Traduction d'actes polonais

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

Messagepar eveWLO » Lun Mar 28, 2005 9:49 am

Hello Andrzej, voilà ma demande !

Cher Monsieur,
Mon Père,
ou .... (selon à qui il faut l'adresser ? )

Je vis en France mais je suis d'origine polonaise par mes grands parents parernels.

Voilà plusieurs années que j'ai commencé mes recherches sur mes origines, difficiles car je ne parle pas la langue de mes ancêtres.

Avec le précieux outil qu'est Internet, je peux désormais me faire aider, quelqu'un a eu la gentillesse de me traduire ma demande.

Je viens de découvrir l'acte de mariage de mes grands parents paternels sur lequel apparait le nom de mes arrières grands parents : ..... et leur lieu d'habitation : KOZIE POLE.

Je vous joins une photocopie de cet acte.

Ce sont les seules informations les concernant en ma possession. Nous avions toujours cru qu'ils habitaient WISNICZ.

Je vous serais extrêmement reconnaissante si vous pouviez me communiquer tout renseignement à partir de là : leurs actes de décès, les actes de mariage de leurs autres enfants ?

Est-ce que des descendants de notre famille habitent toujours KOZIE POLE ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez,

formule de politesse



Mon adresse postale :

Mon adresse e-mail :




Merci Andrzej
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar eveWLO » Jeu Mar 31, 2005 10:20 pm

jak leci ?
;-)
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar Andrzej » Jeu Mar 31, 2005 10:25 pm

Tiens, je crois ne pas avoir vu ce message avec la demande :shock:
Je deviens vraiment très distrait :oops: :oops: :oops:
Andrzej
 
Messages: 918
Inscription: Mer Jan 21, 2004 11:32 am

Messagepar eveWLO » Ven Avr 01, 2005 6:30 am

Pas grave ! Quand tu pourras.
Par contre je te demandais également où l'envoyer exactement à KOZIE POLE , si tu sais....
Merci d'avance pour le tout :wink: Dzienkuje bardzo
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar eveWLO » Lun Avr 04, 2005 4:25 pm

eveWLO a écrit:Hello Andrzej, voilà ma demande !

Cher Monsieur,
Mon Père,
ou .... (selon à qui il faut l'adresser ? )

Je vis en France mais je suis d'origine polonaise par mes grands parents parernels.

Voilà plusieurs années que j'ai commencé mes recherches sur mes origines, difficiles car je ne parle pas la langue de mes ancêtres.

Avec le précieux outil qu'est Internet, je peux désormais me faire aider, quelqu'un a eu la gentillesse de me traduire ma demande.

Je viens de découvrir l'acte de mariage de mes grands parents paternels sur lequel apparait le nom de mes arrières grands parents : ..... et leur lieu d'habitation : KOZIE POLE.

Je vous joins une photocopie de cet acte.

Ce sont les seules informations les concernant en ma possession. Nous avions toujours cru qu'ils habitaient WISNICZ.

Je vous serais extrêmement reconnaissante si vous pouviez me communiquer tout renseignement à partir de là : leurs actes de décès, les actes de mariage de leurs autres enfants ?

Est-ce que des descendants de notre famille habitent toujours KOZIE POLE ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez,

formule de politesse



Mon adresse postale :

Mon adresse e-mail :




Merci Andrzej



Hello Andrzej!
Je sais que tu es pas mal sollicité de toute part et du coup tu as peut-être oublié ma demande :( ?
J'ai trouvé KOZIE POLE sur pilot mais à la différence des autre communes que j'avais cherché, cette fois je n'ai pas la Voïvidie et le département correspondants donc du coup je ne sais vraiment pas comment je devrai intituler mon courrier sans ton aide :oops:
aussi j'attends de tes nouvelles :)

Evelyne
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar eveWLO » Mer Avr 13, 2005 2:23 pm

eveWLO a écrit:
eveWLO a écrit:Hello Andrzej, voilà ma demande !

Cher Monsieur,
Mon Père,
ou .... (selon à qui il faut l'adresser ? )

Je vis en France mais je suis d'origine polonaise par mes grands parents parernels.

Voilà plusieurs années que j'ai commencé mes recherches sur mes origines, difficiles car je ne parle pas la langue de mes ancêtres.

Avec le précieux outil qu'est Internet, je peux désormais me faire aider, quelqu'un a eu la gentillesse de me traduire ma demande.

Je viens de découvrir l'acte de mariage de mes grands parents paternels sur lequel apparait le nom de mes arrières grands parents : ..... et leur lieu d'habitation : KOZIE POLE.

Je vous joins une photocopie de cet acte.

Ce sont les seules informations les concernant en ma possession. Nous avions toujours cru qu'ils habitaient WISNICZ.

Je vous serais extrêmement reconnaissante si vous pouviez me communiquer tout renseignement à partir de là : leurs actes de décès, les actes de mariage de leurs autres enfants ?

Est-ce que des descendants de notre famille habitent toujours KOZIE POLE ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez,

formule de politesse



Mon adresse postale :

Mon adresse e-mail :




Merci Andrzej



Hello Andrzej!
Je sais que tu es pas mal sollicité de toute part et du coup tu as peut-être oublié ma demande :( ?
J'ai trouvé KOZIE POLE sur pilot mais à la différence des autre communes que j'avais cherché, cette fois je n'ai pas la Voïvidie et le département correspondants donc du coup je ne sais vraiment pas comment je devrai intituler mon courrier sans ton aide :oops:
aussi j'attends de tes nouvelles :)

Evelyne




Salut oh toi Andrzej l'unique, le magnifique, l'extra-ordinaire, le ... le ..... ! :D ( je suis l'actualité du site de temps en temps )

Ta grande notoriété te permet-elle encore de répondre aux humbles sujets qu sollicitent ton aide ? :(

AHA c'est ça la célébrité :wink: , difficile d'être partout à la fois :roll:

Si au détour de tes lectures, tu finis par tomber sur ma demande :? tu essaies de trouver un petit moment :? juste si c'est possible

ou si tu es trop pris en ce moment, et je comprendrai tout à fait, tu me le dis sans détour ! no problem, je me doute que tu n'as pas que Ploskanova comme occupation

@+
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar eveWLO » Mer Avr 13, 2005 2:25 pm

Surtout dis-le moi si ce n'est pas possible ?
Ce n'est pas grave!
C'est juste parceq ue je suis impatiente d'avancer dans ma recherche généalogique, vois-tu ! :lol:
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar Andrzej » Mer Avr 13, 2005 2:55 pm

Si, si! C'est possible!

:oops: :oops: :oops:

Je me mets au travail!
Andrzej
 
Messages: 918
Inscription: Mer Jan 21, 2004 11:32 am

Messagepar eveWLO » Mer Avr 13, 2005 3:10 pm

Merci très beaucoup ! :lol:
Je me fais lourde avec ma demande je sais, :oops: mais en même temps c'est de ta faute, tu nous habitues à ton excellente aide, alors on ne peut plus s'en passer :!:

MERCI !
..... A bientôt!
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar Andrzej » Jeu Avr 14, 2005 11:27 am

Une solution:

Szanowni Państwo!

Jestem Francuzką i mieszkam we Francji, ale moje korzenie, przez rodzinę ojca, sięgają do Polski. Dlatego od kilku lat rozpoczęłam gromadzenie informacji na temat mojego pochodzenia, tym trudniejsze, że nie znam ojczystego języka moich przodków. Teraz, dzięki Internetowi, poznałam uczynnych ludzi, którzy mi pomagają, tłumacząc różne pisma, również ten list.
Niedawno dotarłam do kopii aktu ślubu moich dziadków, w którym wymienione są dane moich pradziadków oraz nazwa miejsca ich zamieszkania: Kozie Pole. Są to jedyne dokumenty, które na ich temat posiadam. Dotychczas cała rodzina była przekonana, że pradziadkowie mieszkali w Wiśniuczu.

Byłabym niezmiernie wdzięczna za pomoc w zdobyciu jakichkolwiek dodatkowych informacji na ich temat, a zwłaszcza uzyskaniu ich aktów zgodu, aktów urodzenia lub ślubu innych ich dzieci.

Prosiłabym także o radę, w jaki sposób mogłabym sprawdzić, czy ich potomkowie w dalszym ciągu mieszkają w Kozim Polu lub Wiśniczu.

Z góry serdecznie dziękuję z wszelką pomoc, której zechcecie mi Państwo udzielić.
Z poważaniem

Mój adres pocztowy:

Mój adres e-mailowy:


Version adressée à l'homme d'église:

Niech będzie pochwalony Jezus Chrystus! (au lieu de Szanowni Państwo)

et

Szczęś Boże! (au lieu de z poważaniem)

Si tu n'es pas catholique, tu peux commencer par:

Wielebny Ojcze!
Andrzej
 
Messages: 918
Inscription: Mer Jan 21, 2004 11:32 am

Messagepar eveWLO » Ven Avr 15, 2005 7:02 am

Hello Andrzej!

Dzienkuje bardzo. :lol:
Je ne voudrais pas abuser :oops: , mais comme je te l'avais mentionné, cette fois je ne sais pas trop où l'adresser ce courrier à KOZIE POLE :cry: .
La première fois, pour Wisnicz, j'avais eu les renseignements sur Pilot mais cette fois, aucune indication!
Tu me conseilles quelle adresse :?:
Merci
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar Andrzej » Ven Avr 15, 2005 11:53 am

Cześć Evelyne!

Regarde ici: http://www.zytno.pl et

As-tu reçu mon e-mail d'aujourd'hui?
Andrzej
 
Messages: 918
Inscription: Mer Jan 21, 2004 11:32 am

Messagepar eveWLO » Ven Avr 15, 2005 2:25 pm

Merci beaucoup, pour le tout!
Effectivement je viens de recevoir et répondre à ton mail à l'instant
Encore merci!
Tu es vraiment irremplaçable :wink:
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar eveWLO » Ven Avr 15, 2005 2:31 pm

Par contre petite précision, svp: quelle est la traduction des 3 en-têtes, afin de ne pas faire d'impair et " savoir ce que je dis " :

Szanowni Państwo!

Niech będzie pochwalony Jezus Chrystus

Wielebny Ojcze


Merci.
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar Andrzej » Ven Avr 15, 2005 4:35 pm

eveWLO a écrit:
Szanowni Państwo!


Messieurs!

Niech będzie pochwalony Jezus Chrystus


Que Jesus Christ soit loué!

Wielebny Ojcze


Mon Père!
Andrzej
 
Messages: 918
Inscription: Mer Jan 21, 2004 11:32 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron