Au fait, qui suis-je ?

Vous souhaitez vous présenter aux autres membres du forum? C'est ici!

Comment trouvez vous la présentation

très bien
3
43%
ca passe
3
43%
mouais...
1
14%
nul ! A refaire
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Au fait, qui suis-je ?

Messagepar Marcus » Lun Juil 12, 2010 1:47 pm

Et bien oui... J'ai fait le tour pour voir ce qu'il y avait de neuf, et je ne me retrouve même pas dans les présentations...
A croire que l'on a viré tout ce qui a plus de 5 années !

Donc, je m'y recolle, histoire que les nouveaux aient une idée de qui je suis.

Marc-Antoine de prénom, né en 75 à Roubaix (dans le Nôrd !), on a plutôt tendance à m'appeler Markus (surtout depuis que je suis polacophile). J'ai vécu quelques années dans le nord (5), puis 5 autres dans l'ouest près de la Rochelle, 11 à Marseille, 2 à Avignon, 1 à Paris et maintenant, je suis depuis 10 ans à Lyon... Autant dire, voyager ne me dérange pas trop.
Depuis 5 années, je me suis mis à hanter ce forum (enfin, je crois qu'il a changé de nom depuis) suite à une rencontre heureuse (très heureuse) avec celle qui est devenue ma femme, une jeune polonaise de Lodz qui était venue faire des études à Lyon.
J'y ai trouvé intérêts liés à son pays, à son histoire, à cette langue étrange et slave qui s'apprend terriblement difficilement, mais aussi trouvé une ambiance sympathique.

Les aléas m'ont tenu un peu loin durant une très grosse année (travaux et mariage), mais je suis de retour (enfin je crois)...

Depuis 5 ans que je suis là, j'ai aussi voyagé une quinzaine de fois en Pologne, dont 5 mariages (dont le mien), des voyages à Krakow (3 fois), Warszawa, Gdansk, Torun (2 fois) et Zakopane pour ne citer que les principales. Je commence à me débrouiller en polonais, au sens propre du terme débrouiller : je fais pleins de fautes et ai un vocabulaire très limité. Pour autant, j'arrive à me faire comprendre et à saisir à peu près ce que je veux. Ca me permet de discuter avec ma belle famille et à pouvoir aller et venir sans avoir besoin ni de traducteur, ni de dictionnaire. Par contre, je n'y arrive qu'à l'oral, car si j'arrive à peu près à comprendre ce qui est écrit (il me faut lire à haute voix pour reconnaitre les mots) c'est une horreur dès que j'écris.

Vala vala... Heu... qu'ai-je oublié... Ah si, je travaille dans l'informatique et n'hésitez pas à aller sur mon répertoire de photo où je mettrai quelques uns des moments fort de mon histoire de polacophile.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Messagepar Sof » Lun Juil 12, 2010 7:35 pm

Bienvenue Markus...oupsss, tu étais déjà là depuis 5 ans :D :D

Non, en fait, Kamysia fait régulièrement des petits nettoyages du forum. Si elle n'était pas en vacances en Pologne, je pense qu'elle te l'aurait écrit. Attendons son retour vers le 15 août pour avoir confirmation.

Alors, c'est un peu l'inverse pour le polonais, je le lis et l'écrit beaucoup que je ne le parle car je corresponds bcp par mail et sms. La route est encore longue ;)
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar Marcus » Lun Juil 12, 2010 8:48 pm

Non, en fait, Kamysia fait régulièrement des petits nettoyages du forum. Si elle n'était pas en vacances en Pologne, je pense qu'elle te l'aurait écrit. Attendons son retour vers le 15 août pour avoir confirmation.


Pas de soucis, ce n'était en rien une critique ; après tant de temps absent... on pouvait normalement se demander si je viendrais ré-ennuyer le forum. :wink:
Dernière édition par Marcus le Lun Juil 12, 2010 9:14 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Messagepar Sof » Lun Juil 12, 2010 9:11 pm

Oui c'est vrai, mais cela tombe bien que tu sois revenu car il commencé à ne plus y avoir grand monde :?
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar Marcus » Lun Juil 12, 2010 9:16 pm

Ca ne durera pas... C'est normal peut être, c'est les vacances non ? L'année prochaine verra son lot de nouveaux arrivants, et de départs peut être aussi... hélas.
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Messagepar kamysia » Jeu Juil 15, 2010 4:03 pm

Sof a écrit:Non, en fait, Kamysia fait régulièrement des petits nettoyages du forum. Si elle n'était pas en vacances en Pologne, je pense qu'elle te l'aurait écrit. Attendons son retour vers le 15 août pour avoir confirmation.

Un petit coucou de la Pologne :D
Oui, Sof a raison. De temps en temps je fais le nettoyage du forum donc peut etre j`ai supprime certains messages :oops:

Tiens, tu es a Lyon et moi je suis a Villeurbanne... en fait en ce moment je suis en vacances en Pologne.
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Messagepar Marcus » Jeu Juil 15, 2010 5:59 pm

Ah oui ?! Tu vas à la paroisse polonaise ? Tu travailles pour l'ambassade ?

Et en Pologne tu es vers où ?
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Messagepar Sof » Jeu Juil 15, 2010 9:10 pm

[quote="kamysia]
Un petit coucou de la Pologne :D
.[/quote]

Coucou Kamysia :) J'espère que tu passes de bonnes vacances. Profites en bien :wink:
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar kamysia » Ven Juil 16, 2010 7:13 pm

Coucou Sof :lol: Je profite de mes vacances, il fait beau, il fait chaud, ma maman est tres heureuse de voir ses petits enfants, donc la vie est belle :lol: :lol: :lol:

Marcus, je vais pas a la paroisse polonaise ni je ne travaille pour l`ambassade :lol: :twisted:
J`ai trois enfants et j`ai assez de travail avec eux :wink:
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Messagepar Marcus » Ven Juil 16, 2010 7:14 pm

Je comprends :)
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Messagepar Sof » Ven Juil 16, 2010 8:25 pm

kamysia a écrit:Coucou Sof :lol: Je profite de mes vacances, il fait beau, il fait chaud, ma maman est tres heureuse de voir ses petits enfants, donc la vie est belle :lol: :lol: :lol:


Je pense que les petits-enfants en profitent aussi ;) Tu es où exactement en Pologne?
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar kamysia » Dim Juil 18, 2010 10:45 pm

Oui :lol: Eux aussi ils profitent de leur mamie et en Pologne je suis a Olsztyn.
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Messagepar Marcus » Dim Juil 25, 2010 6:31 pm

Profites bien en ce cas...

(fin d'absence temporaire liée à une super semaine auprès de la grande bleue... Me voilà hâlé et tout chaud de ce hâvre annuel que je m'accorde).
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Messagepar BODARD Jeanine » Lun Juil 26, 2010 5:54 pm

bonsoir Marcus,et bien moi je suis toujour là, depuis des années ,qui je suis a voir sur mon noms!
BODARD Jeanine
 
Messages: 24
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 9:56 am

Messagepar BODARD Jeanine » Lun Juil 26, 2010 6:06 pm

bonsoir Kamisia, bien le bonjour de Bruxelles a la pologne et en particulié a Olsztyn ou j'ai de la famille bureau de police Dareck....tu peu donné mon nom!

imposible de t'envoyé un message perso?

jeanine
BODARD Jeanine
 
Messages: 24
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 9:56 am

Suivante

Retourner vers présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron