buffalo -wieszcinski

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

buffalo -wieszcinski

Messagepar leocadie1110 » Dim Mai 21, 2006 2:03 pm

bonjour à vous tous,
je viens de découvrir ce forum et je vous adresse ma requête .je ne sais pas par quoi commencer ,je me lance :mon père qui est décédé en 1984 avait de la famille en pologne ,seulement il n'en parlait pratiquement jamais.la seule chose dont je me souvienne c'est qu'il avait une soeur ,mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou celle-ci habitait,ils avaient tous fuit la russie en 1918 pour arriver je pense en pologne ,ma grand-mère s'appelait julianna et la soeur de mon père marie elle devait être née au debut des années 1900 mon père lui était né en 1913 à st petersbourg.le nom de famille de cette tante est <wieszcinski>voilà tout ce que je peux dire pour rechercher de la famille .mon père a quitté sa famille en 1932/33 et est arrivé en france à dunkereque de là il s'est engagé dans la légion étrangère ou il a passé 5 ans avant de venir en moselle ou il a rencontré et epousé ma mère< wanda etmanska>en 1945mon père a gardé son nom de la légion <buffalo> et n'a jamais récupéré son nom veritable d'ou les difficultés de nos recherches.nous avons tout essayé la legion,les archives de celle-ci nous sont fermées elles n'ont pas 100ans .je ne sais pas si c'est clair ,mais si j'ai un petit espoir!! merci de m'avoir lu .à bientôt j'éspère
Image
Avatar de l’utilisateur
leocadie1110
 
Messages: 23
Inscription: Dim Mai 21, 2006 1:41 pm
Localisation: moselle

Messagepar Andrzej » Dim Mai 21, 2006 3:08 pm

Quant au nom, j'aurais opté pour l'orthographe Wierciński. D'après Rymut, plus de 2100 personnes portant ce nom en Pologne...
Andrzej
 
Messages: 918
Inscription: Mer Jan 21, 2004 11:32 am

Messagepar leocadie1110 » Dim Mai 21, 2006 4:28 pm

merci andrzej mais mes souvenirs sont si loin je devais avoir 7 ans j'en ai 56 et personne autour de moi pour m'aider,alors allons y pour <wiercinski>merci de votre aide.
Image
Avatar de l’utilisateur
leocadie1110
 
Messages: 23
Inscription: Dim Mai 21, 2006 1:41 pm
Localisation: moselle

Messagepar pa pa py » Mar Mai 23, 2006 4:30 am

La citation du 23/05/2006:Saint DIDIER.
> Ce n'est pas que je suis si intelligent, c'est que je reste plus longtemps avec les problèmes.
[Albert Einstein]

coucou LEOCADIE,quand j'ai découvert ton pseudo,j'ai eu un choc.
LEOCADIE était le prénom de ma mére et 01110 est le code postal de ma ville de naissance.
On a presque le même nombre de KMS au compteur de la VIE.
Je ne peux pas faire avancer ton SMILBLIC patronymique...SORRY.
cccpa pa py
hodie MIHI,cras TIBI.fragilité vulnérabilité dignitas
la fécondité jaillit de la blessure.Jean VANIER.
http://www.adalcadie.romconvert.ro/Webcam.aspx
http://www.adalcadie.romconvert.ro/loc.aspx
Avatar de l’utilisateur
pa pa py
 
Messages: 19
Inscription: Mar Avr 25, 2006 5:23 pm
Localisation: Canigou-FRANCO-ESPAGNOL-

Messagepar leocadie1110 » Mer Mai 24, 2006 1:19 pm

j'ai choisi leocadie,car c'est mon deuxième prenom et celui de ma grand-mère maternelle.quant à 1110 et bien là c'est !!!!!secret
Image
Avatar de l’utilisateur
leocadie1110
 
Messages: 23
Inscription: Dim Mai 21, 2006 1:41 pm
Localisation: moselle

Messagepar pa pa py » Mer Mai 24, 2006 9:18 pm

La citation du 24/05/2006:Saint DONATIEN
> Mieux vaut tomber de très haut que de voler comme un moineau.
[Dimitri T. Analis]
Extrait de L'Autre royaume

coucou leocadie,leokadja en polonais.
Deux amies d'enfance sont parties de POLOGNE en FRANCE avant guerre.La soeur de l'une avait épousé le frére de l'autre.L'une s'est mariée et à été veuve avec 2 enfants.L'autre s'est mariée ,a eu deux enfants,est devenue veuve beaucoup plus tard.
Quand l'autre est morte la pemiére,l'une attendait l'autre toute seule au cimetiére depuis une heure l'arrivée du corbillard qui amenait son amie.
Quand l'une est décédée à son tour....c'est seulement à ce moment là que j'ai découvert qu'elle se prénommait.....LEOCADIE....aussi.
cccpa pa py
hodie MIHI,cras TIBI.fragilité vulnérabilité dignitas
la fécondité jaillit de la blessure.Jean VANIER.
http://www.adalcadie.romconvert.ro/Webcam.aspx
http://www.adalcadie.romconvert.ro/loc.aspx
Avatar de l’utilisateur
pa pa py
 
Messages: 19
Inscription: Mar Avr 25, 2006 5:23 pm
Localisation: Canigou-FRANCO-ESPAGNOL-

Messagepar leocadie1110 » Mar Mai 30, 2006 6:15 pm

pourquoi pas wiszczynski ,j'essaye par tous les moyens et en essayant de rassembler mes souvenirs.et comment faire pour trouver les annuaires téléphoniques polonais sur le net ? merci beaucoup de votre aide .
Image
Avatar de l’utilisateur
leocadie1110
 
Messages: 23
Inscription: Dim Mai 21, 2006 1:41 pm
Localisation: moselle

Messagepar eveWLO » Mar Mai 30, 2006 6:57 pm

leocadie1110 a écrit: comment faire pour trouver les annuaires téléphoniques polonais sur le net ? merci beaucoup de votre aide .


justement ceux qui fonctionnaient sans tous les renseignements précis n'existent plus :?

sinon, tu regardes dans "annuaire" dans la barre de menus ....
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar leocadie1110 » Sam Juin 03, 2006 7:07 pm

merci eveWLO j'ai trouvé les annuaires!
Image
Avatar de l’utilisateur
leocadie1110
 
Messages: 23
Inscription: Dim Mai 21, 2006 1:41 pm
Localisation: moselle

Messagepar leocadie1110 » Lun Juin 26, 2006 2:33 pm

Image
voilà une photo de la soeur de mon père et de sa fille,je pense que cette photo doit dater de 1943 environ,si quelqu'un pouvait reconnaitre ces personnes ce serait super!!!! merci de vos réponses à bientôt :) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
leocadie1110
 
Messages: 23
Inscription: Dim Mai 21, 2006 1:41 pm
Localisation: moselle

Messagepar eveWLO » Lun Juin 26, 2006 3:28 pm

leocadie1110 a écrit:pourquoi pas wiszczynski


http://www.annuss-familie.de/index.htm

un Petrus apparait avec ce nom dans la liste 1 et liste 2 de l'index .....

également une autre mention généalogique sûrement, mais en russe

www.angelfire.com/ca/korab/Polubinski-genealogy.doc

ces deux approches en mettant WISZCZYNSKI sur google
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar Vendome » Mer Juil 19, 2006 8:23 am

@Léocadie :

re : Buffalo

Si ton père a servi dans la Légion, il a acquis (sauf refus de sa part) automatiquement la nationalité française à la fin de son engagement.

Malheureusement, sauf cas précis et uniquement en passant par le Comité de Liaison Interministériel, le Quartier Général de la Légion à Aubagne ne donnera pas de renseignement précis.

J'ai eu une démarche analogue.

Néanmoins je m'étonne que la Légion ne t'aie pas orienté vers le Service des Naturalisations, car en général avec un courrier circonstancié adressé au Colonel à Aubagne, il est rare que la Légion ne prête pas une oreille attentive aux requête des enfants d'anciens légionnaires étrangers

Tu peux obtenir une copie du décret de naturalisation à Nantes (attention, c'est un service différent de l'état civil de Rézé - j'ai eu l'occasion d'y aller, et c'est situé ailleurs - malheureusement j'ai tout le dossier un carton et je ne sais plus lequel...) tu devrais pouvoir retrouver l'adresse sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ministere_817/archives-patrimoine_3512/colonne-droite_5491/faire-une-recherche_11549/etat-civil_22519.html#sommaire_4

Le Certificat de naturalisation te donnera l'année de naissance et la filiation.
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

Messagepar leocadie1110 » Mar Aoû 15, 2006 5:29 pm

merci vendôme pour ta réponse,je n'ai pas reussi à me connecter avant:mon ordi m'a fait quelques caprices!!
je suis allée sur le site que tu m'as donné,mais impossible de trouverquoi que ce soit!!je suis peut-être nulle.
ma soeur qui avait commencé les recherches, a le courrier concernant la demande de naturalisation de mon père en 1956(mais comme entre temps elle a déménagé il faut qu'elle retrouve cette lettre)
c'est vraiment galère!!!!!!!!!
andzei,
ne peut-on pas diffuser la photo à la télé polonaise ,ou dans un journal polonais?peut-être que quequ'un connaitrait ces personnes!!!
merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
leocadie1110
 
Messages: 23
Inscription: Dim Mai 21, 2006 1:41 pm
Localisation: moselle

Messagepar Vendome » Mer Aoû 23, 2006 11:34 pm

Leocadie : je doute fort qu'on puisse diffuser la photo à la TV polonaise.

Par contre par voie de presse oui, il faudrait simplement savoir à quel journal local s'adresser. Et il faut préparer un dossier en béton.

J'ai lu un topic (je ne me souviens plus sur quel site) où quelqu'un l'avait fait et il avait reçu - entre autres - un courrier positif qui lui a permit de retrouver ceux qu'il cherchait
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am

Messagepar leocadie1110 » Ven Aoû 25, 2006 6:49 pm

merci vendôme mais je ne sais pas dans quelle region je pourrais chercher, mon père a su brouiller les pistes.
Image
Avatar de l’utilisateur
leocadie1110
 
Messages: 23
Inscription: Dim Mai 21, 2006 1:41 pm
Localisation: moselle

Suivante

Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités