Salut!

Vous souhaitez vous présenter aux autres membres du forum? C'est ici!

Messagepar casmir » Ven Juin 11, 2010 9:11 am

Cisna se trouve dans une chaine des montagnes (elle s'appelle Bieszczady) au coin Sud-Est du pays, c'est l'un des derniers "coins sauvages" et a ce que je sais, l'innondation n'y a pas faite des degats - je peux me tromper, car depuis quelque temps, je'ai ni temps, ni envie de suivre les betises, qu'on met a la tele.
Pour la commune de Wilkow:
http://www.wilkow.lubelskie.pl/
, la "deuxieme vague", helas, ne l'a pas epargnee et a faite des nouveaux degats. Elle a ete plus haute de 50 cm, mais plus courte - elle n'a duree que 3 jours... J'ai passe avec une equipe les deux jours derniers a faire le tour des terrains engloutis a chercher les animeaux noyes et vous pouvez voir mes photos toutes fraiches (ma tronche s'y trouve sous le numero 175...) sous le lien (la gallerie appartient a mon copain de travail), que j'ai mis avant. Vous pouvez comparer quelques-en avec des memes vues, prises il y a une semaine... En ce moment, l'eau retombe (on parle d'une "troisieme vague" la semaine prochaine et ce serait catastrophe, meme si apparamment elle doit etre plus petite de moitie, car les digues sont completement molles et les breches d'avant sont pour l'instant irreparables) et les chaleurs a plus de 30 degres sont arrivees - ca va etre pas mal avec toutes les saletes dispersees un peu partout (par exemple, la photo 313 presente une bougie de cimetiere dans les branches d'un arbre dans un verger, se trouvant a un kilometre...) et des flaques de boue, qui resteront. Deja, c'est l'invasion des moustiques...:( Le plus etonnant, ce sont des gens, dont le nombre a refuses de s'evacuer et y restent a surveiller leurs maisons depuis 3 semaines, sans possibillite de sortir, sans electricite, ravitailles occasionnellement, mais au-fond, ca n'etonne pas, il y a des cas, ou des "hyenes" cambriolent les maisons abandonnees, donc les gens tentent a sauver ce qui leur reste... Pour aider, eh-bien, je pense que pour Vous ce serait difficile. C'est surtout un pognon immense, qu'il faudra y mettre apres. Pour des besoins courants, il faut surtout des vetements (chaussures de caoutchouc), l'eau pour boire, la nourriture en conserves, des draps, des produits anti - insectes (la semaine prochaine des avions vont proballement les disperser a grande surface, mais ca depandra de la situation generale)... Mais, la meilleure sollution est livrer le tout directement aux gens, sans passer par les intermediaires.
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar casmir » Ven Juin 11, 2010 9:23 am

PS Le village, ou se trouve ma "residence secondaire" (qui, depuis que je travaille dans les environs en pratique est devenue principale) est sauf, mais ca a manque de tres tout petit peu... Ouf!:)
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Sof » Lun Juin 14, 2010 8:18 am

Czesc Casmir!

Effectivement, nous voyons bien ta tronche ou plutôt ta silhouette dans son entier en tenue de combat :D :D :D
En tout cas, les photos de ton copain sont un excellent témoignage de ce que vous vivez. J'espère que les prochains jours ne vont pas être trop difficiles car j'ai vu à la météo que de la pluie était encore annoncée.

Bon courage à toi et à tes compagnons de galère. De chez nous, nous pensons bien à vous et vous soutenons par la pensée ;)
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar casmir » Lun Juin 14, 2010 10:05 am

Eh oui, ce ne sont pas les pluies, qui manquent cette saison... Le bon cote: il y aura surement des champignons, car l'annee derniere, c'etait maigre de ce cote.:) Apparamment, ca a l'air de se calmer un peu malgre tout, les chaleurs tropicaux aussi, et pourvu que ca continnue, il n'y a pas que l'innondation dans la vie. Il faut rattraper les retards au boulot quotidien et penser des vacances, qui approchent. Le programme pour cette semaine est clair: retaper un peu la voiture, car le delai de CT annuel approche, puis quelques traveaux divers a la maison... Et apres, on verra.:)
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar casmir » Lun Juin 14, 2010 10:29 am

PS La photo du chien (c'est mon chien) de mon "avatar" a ete faite il y a un an dans une petite riviere a cote d'un vieux moulin a Szczekarkow (c'est le nom du village), avec un niveau d'eau normal. La photo numero 3 presente ce moulin innondee pour la premiere fois (le 23 mai). La "deuxieme vague" (ou plutot l'eau, qui y a recule de la Vistule) etait d'un demi-metre plus haute - le pont (photos 4 a 17 et autres), qui est a cote s'est trouve englouti. L'eau des terrains innondes a deborde la digue de l'autre cote, s'est deverse dans la riviere, la digues de l'autre cote a lachee a son tour et le tout s'est verse de l'autre cote, pour innonder encore un millier d'hectares et faillir innonder "mon" village aussi. Il a manque un demi-metre de niveau... La difference des niveaux d'eau entre l'etat normal de la riviere y etait de 4 metres environ. Cette riviere separe les terrains innondes directement par la Vistule, ou le niveau d'eau etait un metre plus haut.
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Sof » Lun Juin 14, 2010 5:30 pm

Bon, je constate que tu gardes le moral puisque tu penses aux vacances :D
Et tu pars où en vacances?? Au bord de l'eau :D :D
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar casmir » Jeu Juin 17, 2010 7:25 am

Les vacances? au fond, je ne sais pas trop, on ne fait pas des gros plans. Peut-etre qu'on bougera pour quelques jours ici ou la, mais je crois que ce sera comme d'habitude - le chantier a la maison...:)
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Sof » Jeu Juin 17, 2010 6:25 pm

Donc en fait pas de vacances...car le chantier dans la maison, ce sont des travaux, n'est-ce pas donc pas de farniente :?: :?:
J'espère que ce n'est pas du ciment car tu ne dois plus pouvoir encadrer les sacs de sables :lol: :lol:
Pour nous, ce sera le Sud-Ouest de la France, dans le quercy : pays du fois gras et du melon :) :)
En attendant, ici c'est toujours l'automne :(
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

En fran ce aussi, les inondations font des ravages :(

Messagepar Sof » Jeu Juin 17, 2010 6:33 pm

En cliquant sur le lien ci-dessous, tu pourras voir que nous avons eu aussi des inondations aussi très importantes dans le sud de la France. C'est également la désolation et surtout il y a un vingtaine de victimes :(


http://www.leparisien.fr/faits-divers/intemperies-dans-le-var-20-morts-100-000-foyers-prives-d-electricite-15-06-2010-965863.php
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar casmir » Ven Juin 18, 2010 6:59 am

Eh oui, j'ai vu des echantillons hier, sur France24. Eh, ca gate pas cette annee, et on n'est qu'a la moitie...:(
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Sof » Ven Juin 18, 2010 7:01 am

Ouais, effectivement...Peut-être que justement le plus gros est passé et que maintenant, ce sera cool ;)
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar casmir » Ven Juin 18, 2010 7:22 am

Sof a écrit:Ouais, effectivement...Peut-être que justement le plus gros est passé et que maintenant, ce sera cool ;)


Tu crois? Tu es sure, qu'il n'y a pas une comete qui arrive, un nouveau volcan qui demarre, une invasion des pingouins? Bon, je Te crois. Quoique, on ne sait jamais...;)
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Sof » Ven Juin 18, 2010 8:37 am

Dzieki, c'est sympa de me faire confiance mais mais je ne suis pas sûre d'avoir des talents de médium :lol: :lol:
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar casmir » Ven Juin 18, 2010 9:08 am

Bof, je ne suis pas superstitieux.:)
J'ai mis mes photos de mes activites des 4 semaines dernieres dans une gallerie:
http://profile.imageshack.us/user/sprtschk[/url]
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Sof » Ven Juin 18, 2010 12:56 pm

Merci pour les images Casmir ;)

C'est tout aussi désolant que celles de la galerie de ton copain :(

Espérons que désormais, le plus moche soit derrière vous ;)
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron