Au fait, qui suis-je ?

Vous souhaitez vous présenter aux autres membres du forum? C'est ici!

Comment trouvez vous la présentation

très bien
3
43%
ca passe
3
43%
mouais...
1
14%
nul ! A refaire
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagepar Sof » Lun Juil 26, 2010 7:16 pm

Marcus a écrit:(fin d'absence temporaire liée à une super semaine auprès de la grande bleue... Me voilà hâlé et tout chaud de ce hâvre annuel que je m'accorde).


Comme c'est agréable de voir revenir les vacanciers...Cela signifie que mon tour approche :) :)
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar Marcus » Lun Juil 26, 2010 7:53 pm

profites profites... Moi je me garde pleins de jours pour plus tard...
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Messagepar Sof » Mar Juil 27, 2010 6:34 pm

Ah mais moi, même en prenant 3 semaines, j'aurai encore bcp de jours à prendre... J'ai 19 jours de RTT en plus des CP donc si tu comptes bien, tu t'aperçois que cela fait 9 semaines de congés par an :wink:
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar casmir » Mar Juil 27, 2010 8:02 pm

NEUF semaines de conge/an??? Dis, il y aurait peut-etre une petite place pour moi?
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Marcus » Mar Juil 27, 2010 8:05 pm

9 semaines, c'est le minimum syndical...

Je serai plutôt à 10 ou 11 ces dernières années... :oops:


Mais, ça me donne plus de temps pour aller en Pologne ! :D
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Messagepar Sof » Mar Juil 27, 2010 8:14 pm

Waouhhh, Marcus, C'est encore mieux que chez nous:) Donc tu as tout le temps de voir la grande bleue et la Pologne;)
Et oui, Casmir, c'est ça la France : 5 semaines de congés payés et des journées de RTT (Récupération du temps de travail). Tu verras dans 20 ans, ce sera pareil en Pologne... En attendant, t'as vraiment envi de venir travailler chez nous??? :shock: Tu sais, où j'travaille, on prend le blé pour en faire du biocarburant...T'es pas trop pour, il me semble :twisted:
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar casmir » Mar Juil 27, 2010 8:35 pm

Bof, les biocarburants, je m'en tape... Moi, c'est le secteur animal, qui m'interesse surtout.:P
Pour les conges, RTT et autres, normalement c'est a peu pres pareil, la duree des conges payes depend des annees de travail. N'empeche, que 25 jours laborieux (c'est comme ca que ca se compte, les week-ende st fetes sont hors du conge) par an, c'est rare. La vraie difference entre la France et la Pologne, dans ce domaine, ce sont les paies ridicules dans leur gros, le "social" (tous les supplements a la paye) bien en dessous et le respect de la Loi de Travail... On est tres loin du syndicallisme francais...:(
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Sof » Mar Juil 27, 2010 8:49 pm

Ah ben, pour les animaux, y a pas chez nous :P Nous, on fait leur nourriture (porc, veau et bétail en général...et aussi animaux de compagnies)

Ensuite, pour les congés, c'est pas 25 jours mais 45 jours que j'ai (Evidemment sans compter les WE et jours fériés, mais bon, je travaille certain WE...tu le sais :evil: ). Quant au social, c'est vrai que c'est plutôt cool la France pour cela :)
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar casmir » Mar Juil 27, 2010 9:01 pm

Pas d'animaux? Bof, tant que c'est paye, pas de probleme a me reorienter. Pas difficile, j'ai fait pas mal des metiers. J'ai meme maitrise l'essentiel des "biocarburants": mon voisin a la campagne fabrique le tord-boyeaux maison...:P
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar casmir » Mar Juil 27, 2010 9:27 pm

Ah ben, merde alors! J'ai oublie, que j'ai 4 jours de RTT pour mon travail les jours feries pendant l'inondation... Normalement, il faut les "recuperer" avant la fin du mois concernant. :evil:
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Sof » Mer Juil 28, 2010 6:49 am

Ah ben tu vois, Tu as presque autant de congés que si tu travaillais en France :lol:
Bon,il reste au niveau pécunier :evil: Pousse de nouveau un coup de gueule sur ce forum, peut-être que cela bougera les chose comme pour l'aéroport :lol: :lol:
Sinon, on peut toujours essayer de te trouver quelque chose en France, tu ne sera pas le premier polonais à nous envahir :wink: Il n'y a pas un post dans lequel Anisja dit que les polonais sont partout :twisted:
Allez...Profite bien de tes derniers jours de vacances :)
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar Marcus » Mer Juil 28, 2010 6:53 am

Moi ma boite fait dans le social (normal d'ailleur)...
On a 25 jours de congés + 20 jours RTT + 3 jours de "ponts mobiles" + 1 jour de démarche administrative + jours d'ancienneté (1 pour moi, car 1/2 tout les 5 ans).
L'an passé, mon mariage a rajouté une semaine à tout cela...
L'an prochain ... :oops: j'aurai des jours en plus aussi...

Sans compter beaucoup de récupération pour travail de nuit et de week end (en heure sup) car on est dans le secteur informatique... (et social, on l'aura compris).

Donc c'est pas trop mal !
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Messagepar casmir » Mer Juil 28, 2010 8:35 am

Je sais, je sais. J'ai travaille en France -ci, ou -la... En Pologne, depuis quelques annees je fais le fonctionnaire d'etat. Ce n'est pas ce, qui me plait le plus (trop administratif a mon gout, les payes), mais ce boulot a ses avantages. Avec l'age, dimminue l'envie d'envahir le monde et monte l'envie d'avoir la paix.:P
Mais aussi, aucun interet de s'enfermer dans ma petite coquille - des boulots temporaires ou occassionels, pourquoi pas?;)
Bon, en attendant, on profite des vacances (normalement, j'ai droit aux 23 jours laborieux/an, donc, avec ce que je n'ai pas recupere l'annee derniere, il en reste encore) et on se casse pour une dizaine des jours, voir un peu le paysage. Allez, debrouillez-vous et a bientot! :D
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Sof » Mer Juil 28, 2010 8:50 am

T'inquiète, on s'débrouillera sans toi...Pis quand tu rentreras, faudra qu'tu débrouilles sans moi, car c'est moi qui aura mis les voiles :lol:
Allez, bon trip :)
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Re: Au fait, qui suis-je ?

Messagepar ania pl » Dim Aoû 15, 2010 9:56 am

[quote="Marcus"]Et bien oui... J'ai fait le tour pour voir ce qu'il y avait de neuf, et je ne me retrouve même pas dans les présentations...
A croire que l'on a viré tout ce qui a plus de 5 années !

Donc, je m'y recolle, histoire que les nouveaux aient une idée de qui je suis.

Marc-Antoine de prénom, né en 75 à Roubaix (dans le Nôrd !), on a plutôt tendance à m'appeler Markus (surtout depuis que je suis polacophile). J'ai vécu quelques années dans le nord (5), puis 5 autres dans l'ouest près de la Rochelle, 11 à Marseille, 2 à Avignon, 1 à Paris et maintenant, je suis depuis 10 ans à Lyon... Autant dire, voyager ne me dérange pas trop.
Depuis 5 années, je me suis mis à hanter ce forum (enfin, je crois qu'il a changé de nom depuis) suite à une rencontre heureuse (très heureuse) avec celle qui est devenue ma femme, une jeune polonaise de Lodz qui était venue faire des études à Lyon.
J'y ai trouvé intérêts liés à son pays, à son histoire, à cette langue étrange et slave qui s'apprend terriblement difficilement, mais aussi trouvé une ambiance sympathique.

Les aléas m'ont tenu un peu loin durant une très grosse année (travaux et mariage), mais je suis de retour (enfin je crois)...

Depuis 5 ans que je suis là, j'ai aussi voyagé une quinzaine de fois en Pologne, dont 5 mariages (dont le mien), des voyages à Krakow (3 fois), Warszawa, Gdansk, Torun (2 fois) et Zakopane pour ne citer que les principales. Je commence à me débrouiller en polonais, au sens propre du terme [i]débrouiller [/i]: je fais pleins de fautes et ai un vocabulaire très limité. Pour autant, j'arrive à me faire comprendre et à saisir à peu près ce que je veux. Ca me permet de discuter avec ma belle famille et à pouvoir aller et venir sans avoir besoin ni de traducteur, ni de dictionnaire. Par contre, je n'y arrive qu'à l'oral, car si j'arrive à peu près à comprendre ce qui est écrit (il me faut lire à haute voix pour reconnaitre les mots) c'est une horreur dès que j'écris.

Vala vala... Heu... qu'ai-je oublié... Ah si, je travaille dans l'informatique et n'hésitez pas à aller sur mon répertoire de photo où je mettrai quelques uns des moments fort de mon histoire de polacophile.[/quote]



Salut Marcus !
Une belle histoire de rencontre avec la culture polonaise et ton amour ! Alors, ca te plait bien d etre polacophile ? Que tu aimes le plus en Pologne ?
ania pl
 
Messages: 14
Inscription: Lun Juil 19, 2010 3:52 pm
Localisation: Poznan, Pologne

PrécédenteSuivante

Retourner vers présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron