STALAG II B, CZARNE ex Hammerstein en POLOGNE, JUIN 2007

racontez vos anecdotes, posez vos questions, ...

VOYAGE EN POLOGNE EN AOUT 2009

Messagepar LeLangon » Mer Oct 21, 2009 5:26 pm

Je suis repartie en Pologne pendant un mois et demi cette année.
Sur les traces du Stalag IIB à Czarne pendant une semaine en août.
Super accueil.
voir les dernières infos sur le camp : http://stalag2b.free.fr
Puis je suis descendue à Kraków pour apprendre le polonais pendant 2 semaines, à l'école GLOSSA, ulica Dietla, logée par une famille d'accueil adorable, avec en prime un festival de pierogi pendant un WE et un festival folklorique pendant la 2ème semaine. J'adore cette ville.
Ensuite j'ai rejoint MURZASICHLE à côté de ZAKOPANE, puis Lezajsk à l'est au dessus de PRZEWORSK, puis KATOWICE et départ de Kraków en avion pour Paris.
Je suis prête à repartir. J'aime beaucoup ce pays et les gens.
Renée
LeLangon
 
Messages: 43
Inscription: Dim Juin 03, 2007 3:09 pm

Re: STALAG II B, CZARNE ex Hammerstein en POLOGNE, JUIN 2007

Messagepar franckcorn » Jeu Sep 22, 2016 9:12 pm

Bonjour,

Je fait des recherches sur mon grand-père, M. Raoul CROCHET qui a été prisonnier de guerre du 16 05 1940 au 01 05 1945. Il aurait été en captivité au STALAG II B d'après le site internet gallica mais au II F selon son livret militaire (mais je ne trouve pas de trace d'existence d'un stalag II F). Donc, je cherche à savoir ou il a vraiment été prisonnier, et évidemment, je suis preneur de toute autre information ou document, et je serais heureux de trouver une photo!!!!; sachant que je dispose de sa carte d'ancien combattant et de son livret militaire.

Il était de Vendée (brem sur mer), et la seule chose que j'ai pu apprendre de sa part (il est décédé) est qu'il a travaillé dans une ferme durant ses 5 ans de captivité.

En vous remerciant,

Franck.
franckcorn
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Sep 22, 2016 8:57 pm

Précédente

Retourner vers sujets libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron