Makowiec

sernik - gâteau au fromage, makowiec - gâteau au pavot, babka, mazurek ...

Messagepar Andrzej » Sam Oct 08, 2005 10:03 pm

Ataraxia a écrit:Eh bien, le pavot, il faut le... "passer à la moulinette" ! Pour réduire les graines en une sorte de poudre, quoi.


Poudre? Non, je dirait plutôt une sorte de pâte noirâtre. Ma mère le passait au moins deux fois...


Est-ce que quelqu'un sait si le makowiec est un gâteau qu'on fait traditionnellement à une période particulière de l'année (par exemple, le Mazurek est un gâteau de Pâques), et s'il vient d'une région spécifique de la Pologne ?


Si Mazurek ou Baba sont des gâteaux des Pâques, Makowiec ou autres plats à la base du pavot sont caractéristiques pour le Réveillon et le Noël.
Andrzej
 
Messages: 918
Inscription: Mer Jan 21, 2004 11:32 am

Messagepar Ataraxia » Dim Oct 09, 2005 6:56 am

Andrzej a écrit:Poudre? Non, je dirait plutôt une sorte de pâte noirâtre. Ma mère le passait au moins deux fois...

Oui ! Je savais que ça n'était pas le bon mot... Parce que le résultat est loin d'être sec et donc "poudreux", c'est vrai.
"Dr Suzuki says somewhere that to be in a state of pure consciousness – satori – is to be with God before He said, Let there be light." (J. D. Salinger)
Ataraxia
 
Messages: 5
Inscription: Mer Oct 05, 2005 4:31 pm
Localisation: Clichy, Hauts-de-Seine

Messagepar Dyns » Mar Oct 18, 2005 9:27 pm

Est-ce que c'est dificile à faire ?
Pas de griffes, pas de dents... toujours un sourire aux levres - voilà ma devise !!!

Mon blog sur la Pologne: http://misspolski.skyblog.com
N'esitez po à mettre des commentaires, merci.
Dyns
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Juil 21, 2005 10:38 am
Localisation: Ile de France

Messagepar Andrzej » Mar Oct 18, 2005 9:30 pm

Dyns a écrit:Est-ce que c'est dificile à faire ?


Un peu :)

Beaucoup :D

...à la folie :lol: :lol: :lol:

NON! 8) Mais, ça prend du temps.
Andrzej
 
Messages: 918
Inscription: Mer Jan 21, 2004 11:32 am

Précédente

Retourner vers desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron