urgent

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

urgent

Messagepar katarina » Lun Aoû 21, 2006 2:11 am

voila,j'ai été adopté avec mon frére en france cela fera le 12 novembre 10ans.j'ai vécu 7ans laba,si on es venu en france c'est parcque mes parents sont allés en prison,car ils ont tué ma petite soeur qui d'aprés ma mére adoptive était handicapé.j'ai laissé un petit frére et une petite soeur la ba,ainsi que ma demi-soeur,qui elle,est resté avec son pere.lorsque mes parents sont allé en prison mes frere ét soeurs ont été adopté en pologne je ne sais pas ou,ma soeur comme je l'ai dit est resté avec sonpére et mon frere et moi étions a l'orphelinat de l'etet de lomza avant de ous faire adopté en france.nous sommes tous séparés et j'ai jamais revu ma famille ni mes grands parents.je sais que mes parents sont sortis de prison,c'est pour sa ke je songe a retourner laba,mais je ne sais pa si c'est une bonne idée,pourta&nt je connais tout,le nom de famille le prénom,meme ceux de mes grands parents et j'ai meme l'adresse.mais je voudrais des renseignements,je voudrais savoir si ma soeur c'est marié,ceu que sont devenus mes petits freres et soeurs,et si mes grands parents sont encors en vie,mais ce que je voudrais le plus au monde c'est de savoir ou a été enterré ma petite soeur.son nom de famille c'est MALINAWSKA MARLENKA,si vous voulez plus de détail,je peux vous les fournir.
merci de tout coeur
katarina
 
Messages: 10
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 11:01 pm

Messagepar pa pa py » Lun Aoû 21, 2006 9:16 am

La citation du 21/08/2006:Saint CHRISTOPHE
Changer de souci fait autant de bien que prendre des vacances.
[David Lloyd George]

Coucou KATARINA,ton message est trés émouvant et ton histoire a deux points communs avec la mienne.Je suis moi même pére adoptif d'une fille-non polonaise -de 33ans.
Un secret de famille ,un drame de l'alcoolisme parait-il, longtemps caché est revenu à la surface en début d'année.Le frére d'une cousine,cousine née MALINOWSKA,aurait ,au cours d'une altercation avec son épouse, été abattu,avec elle,par la police appelée sur les lieux,laissant 5 orphelins.
Je ne connais pas exactement les circonstances de ce drame en POLOGNE,on m'a dit ce que l'on a voulu me dire,et ce serait antérieur à 1991.
cccpa pa py
hodie MIHI,cras TIBI.fragilité vulnérabilité dignitas
la fécondité jaillit de la blessure.Jean VANIER.
http://www.adalcadie.romconvert.ro/Webcam.aspx
http://www.adalcadie.romconvert.ro/loc.aspx
Avatar de l’utilisateur
pa pa py
 
Messages: 19
Inscription: Mar Avr 25, 2006 5:23 pm
Localisation: Canigou-FRANCO-ESPAGNOL-

Messagepar Vendome » Lun Aoû 21, 2006 9:28 pm

1 - MALINAWSKA : est-ce l'orthographe exacte ? Ne serait-ce pas Malinowska ,
2 - Pourquoi est-ce "urgent" ?
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

Re: urgent

Messagepar griotte » Mar Aoû 22, 2006 8:17 am

[quote="katarina"]voila,j'ai été adopté avec mon frére en france cela fera le 12 novembre 10ans.
Bonjour Katarina, ton histoire est vraiment émouvante, comment te sens-tu en France?
Que pense tes parents adoptifs de ton idée de repartir là bas? Te souviens-tu vraiment de la différence entre tes 2 vies.
Tu dois être une très jolie adolescente, et je pense que tu devrais réfléchir très sérieusement à ton avenir, d'abord assumer tes études pour avoir un bagage lorsque tu arriveras en Pologne pour faire des recherches plus approfondies. Tu es encore mineure d'âge et les autorités en Pologne n'apprécieraient peut-être pas ta démarche maintenant.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Griotte
griotte
 
Messages: 89
Inscription: Dim Aoû 06, 2006 7:50 pm

Messagepar katarina » Mar Aoû 22, 2006 4:26 pm

bonjour griotte,
je me sent trés bien en France,j'ai des parents formidables qui me donne beaucoup d'amour,c'est pour cette raison que je ne leur ai pas parler de mon désir de retourner en Pologne,je sais que ça leur ferait beaucoup de peine,et un jour j'en ai parler à mon frére et il ma rabaissé en me disant que cela servait à rien d'essayer de retrouver ma famille,parcqu'ils ont refait leur vie et que nous n' en faisions plus partie.
mais moi je sais que je ne pourrais pa oublier mon ancienne vie,j'ai beaucoup trop de souvenir,puis quant je regarde tous mes amis et qu'ils ressemblent à leur parents sa me fait du mal,parcque moi,je ne sais pa à qui je ressemble,je me r'appele juste de mes grands parents et de ma demi soeur,mais je voudrais savoir qui m'a mis au monde.
en tout cas je remercie tout le monde qui à pris la peine de lire mon histoire et qui me soutienne,ça fait trés plaisir,et je te remercie du fond du coeur
katarina
 
Messages: 10
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 11:01 pm

Messagepar Carole 83 » Mar Aoû 22, 2006 5:48 pm

Bonjour Katarina,

Je comprends ton besoin de retrouver tes racines. C'est une nécessité pour être en accord avec soi-même. Mais crois-tu véritablement qu'il faille absolument chambouler ta vie et repartir en Pologne pour combler le vide que tu ressens ?
Tu as des parents adoptifs qui t'aiment, comme tu l'as dit toi-même. Il ne faut pas leur cacher ta démarche. Peut-être voudront-ils t'aider et votre relation n'en sera que plus forte. Partir ainsi ajouterait peut-être à ton trouble déjà existant ?
Peut-être peux-tu commencer tes recherches de France, attendre d'avoir un peu grandi et mûrir ta réflexion avec l'aide de tes parents adoptifs. Ou commencer par un court séjour dans le cadre de vacances par exemple ou pour tes études. Tu aurais une motivation et un cadre qui te permettraient de te sentir entourée.
Ici, si tu poses les bonnes questions pour que l'on t'aide dans tes recherches, tu trouveras un excellent soutien, j'en suis témoin.

Amicalement. :wink:
Carole 83
 
Messages: 100
Inscription: Dim Juil 09, 2006 7:08 pm
Localisation: Dans le Var

Messagepar katarina » Mar Aoû 22, 2006 10:10 pm

bonjour Carole,
voila je voulais juste réagir aprés avoir lu ce que tu a mis.
c'est vrai je suis trés jeune mais si je fais des recherche maintenent c'est pour pouvoir partir l'année prochaine.en effet je n'aurai que 18ans,mais j'aurai mon permis et mon CAP de coiffure,je ne serais donc pas obligé de mettre mes études de cotés.je ne te reproche rien de ce que tu as mis,mais met toi a ma place;cela fai 10ans que j'ai pas vu ma famille,j'ai une amie elle a été adopté a la naissance donc elle na aucun souvenir,mais moi di toi que j'en ai énormément,j'ai peut etre étai battu,mais parents étaient alcoolique,mais je suis obligé d'y retrourner,on ne peu pas effacé le passé,ceux qui arrive je leur tire mon chapeau.j'aime de tout mon coeur mes parents en france,mais de savoir que c'est quelqu'un d'autre qui ma mis au monde,ça me perturbe.je ne sais pa si tu as des petits freres ou soeur mais fait le test de te séparer d'eux pdt 1 ou 2 jours,tu vas voir sa va tfair tout drole sachant que tu passe tous les jours avec eux,é ben moi cela fait 10ans que malgré que je sois heureuse,je suis trés triste,il m'arrive souvent de pleurer,et seul les personnes qui ont été adopté peuvnt comprendre cette envie de retrouver sa famille,j'ai du arreter d'aller a la messe comme j'avais l'habitude de le faire en pologne parcque mes parents adoptifs sont haté,mais il m'arrive de prier pour ne pas désespérer.je supporte trés mal la mort de ma petite soeur,j'était a son enterrement,tu peux pas savoir les moment de déprime que j'ai eu.
c'était juste pour dire que je serais certainement plus heureuse si je retournais en pologe.
merci
jtembrass
katarina
 
Messages: 10
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 11:01 pm

Messagepar Carole 83 » Mar Aoû 22, 2006 11:16 pm

Bonsoir Katarina

Je viens de lire ton message. J'ai réagi car tu me semblais bien seule. Tu as écrit que ton frère n'est pas d'accord avec toi et que tes parents adoptifs ne sont pas au courant de ce que tu entreprends. C'est un chemin qu'il ne faut pas entreprendre seule.
Je sais ce qu'est le manque Katarina. Certes, mon histoire n'est pas la même, je ne suis pas adoptée, mais dans le fond la recherche est identique : celle d'une identité.
Mes 2 parents sont orphelins de guerre. Je n'ai jamais eu de grand-parent, ni d'oncle, ni de tante. Moi aussi cela me faisait mal quand je voyais les autres enfants parler de leurs grands-parents, des repas de famille, des vacances avec les cousins et les cousines.
Concernant mon père, toute sa famille a disparu, nous ne savons pas comment, nous n'avons même pas de tombe où nous recueillir, pas une photo, rien.
J'ai entrepris des recherches sur ma famille en 1995, toute seule, sans en parler à personne. Même pas à mon père au début.
Et j'ai reçu les fiches du camp de Gurs, il y avait une photocopie de la carte de travailleur industriel de mon grand-père avec une petite photo d'identité. Je n'étais pas préparée. J'ai passé ma journée à pleurer. J'ai senti un grand grand désespoir m'envahir, je ne savais pas pourquoi à ce moment là et j'ai failli faire une énorme bêtise. Heureusement quelqu'un m'en a empêché.
J'ai suivi une psychothérapie. J'ai décidé de parler avec mon père de son histoire parce qu'elle est aussi la mienne ... nous avions passé une bonne partie de notre vie l'un à côté de l'autre, mais pas l'un avec l'autre. De ce jour, tout a changé car nous avons fait ce chemin ensemble.
Tout cela pour dire que ta démarche est légitime. Je n'ai pas voulu te dire de ne pas la faire, mais de ne pas la faire seule. Tu as le courage qu'il faut c'est évident, cela n'a rien à voir avec l'âge mais tu auras aussi et surtout besoin d'amour pour aller au bout du chemin car ton passé est douloureux.
J'espère que tu auras compris le sens de mon message. Si je t'ai blessée, j'en suis vraiment désolée, ce n'était pas le but.
Amicalement
Carole 83
 
Messages: 100
Inscription: Dim Juil 09, 2006 7:08 pm
Localisation: Dans le Var

Re: urgent

Messagepar griotte » Mar Aoû 22, 2006 11:48 pm

[ nom de famille c'est MALINAWSKA MARLENKA,si vous voulez plus de détail,je peux vous les fournir.
merci de tout coeur[/quote]

Je reprends une partie de ton message qui me parrait très importante
Vendome a posé une question tu n'as pas encore répondu, en Pologne pour les noms de familles si une lettre n'est pas la même on peut être complètement dévié vers d'autres personnes. Veux -tu bien répondre à notre ami Vendome et apporter ainsi la précision absolument nécessaire
Griotte
griotte
 
Messages: 89
Inscription: Dim Aoû 06, 2006 7:50 pm

reponse

Messagepar katarina » Mer Aoû 23, 2006 1:17 am

vendome,
je suis dsl,en effet j'ai fait une faute de frappe,c'est bien MARLENKA MALINOWSKA
Pardon pour cette erreur.
katarina
 
Messages: 10
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 11:01 pm

Messagepar Carole 83 » Mer Aoû 23, 2006 6:07 am

Griotte, tu as bien fait.
:D Génial, Katarina, tu verras, Vendome va bien t'aider. C'est notre Monsieur trouve tout à nous. On a vraiment de la chance. :D

Coucou Vendome :D :D :D
Carole 83
 
Messages: 100
Inscription: Dim Juil 09, 2006 7:08 pm
Localisation: Dans le Var

re

Messagepar katarina » Mer Aoû 23, 2006 12:35 pm

merci,j'éspère qu'il pourra trouver quelque chose,mais si vendome tu as besoin de renseignements comme le prénom de ma mére ou autre chose n'hésite pas a demander.
amicalement
katarina
 
Messages: 10
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 11:01 pm

Messagepar Vendome » Mer Aoû 23, 2006 2:33 pm

@Katarina :

Dans quelle ville toute cette triste histoire a -t-elle commencé ?

Laisse de côté tout l'aspect émotionnel et donne davantage de détails. Les noms les prénoms, des dates même approximatives, des villes, des régions ...

... parceque les Malinowski, il y en avait dans les 44.000 en Pologne au début des années 90, et un peu partout ! Il doit y en avoir encore plus aujourd'hui.

(Marlenka s'appelait Malinowska, parce qu'elle était fille de Malonowski : en polonais on féminise les noms de famille par la terminaison "a")
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

Messagepar Vendome » Mer Aoû 23, 2006 3:24 pm

@Andrzeju : kiedy bedziesz mial chwileczke, czy mogl bys znalesc gdzie sie zdajduje ten panstwowy sierociniec (Lomzo). Nie znalazlem nic panstwowego tam
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

Messagepar Vendome » Mer Aoû 23, 2006 4:04 pm

[quote="Vendome
(Marlenka s'appelait Malinowska, parce qu'elle était fille de Malonowski (...)
[/quote]

oops ! ... Malinowski
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

Suivante

Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité