Le polonais sans peine: Méthode Assimil

grammaire, orthographe, prononciation, demandes de traduction...

Messagepar Windman » Lun Nov 17, 2008 9:45 pm

Mmm... as-tu mis "Ouvrir avec" puis "Excel" ?
Si oui, ben faut pas. :D

C'est une archive RAR contenant deux fichiers Excel (le vocabulaire + une grille pour remplir la conjugaison des verbes).

Il faut l'extraire :
- Soit avec 7Zip ou Winrar ou Winzip ou...
- Soit, je crois, avec un extracteur incorporé à Windows -> clic droit -> extraire (il me semble que le RAR est supporté par défaut par Windows mais pas le ZIP).
Avatar de l’utilisateur
Windman
 
Messages: 63
Inscription: Ven Sep 12, 2008 8:27 pm

Messagepar James42 » Mar Nov 18, 2008 1:59 pm

Merci Windman :D Ils sont bien fait ces fichiers, je sens qu'ils vont être utiles !
L'absence est à l'amour ce que le vent est au feu : il éteint le petit, il allume le grand.
James42
 
Messages: 2
Inscription: Ven Sep 05, 2008 3:58 pm
Localisation: St Etienne - Lodz dès que je peux.

Messagepar Windman » Mar Nov 18, 2008 11:43 pm

De rien, ça coûte rien et ça fait plaisir !

Par contre je voudrais juste ajouter :

Tous les mots ont été tapés en utilisant le correcteur orthographique (polonais et français). Donc à priori pas de problème là-dessus.

Mais pour la traduction j'utilisais aussi un dictionnaire Larousse (et ma môman à moi). Et à ce niveau là Assimil et Larousse sont pas forcément toujours exactement d'accord, mais le sens général est toujours le même.

Et j'ai recopié les tableaux de grammaire (annexes d'Assimil), comme ça c'est plus simple (on peut imprimer sur des feuilles à part...).

Il y a un tout petit peu de vocabulaire en plus au niveau des verbes (pour avoir le maximum de cas imperfectif/perfectif). Et peut-être quelques rares mots vus part-ci part-là où dérivés d'expressions.
Mais tout le vocabulaire est je pense à 98% Assimil.

Surtout si vous voyez des erreurs faite les savoir !
Avatar de l’utilisateur
Windman
 
Messages: 63
Inscription: Ven Sep 12, 2008 8:27 pm

Methode Assimil - CDs?

Messagepar martanogaj » Jeu Nov 20, 2008 8:24 am

Bonjour a tous....

A tous ceux qui ont la methode assimil (apprendre le polonais) avec cd ou qui l'ont utilise:
Pourriez-vous me dire si les cd inclus sont des cd audios (lisibles sur n'importe quelle chaine Hi-fi ou radio-cd) ou des cd avec programmes interactifs sur ordinateur?
Pour ceux qui ont testes plusieurs methodes - en connaissez-vous avec cd interactifs et livre de lecture? Qu'en pensez-vous? Les lecons sont-elles bien faites? Avez-vous eu l'occasion de tester plusieurs methodes - laquelle vous a paru la plus efficace?

Merci d'avance pour tous vos conseils/avis et remarques!

M
martanogaj
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Nov 20, 2008 8:19 am

Re: Methode Assimil - CDs?

Messagepar Windman » Jeu Nov 20, 2008 7:17 pm

martanogaj a écrit:Bonjour a tous....

A tous ceux qui ont la methode assimil (apprendre le polonais) avec cd ou qui l'ont utilise:
Pourriez-vous me dire si les cd inclus sont des cd audios (lisibles sur n'importe quelle chaine Hi-fi ou radio-cd) ou des cd avec programmes interactifs sur ordinateur?
Pour ceux qui ont testes plusieurs methodes - en connaissez-vous avec cd interactifs et livre de lecture? Qu'en pensez-vous? Les lecons sont-elles bien faites? Avez-vous eu l'occasion de tester plusieurs methodes - laquelle vous a paru la plus efficace?

Merci d'avance pour tous vos conseils/avis et remarques!

M

J'avais essayé Eurotalk Beginner.
On apprends vite mais aucune grammaire, que des phrases toutes faites.
C'est bien pour débuter et apprendre à lire.
Ca fait aussi travailler la mémoire avec les jeux.

Apparemment quelqu'un à tout mis en ligne le vocabulaire de la version débutant ici :
http://langues.oulevey.ch/lexique/pl_txt.html[url][/url]
Si tu te débrouilles bien avec Firefox et l'extension DownloadHelper...

Assimil apprends plus de vocabulaire.
Il est plus complet : un peu de grammaire, 200 petits exercices, plein de situations différentes (vocabulaire varié), ...
C'est pour débutants voulant aller bien plus loin.
Je ne l'ai pas fini, mais il serait peut-être bien de creuser un peu en grammaire avec un bouquin spécial grammaire... mais ça je verrai plus tard !

Je ne sais pas ce que vaut la méthode Harrap's.
Je pense à peu près pareil qu'Assimil, mais Assimil semble faire des émules. Il plaît à tous ceux qui l'ont acheté on dirait.

Voilou
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Windman
 
Messages: 63
Inscription: Ven Sep 12, 2008 8:27 pm

Messagepar martanogaj » Mer Déc 10, 2008 11:31 am

Merci Windman pour cette reponse ultra-complete!
martanogaj
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Nov 20, 2008 8:19 am

Messagepar Jen » Mer Aoû 03, 2011 12:24 pm

Je suis également sur l'Assimil depuis decembre et j'en suis à la leçon n°29, super methode qui m'a fait avancer très vite.

Je me suis rapidement familiariser avec la prononciation.
Pour ce qui est de la comprehension il y a encore du chemin à parcourir, mais cela viendra surement avec le temps.

Petit bemol, peut etre l'absence d'explications precises de grammaire, conjuguaison etc. mais ce qui fait aussi qu'on ne s'abrutit pas avec les règles et que tout vient assez naturellement.
Jen
 
Messages: 12
Inscription: Lun Mar 08, 2010 8:01 pm
Localisation: Coach fitness

Durée d'apprentissage polonais

Messagepar Cpt_Hybrydy » Jeu Nov 14, 2013 1:00 am

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, Vincent j'ai 23 ans j'habite à Rennes et je suis ingénieur commercial. J'ai fait un erasmus à politechnika warszawa il y a un an et demi. J'ai adoré ce pays, les 6 meilleurs mois de ma vie de loin. Depuis je commence à etre pas mal blasé de le France et j'envisage assez serieusement de plier bagages pour retourner vivre à Varsovie sans prévoir de retour :)!

Le soucis c'est que je ne suis pas une star en polonais. Je suis très bon en Anglais, aucun mal a dire que je suis bilingue et je parle plusieurs langues ( bon espagnol, et breton langue maternelle au même titre que le francais...). Je me rends compte que sur les differentes offres qui circulent dans mes domaines ( ingenierie generale, mecanique, optique, commerce, affaires) un niveau bilingue de polonais est demandé (Normal en même temps...).
Le truc c'est que je pense commencer par un v.i.e mais c'est jusque 27 ans max et je suis bientot à 24...

Ma question est, en gros selon vous en combien de temps en passant 5h par semaine je pourrais etre operationnel en polonais? J'envisage d'ecouter environ 30 mins de polonais par jour, de bosser avec assimil en parallele et si possible de prendre des cours privés de polonais 1h par semaine pour la prononciation(quand commencer ces cours? Immediatement ou attendre un peu que je reprenne mes bases en polonais?)

Et deuxieme question au passage, le polonais bilingue est il obligatoire pour travailler à Varsovie?

Merci à tout ce qui lirons le message ;)!
Cpt_Hybrydy
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Nov 14, 2013 12:39 am
Localisation: Rennes

Messagepar Marcus » Jeu Nov 14, 2013 5:21 pm

Bonjour

Je dirai que la meilleure méthode pour apprendre est l'immersion (faut il le pouvoir).
Etre bilingue est à mon avis très long, mais se débrouiller, c'est plus rapide ; bien que cela dépende de la personne naturellement.
Avec 5h/ semaine, tu peux arriver en quelques temps (1 à 4 ans) à te débrouiller, mais de là à se dire bilingue... les polonais ne définissent pas le bilinguisme comme les français on dira.

Pour terminer, j'ai connu quelques personnes qui ont travaillé en Pologne (Gdansk et Warszawa) pour des boites informatiques et qui ne parlaient pas un mot de polonais.

Bonne chance
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Travailler en Pologne

Messagepar Cpt_Hybrydy » Jeu Nov 14, 2013 7:48 pm

Bonjour,

Je te remercie pour toutes ces informations. Je ne cherche pas à être bilingue avant d'aller là-bas c'est évident, je me doute bien que c'est impossible. Je souhaite juste pouvoir me débrouiller pour pouvoir prétendre travailler là-bas. Je ne sais pas exactement quel niveau de polonais ils recherchent. J'espère pouvoir me débrouiller à peu près en deux ans... Ma professeur de polonais m'avez dit qu'il nous faudrait environ un an et demi pour être opérationnel. Je garde donc espoir :)! Je vais d'abord chercher un travail où ils demandent un niveau d'exigence d'anglais élevé, et si je trouve j'apprendrais là-bas :).

Les gens que tu connaissais travaillaient dans quoi exactement. Je me débrouille pas mal en informatique industrielle et autres technologies de l'industrie.
Cpt_Hybrydy
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Nov 14, 2013 12:39 am
Localisation: Rennes

Messagepar Marcus » Jeu Nov 14, 2013 7:58 pm

Le premier travaillait sur des jeux pour téléphones portables et le second pour une SSII (Cap Gémini) dans la branche infogérence je crois.

Tu trouveras là (http://www.laurent-jerinte.com/2012/09/ ... n-pologne/) quelques idées si tu le souhaites.

Cordialement,
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Messagepar Polka » Jeu Jan 23, 2014 8:11 pm

En effet, il y a plein de boîtes françaises, ou internationales comme Cap gémini cité plus haut, Stéria, Atos Origin, IBM... qui embauchent des personnes francophones, mais jamais sans une bonne connaissance d'anglais. En revanche, parler polonais couramment n'est pas nécessaire si on parle les deux autres langues. Certes, pour exister dans le pays il vaut mieux connaître le polonais au moins au niveau communicatif, mais ça vient vite et puis les polonais font des efforts pour comprendre ;-)

Je sais qu'il y a toujours plein de postes à pourvoir dans la comptabilité internationale.

Bonne chance Cpt_Hybrydy
Avatar de l’utilisateur
Polka
Site Admin
 
Messages: 211
Inscription: Lun Mai 05, 2003 5:14 pm
Localisation: Paris

Re: Le polonais sans peine: Méthode Assimil

Messagepar Jeff_Fontaine » Sam Oct 24, 2015 10:14 pm

Salut... pour une méthode complète pour apprendre le polonais par soi-même, j'ai trouvé ce site, il est pas mal: http://www.learnlanguagesonyourown.com/accueil.html
Jeff_Fontaine
 
Messages: 1
Inscription: Sam Oct 24, 2015 10:10 pm

Précédente

Retourner vers langue polonaise

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron