urgent

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

Messagepar Vendome » Mer Aoû 23, 2006 5:23 pm

Andrzej : c'est bon, j'ai trouvé grace à l'aide des membres d'un forum à Lomzo, obecna nazwa to:

Zespół Placówek Opiekuńczo- Wychowawczych w Łomży
ul. Polna 16
18-400 Łomża
tel/fax (86) 216 48 43, 216 31 30

@Katarina : ça c'est l'adresse de l'orphelinat à Lomzo - peut-être faudrait-il commencer par là....
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

Messagepar Vendome » Mer Aoû 23, 2006 5:35 pm

Parmi les réponses reçues sur le site de Lomzo en voici une :

Autor: krzynio (---.neoplus.adsl.tpnet.pl)
Data: 23-08-06 17:37
witam znam osobiscie obecnego dyrektora Łomżynskiego domu dziecka,niestety nie pamiętam adresu,ale znam numer telefonu 0862164843,jesli bedzie ci bardzo potrzebny adres to moge go zdobyc!!! pozdrow wszystkich rodaków we Francji!!!!!!

... autrement dit : Krzynio (dont l'e-mail apparait sur le site) connait personnellement le directeur actuel de l'Orphelinat.

A partir de là qu'e t-ce que tu souhaites faire ?
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

re

Messagepar katarina » Mer Aoû 23, 2006 8:28 pm

bonjour,
merci pour l'adresse,voila j'ai l'adresse de la ou j'habitait avant,par contre je ne pourrai vous la fournir qu'a mon retour de vacance car je ne l'ai pas sur moi.je sais juste que j'habitait a grajewo.je pourrais aussi vous donner le nom de famille de mes grands parents,dites moi si vous souhaitez plus de détails,je vous les transmettrais
amicalement
katarina
 
Messages: 10
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 11:01 pm

Messagepar Vendome » Mer Aoû 23, 2006 9:21 pm

Vendome a écrit: (...) donne davantage de détails. Les noms les prénoms, des dates même approximatives, des villes, des régions ...
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

Messagepar Vendome » Mer Aoû 23, 2006 10:07 pm

... est-ce que cet endroit te rapelle quelque chose ?

Image
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

Messagepar Vendome » Mer Aoû 23, 2006 11:12 pm

@Katarina : j'ai encore reçu un e-mail pour toi.

" (...) Obecnie ta placówka nazywa się inaczej a oto jej adres oraz dane kontaktowe.

Zespół Placówek Opiekuńczo Wychowawczych
Ul. Polna 40
18 - 400 Łomża
tel./fax: (86) 216-48-43, 216-31-30

Dyrektor:
mgr Krzysztof Lasek
tel. (86) 216-48-43

p mojej firmie, (...) pracuje Pani, która była przez wiele lat dyrektorką Domu Dziecka w Łomży. Jeżeli będę mógł w czymś pomóc to bardzo proszę o kontakt.
Pozdrawiam serdecznie
(...)"

Il y a là 2 information intéressantes :

1- la ligne directe du directeur
2- on sait où trouver l'ancienne directrice, qui semble t-il a lontemps dirigé l'orphelinat

Pour ceux qui veulent suivre ce topic et aider, Grajewo se trouve sur l'axe routier Łomża-Grajewo-Suwałki. C'est à environ 60 km au N-E de Łomża.
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

Messagepar katarina » Jeu Aoû 24, 2006 2:18 am

bonsoir vendome
Voila tu veux des adresses,des villes,et beaucoup de détail
.mais sachant que je suis en vacance au maroc avec 1 amie ,tous mes papiers sont resté chez moi,mais en cherchant mon acte de naissance j'ai retrouvé mon ancien carnet de santé ou figurait mon adresse a grajewo,je te la fournirai,ainsi que le nom de jeune fille de ma mère (donc le nom de ma grand mère).cependant je peux te donner les prénoms en attendant que je rentre.ma mére s'appel Bozena Malinowska et mon pére Janusz Malinowski,ma soeur qui est morte c'est marlenka et les 2 petits sont Agnieszka et arthuro,et mon frére qui a été adopté avec moi c'est rafael.sachant que ma demi_soeur n'a pas le meme pére que moi je ne sais pa du tou son nom de famille,je sais qu'elle s'appel Silvia,et qu'elle aussi était a l'orphelinat de l'état de lomza,car j'ai une foto ou elle y figurait.je suis née a SZCZUCZYN et rafael a GRAJEWO.je te donnerai aussi le nom de la personne qui c'est occupé de l'adoption je sais que comme ma mére elle s'appel Bozena mais je ne te donnerais son nom que dans quelques jours.j'ai bien regardé la photographie,malheureusement je ne reconnais rien.
AMICALEMENT
katarina
 
Messages: 10
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 11:01 pm

Messagepar Vendome » Jeu Aoû 24, 2006 3:42 pm

'(...) le nom de la personne qui c'est occupé de l'adoption je sais que comme ma mére elle s'appel Bozena (...) "

Dyrektor Ośrodka Adopcyjno-Opiekuńczego w Łomży pani Bożena Jabłońska

?? ...

@Andrzej : une question,

Z-ca Dyrektora Zespołu Placówek Opiekuńczo-Wychowawczych w Łomży pani Teresa Soliwoda,

Z-ca = zatepca ??
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

Messagepar Andrzej » Jeu Aoû 24, 2006 6:48 pm

Vendome a écrit:
@Andrzej : une question,

Z-ca Dyrektora Zespołu Placówek Opiekuńczo-Wychowawczych w Łomży pani Teresa Soliwoda,

Z-ca = zatepca ??


Directeur adjoint.
Andrzej
 
Messages: 918
Inscription: Mer Jan 21, 2004 11:32 am

Messagepar Andrzej » Jeu Aoû 24, 2006 6:51 pm

Katarina, ce que je t'aurais conseillé, c'est qu'à ton retour chez toi, tu parles avec ton frère, puis tu réfléchis sur ce que tu veux savoir et faire. Si tu écris une lettre à l'orphelinat, je la traduis en polonais...
Andrzej
 
Messages: 918
Inscription: Mer Jan 21, 2004 11:32 am

Messagepar Vendome » Jeu Aoû 24, 2006 9:40 pm

@Andrzej :
Oj do choinki ! nie zauwazyłem ze dziewczyna gdzieś wyjechała ! :?

No, na prawdę ja już nie wiem co myśleć : tytuł jest " Pilne" a dziopka tutaj na urlop ! :x
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

re

Messagepar katarina » Jeu Aoû 24, 2006 11:20 pm

Bonsoir andrzej
je crois que tu as raison,je rentre dans 5 jours et je vais parler avec mon frére.il faudra bien que quelqu'un m'accompagne en pologne,et je ne vois que lui .cepandant je te remercie de m'avoir proposer de m'aider a traduire la lettre,parcque meme si mon frére se souvien un petit peu du polonnais,il ne sait pas l'écrire,et moi j'ai du arreter le peu de cours que j'ai pris a cause de mon boulot et de mes études.je tien a préciser qu'a partir de demain je ne serais plus en possession de l'ordinateur je pars ds 1 aure ville,donc je ne pourrais plus répondre aux messages,mais je vous enverrais tous les renseignement nécessaires a mon retour en France.
amicalement
katarina
 
Messages: 10
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 11:01 pm

Messagepar griotte » Jeu Aoû 24, 2006 11:31 pm

@+ katarina, tu t'engages à parler avec ton grand frère cette décision est sage. J'espère que tu reviendras bientôt nous voir
y pas de smileys bisous alors je te fais un gros bisou , souriez mademoiselle
Griotte
griotte
 
Messages: 89
Inscription: Dim Aoû 06, 2006 7:50 pm

Messagepar Vendome » Ven Aoû 25, 2006 12:58 am

@Andrzej : pour mémoire voici ce que j'ai reçu,

1- e-mail
(...) Obecnie ta placówka nazywa się inaczej a oto jej adres oraz dane kontaktowe.
Zespół Placówek Opiekuńczo Wychowawczych
Ul. Polna 40
18 - 400 Łomża
tel./fax: (86) 216-48-43, 216-31-30
Dyrektor:
mgr Krzysztof Lasek
tel. (86) 216-48-43
W mojej firmie , www.praca.org.pl pracuje Pani, która była przez wiele lat dyrektorką Domu Dziecka w Łomży. Jeżeli będę mógł w czymś pomóc to bardzo proszę o kontakt.
Pozdrawiam serdecznie
Roman Szmyt"

(un autre message indique que le (86) 216-31-30 ne fonctionne plus)

2- Forum
Autor: fanka bocianka (---.neoplus.adsl.tpnet.pl)
Data: 23-08-06 21:51
"Spróbujcie wrzucić dane które zna: nazwisko iię itp, może ktoś z internautów coś skojarzy, osobiscie znam jedną panią która w tatych latach tam pracowała"

3-Forum
Autor: goostav (---.introlan.pl)
Data: 23-08-06 22:44
"a może spróbować przez Ośrodek Adopcyjno-Opiekuńczy Ul. Dworna 24A 18-400 Łomża Kontakt telefoniczny 086 216 56 21,
nie wiem czy oni mogą udzielać informacji kogo gdzie pomogli adoptować ale takie dane pewnie mają a rodzinie może i powiedzą. z tego co wiem to przez ostatnie 10 lat tam sie nie zmieniło kierownictwo."

... et d'une autre source :
Dyrektor Ośrodka Adopcyjno-Opiekuńczego w Łomży pani Bożena Jabłońska

-------------------------------------------------------------------------------------
Si je peux partager ici ma vision des choses :

Lomza, c'est finalement une ville de province où les gens se connaissent. Peut-être faudrait-il aborder la recherche par la bande, car si c'est comme en France, dans les cas d'adoption c'est silence absolu et incommunicabilité des dossiers.

Peut-être serait-il plus judicieux de préalablement s'enquérir, de manière non-informelle, si les informations sont communiquées au vu d'une simple demande écrite. En France pour obtenir ce genre d'informations il faut, par l'intermédiaire d'un avocat, obtenir l'accord du Procureur de la République - faute de quoi la DDAS et les autres organismes ne donnent aucun renseignement.

Ne pas oublier qu'en amont du placement et ensuite au moment de l'adoption, il y a à minima deux décisions de justice.

Je n'aime pas trop m'étaler, mais je connais un peu le sujet : je viens des Orphelins Apprentis d'Auteuil.

Donc de deux choses l'une : soit les informations peuvent être obtenues sur simple demande écrite, auquel cas l'affaire est réglée. Soit il y a tout un protocole administratif à suivre, bien étalé dans le temps et sans guarantie de succès. Alors dans ce cas la meilleure des choses à faire serait d'aller sur place et de rencontrer tous ces gens qui connaissent quelqu'un qui connait quelqu'un, etc... et qui sont prêts à aider Katarina dans ce parcours.

Je pense aussi que c'est à l'Ośrodek Adopcyjno-Opiekuńczy qu'il faudrait peut-être rendre une visite en premier lieu. L'adoption par une famille française c'est là qu'elle a été traitée. Et si cette Mme. Bożena Jabłońska cest la même Bozena dont Katarina se souvient, cette dame sera contente de la voir.

Ces endroits ont l'habitude de voir arriver ces pélerins particuliers qui disent qu'ils ont été là quand ils étaient petits et qui demandent à revoir les lieux et les gens pour faire la paix avec leur enfance. Pour une raison que j'ignore, le personel des orphelinats reconnait ces anciens au premier coup d'oeil.

@Griotte :
A mon humble avis, la démarche de Katarina, c'est SON équation personnelle - et ce n'est pas un cas unique, bien au contraire. L'attitude différente de son frère n'a PAS à être prise en considération ni à interférer négativement dans le désir de sa soeur : ce n'est pas le même film que chacun regarde ici, et on n'est pas chez les Arabes où les frères chaperonnent leurs soeurs.

Enfin, peut-être que la première démarches à entreprendre serait de renouer le fils avec les grands-parents, en espérant qu'ils soient encore de ce monde.

C'était juste mon grain de sel (... voire plutôt un semi-remorque de sel :lol: )
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

Messagepar griotte » Ven Aoû 25, 2006 1:09 am

Il se fait tard, je ne suis plus en mesure d'évaluer les évènements, mais demain sans faute je réponds en Mp . Heureusement que le grand frère n'a pas la main mise
manquerait plus que ça
Griotte
griotte
 
Messages: 89
Inscription: Dim Aoû 06, 2006 7:50 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités