous ici, je ne sais pas trop quoi raconter du coup ...
C'est fait. J'ai mon acte de naissance original, que je suis allée chercher ce matin au Consulat à Paris.
Maintenant .. J'ai envie d'en savoir plus évidemment.. Surtout qu'une chose m'intrigue ...
J'ai ajouté les renseignements sur ma mère, sur mon blog..
http://adoptionpologne1969.blogspot.com/

La chose qui m'intrigue est qu'il est noté le même nom pour mon père.. alors qu'elle était encore chez ses parents. donc pas mariée ..
Mystère ...
Bon, on m'a dit qu'il n'y avait pas d'annuaire page blanche, comme en France.. donc maintenant, je ne sais plus quoi faire ...
Je fouille sur internet ..
Si vous avez des idées pour la retrouver..
Merci d'avance.
Toute vérité est bonne à dire ... Nanoue.
Avatar de l’utilisateur
Nanoue
 
Messages: 22
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 2:07 am
Localisation: Banlieue parisienne-FRANCE

Messagepar Andrzej » Lun Oct 09, 2006 6:36 pm

Lieu de naissance de la mère: Rumunki-Łapinóż, près de Brodnica.
Je n'ai trouvé ni Agnieszka, ni Leon dans l'annuaire téléphonique: http://www.ksiazka-telefoniczna.com/index.php
Andrzej
 
Messages: 918
Inscription: Mer Jan 21, 2004 11:32 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité