Makowiec

sernik - gâteau au fromage, makowiec - gâteau au pavot, babka, mazurek ...

Messagepar gloups » Lun Juil 25, 2005 8:24 pm

annulé
Dernière édition par gloups le Mer Aoû 24, 2005 3:18 pm, édité 1 fois.
gloups
 
Messages: 18
Inscription: Mar Mai 03, 2005 10:43 pm
Localisation: Pauillac (prés de Bordeaux)

Makowiec

Messagepar Mimounne69 » Mer Juil 27, 2005 7:16 am

Merci beaucoup gloups, mais dis moi tu l'as payé cher ou pas sur le net??
J'aimerais savoir la différence entre un magasin et le net quand même.

Bisous
Mimounne69
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 20, 2005 6:03 pm
Localisation: Rhône

Messagepar Dyns » Mer Juil 27, 2005 10:42 am

Le pb sur le net tu doit payer les frais de port donc ca reviens + cher.
De plus tu vas dans un super marché et tu en trouve souvent au rayon des fruits, pommes sèches, etc...
Pas de griffes, pas de dents... toujours un sourire aux levres - voilà ma devise !!!

Mon blog sur la Pologne: http://misspolski.skyblog.com
N'esitez po à mettre des commentaires, merci.
Dyns
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Juil 21, 2005 10:38 am
Localisation: Ile de France

Messagepar gloups » Mer Juil 27, 2005 12:51 pm

annulé
Dernière édition par gloups le Mer Aoû 24, 2005 3:17 pm, édité 1 fois.
gloups
 
Messages: 18
Inscription: Mar Mai 03, 2005 10:43 pm
Localisation: Pauillac (prés de Bordeaux)

Messagepar Mimounne69 » Mer Juil 27, 2005 2:29 pm

Merçi beaucoup gloups, je verrais si vers chez moi si peux trouver un magasin bio, c'est clair que sur le net faut payer les frais de port.
J'arriverais peut-être à trouver sur Lyon.
Bisous à bientot
Mimounne69
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 20, 2005 6:03 pm
Localisation: Rhône

Messagepar eveWLO » Mer Juil 27, 2005 3:12 pm

si tu es bien avec ton boulanger :wink: tu peux peut-être lui demander qu'il te prenne un paquet ( ou plus ) lorsqu'il va faire ses courses chez son grossiste ou qui'l va à METRO , ( magasin d'approvisionnement des commerçants du coin chez nous )
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar Mimounne69 » Mer Juil 27, 2005 5:05 pm

Hello eveWLO

Je connais les magasins Metro, il y en as un dans mon coin, et puis je remurais ciel et terre mais j'en trouverais!!!!!
Merci pour les conseils en tout cas, pour tous, c'est un site vraiment bien.

kissou
Mimounne69
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 20, 2005 6:03 pm
Localisation: Rhône

Messagepar Cec13 » Jeu Juil 28, 2005 7:10 pm

Hello !

Je viens faire ma ptite recherche ici... Chez une amie Polonaise, j'ai vu qu'elle avait du pavot dans une boite de conserve. "Déjà prêt" il me semble.
On s'en etait servi pour faire un gateau.. miam !
Est-ce que vous savez ou je pourrais en trouver...?
Je lui aurai bien demandé, mais je n'ai plus de contacts avec elle...
Merci à tous !
Cec13
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 28, 2005 5:18 pm
Localisation: Marseille

Messagepar Mimounne69 » Jeu Juil 28, 2005 7:41 pm

Coucou Cec13,

J'ai poser la même question que toi et on m'as dis que l'on pouvait trouver du pavot dans les magasins bio, tente ta chance moi suis pas encore aller voir.
Sinon tu peux en trouver sur internet, regarde plus haut tu trouveras le site mais bon ca revient peut etre plus cher avec les frais de port, c'est à toi de voir.
bisous
Mimounne69
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 20, 2005 6:03 pm
Localisation: Rhône

Messagepar Dyns » Ven Juil 29, 2005 11:24 am

gloups a écrit:C'est sur que c'est mieux d'en trouver dans le commerce mais le pavot, ce n'est pas forcement facile à trouver dans un supermarché (dans le sud ouest du moins :wink: )
Le pavot est trés peu présent dans nos plats régionaux (je peux meme dire inexistant sauf pour le pain un peu comme partout en france).

Comme par ailleurs j'habite une bourgade un peu reculée, j'ai opté pour le net (meme si c'est vrai qu'il faut tenir compte des frais de transport :wink: )


Ha c'est vrai j'y avais po ponsé dsl. :wink:
Pas de griffes, pas de dents... toujours un sourire aux levres - voilà ma devise !!!

Mon blog sur la Pologne: http://misspolski.skyblog.com
N'esitez po à mettre des commentaires, merci.
Dyns
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Juil 21, 2005 10:38 am
Localisation: Ile de France

Messagepar Cec13 » Ven Juil 29, 2005 1:21 pm

Mimounne69 a écrit:Coucou Cec13,

J'ai poser la même question que toi et on m'as dis que l'on pouvait trouver du pavot dans les magasins bio, tente ta chance moi suis pas encore aller voir.
Sinon tu peux en trouver sur internet, regarde plus haut tu trouveras le site mais bon ca revient peut etre plus cher avec les frais de port, c'est à toi de voir.
bisous

Merci :wink: Mais tu cherches aussi du pavot "déjà mixé" etc..? Parce que les graines de pavot toutes simples, je pense savoir où les trouver... l :wink:
Cec13
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 28, 2005 5:18 pm
Localisation: Marseille

it's done

Messagepar Sebowski » Dim Aoû 14, 2005 9:43 pm

Alors pour le Makowiec, ça y est, c'est fait !!!! j'ai passé du temps à le faire car c'était mon premier Makowiec. Cela dit, je suis assez content du résultat, il est très joli et le gout est pas mal du tout !!!! finalement, ça me fait assez penser (mais en même temps pas tant que ça) à ces gateaux marocains : les macroudes (can't spell).
En tout cas, j'avais des gens à manger chez moi sur la terrasse ce soir et j'avoue que le makowiec, ça en jette assez, ça a de la gueule.
Encore une soirée douce sur la côte d'azur, grillades barbeuk, salade de concombre, raviolis maison, un bon petit côte du rhône, de l'eau et pour finir... le fameux makoviec... on s'est régalé.

La semaine prochaine je pars pour deux semaines en savoie (haut montagne) et là, ça va être fondues savoyardes et raclettes à la meule... je vais finir ennoooooorrrrrrrrrrrmmmeeeeeee. c'est quand même domage que les bonnes choses fassent grossir.
Allez, biz et à plus.
Sebowski

ps : mimounne69, j'ai trouvé mon pavot en magasin bio sans aucun problème. bisous.
un photographe de qualité à http://pp13.com
Avatar de l’utilisateur
Sebowski
 
Messages: 181
Inscription: Mer Avr 27, 2005 8:50 pm
Localisation: de quoi j'me mêle :-) ?

Makowiec

Messagepar Mimounne69 » Lun Aoû 15, 2005 10:19 am

Bon seb tu vas vraiment me donner envie maintenant que tu nous dis que ca fait son effet!! Plus que 3 jours et suis en vacances alors j'en profiterais, pour le pavot je vais voir me suis renseignée pour magasin bio, je devrais trouver.
En tout cas mange pas trop de fondu et raclette!! remarque tu pourras compenser avec la marche en montagne.
Mais tu as raison les bonnes choses font toujours grossir et ca c'est dégueulasse!!!
Aller bonne journée à tous et gros bisous
Mimounne69
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 20, 2005 6:03 pm
Localisation: Rhône

Messagepar Cec13 » Mar Aoû 30, 2005 1:36 pm

Re bonjour à tous !!!

Bon j'ai trouvé du pavot "pas mixé" !... en Espagne :lol: et à Paris, rue de la Roquette dans un magasin Bio !
Je crois que j'ai payé, le paquet de 250g : un peu plus de 2€ !

Sinon j'ai également retrouvé la recette du gateau que cette chère dame m'avait fait... J'ai la variante aux pommes :

Pour la pâte :

500G de farine
1 sachet de levure chimique
200G de sucre
3 jaunes d'oeufs
250G de margarine (à faire fondre)
1 grosse cuillère à soupe de crème fraiche

Pour la garniture:

1 blanc d'oeuf
8 pommes (râpées)

Une fois la pâte faite, l'étaler dans un moule rectangulaire et la badigeonner avec le blanc d'oeuf.
Avec qques chutes de pâte restantes, faire des croisillons par dessus et faire cuire à 180°C pendant 35mn.

Et donc... avec la base de cette pâte à la place des pommes elle avait mit du pavot...
Mais j'ai aucune idée de comment préparer le pavot... Vous pouvez m'eclairer :idea: :oops:

Merci & bonne journée ! :lol:
Cec13
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 28, 2005 5:18 pm
Localisation: Marseille

Messagepar Ataraxia » Sam Oct 08, 2005 9:30 pm

Eh bien, le pavot, il faut le... "passer à la moulinette" ! Pour réduire les graines en une sorte de poudre, quoi.

Est-ce que quelqu'un sait si le makowiec est un gâteau qu'on fait traditionnellement à une période particulière de l'année (par exemple, le Mazurek est un gâteau de Pâques), et s'il vient d'une région spécifique de la Pologne ?
"Dr Suzuki says somewhere that to be in a state of pure consciousness – satori – is to be with God before He said, Let there be light." (J. D. Salinger)
Ataraxia
 
Messages: 5
Inscription: Mer Oct 05, 2005 4:31 pm
Localisation: Clichy, Hauts-de-Seine

PrécédenteSuivante

Retourner vers desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron