Caractères Polonais

grammaire, orthographe, prononciation, demandes de traduction...

Messagepar Stef » Jeu Oct 20, 2005 5:48 pm

Tu peux donc faire le bon vieux-xopier coller !
Stef
 
Messages: 189
Inscription: Mar Fév 15, 2005 6:13 pm

Re: clavier polonais

Messagepar Francuz » Jeu Oct 20, 2005 8:06 pm

maggi a écrit:bonsoir,

moze moja odpowiedz bedzie jasna :?:

Robisz tak jak napisal Wozniak.

U mnie w XP nie ma"polonais 214", jest po prostu polonais.

Klawiatura wowczas staje sie angielska, kilka znakow zmienia swoje polozenie. A polskie litery ą, ę,ć itd< uzuskasz naciskajac jednoczesnie ALT+ A, E, C, Z itd.

powodzenia
:wink:
maggi


Dobry wieczor!

Dzieki Maggi ale tak zrobilem tez i sie nie da :cry: :cry: :cry:
Musze chyba jakies driver zainstalowac :?: :!: :?:

Pozdrowienia! :wink:
|||||||||||||||||||| 89% - prosze czekac! Trwa ladowanie opisu... Numer GG:7994557 :) Zapraszam
Avatar de l’utilisateur
Francuz
 
Messages: 10
Inscription: Lun Oct 10, 2005 11:33 pm
Localisation: Marseille/Rzeszow

Messagepar Francuz » Jeu Oct 20, 2005 8:08 pm

Stef a écrit:Tu peux donc faire le bon vieux-xopier coller !


Salut Stef!

Disons que le copier-coller m'énèrve un peu ^^ pour rester poli :lol:
Bonsoir :!:
|||||||||||||||||||| 89% - prosze czekac! Trwa ladowanie opisu... Numer GG:7994557 :) Zapraszam
Avatar de l’utilisateur
Francuz
 
Messages: 10
Inscription: Lun Oct 10, 2005 11:33 pm
Localisation: Marseille/Rzeszow

Messagepar maggi » Ven Oct 21, 2005 4:21 pm

copier-coller to archaizm i strata czasu.
Stef w jakich ty czasach zyjesz :!: posuwaj sie z technika.

tak, jesli nie udaje ci sie uzyskac czcionek w ten sposob moze cos uda ci sie sciagnac. Nie pamietam juz, ale chyba wlasnie tak zrobilam.
maggi
 
Messages: 5
Inscription: Mar Jan 27, 2004 12:46 am
Localisation: Le Mans

Messagepar Francuz » Ven Oct 21, 2005 4:24 pm

Dzien dobry^^

Hej Maggi! Dzieki za propozycje^^ ale zobacze ! moze jakiesz program znajde w necie!! Dzieki! :P

Nara!! Do zobaczenia
|||||||||||||||||||| 89% - prosze czekac! Trwa ladowanie opisu... Numer GG:7994557 :) Zapraszam
Avatar de l’utilisateur
Francuz
 
Messages: 10
Inscription: Lun Oct 10, 2005 11:33 pm
Localisation: Marseille/Rzeszow

caractères polonais sous XP

Messagepar gege22800 » Lun Oct 31, 2005 11:24 am

Bonjour,
Voilà comment je fais sous Windows XP, sachant que je travaille habituellement en français et occasionnellement en polonais.
Je maintiens la touche Alt-GR enfoncée et j'appuie sur e pour obtenir ę etc... Je trouve ça plus commode.
Pour cela je n'ai pas installé Polonais 214, mais polonais programmeurs.
-------------------------
Aller dans...
Panneau de configuration
Options régionales et linguistiques
Langues
Détail
Ajouter
Langue d'entrée par défaut: Français (France) - Français
Ajouter...
Ajouter une langue d'entrée
Langue d'entrée: Français (France)
Configuration clavier/IME: Polonais (programmeurs)
OK
APPLIQUER
OK
-------------------------
Ensuite il suffit, après avoir lancé un traitement de texte comme WORD ou autre, d'aller dans la barre en bas à droite de l'écran et sélectionner PL polonais. Et ça marche!!!

Il faut cependant se souvenir que le clavier est alors en QWERTY et non en AZERTY. Donc la lettre A est à la place du Q, le Z à la place du W!!!

Par ailleurs je recommande vivement comme application OpenOffice.org, logiciel totalement gratuit, compatible WORD, EXCEL... auquel on peut ajouter des dictionnaires polonais gratuits pour la vérification orthographique. Mais c'est un autre sujet. Pour ceux qui sont intéressés,on en reparle!
gege22800
 
Messages: 1
Inscription: Lun Oct 31, 2005 10:54 am

Messagepar Francuz » Lun Oct 31, 2005 12:55 pm

Dżień dobry

Comme vous le voyezm ca marche!!!!!! :D :D :D :D :D :D
Merci gege!!
|||||||||||||||||||| 89% - prosze czekac! Trwa ladowanie opisu... Numer GG:7994557 :) Zapraszam
Avatar de l’utilisateur
Francuz
 
Messages: 10
Inscription: Lun Oct 10, 2005 11:33 pm
Localisation: Marseille/Rzeszow

Messagepar eveWLO » Lun Déc 05, 2005 10:13 pm

pour ma part, je viens de trouver ce clavier vituel avec les caractères polonais.
C'est vraiment super ( il y a une aide en bas à droite pour comprendre, ça va vite)
il suffit de taper son texte et de le copier coller !

cześć
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar Flam' » Jeu Jan 05, 2006 2:47 pm

Et est-ce que vous connaissez les codes qui permettent d'obtenir ces caractères? Je parle de code type "alt+0123" Je m'en sers pour toutes les langues que je parle/étudie et je les trouve assez comodes mais pas moyen de mettre la main dessus en polonais... :(

Merci d'avance!
Flam'
Mówię trochę po polsku!
Flam'
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Jan 05, 2006 2:11 pm
Localisation: Lezennes (France)

Messagepar loupdesbois » Dim Aoû 20, 2006 8:42 pm

je viens ici rajoute un message à ce poste en espérant avoir des réponses, j'ai windows xp professionnel, édition chrystalide ( c une édition spé avec toutes les mises à jours)

dans la configuration de l'ajout d'une langue, j'ai bien le polonais dans la langue, mais DANS LA CONFIGURATION CLAVIER JE N AI PAS POLONAIS214


Comment puis je faire pour le télécharger?? car j'ai vraiment besoin des carctères spéciaux, aidez moi svp
loupdesbois
 
Messages: 2
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 5:33 pm
Localisation: lorient

pour incorporer cractères polonais

Messagepar jeanmarie-78 » Dim Avr 01, 2007 5:29 pm

Je réponds à ce forum, bien que les dernières réponses soient assez anciennes, mais si je peux apporter ma contribution...
Je ne sais pas si les caractères polonais de ce message vont bien être retranscrits via le forum, si ce n’est pas le cas, il perd de son intérêt, mais permet quand même de comprendre les opérations à faire.

Ce que j'ai trouvé personnellement d'assez ergonomique, c'est de créer des touches raccourci sous Insertion / Caractères spéciaux de Word pour chaque caractère polonais (18 au total, minuscules et majuscules, sachant que les lettres ą, ę, ń ne sont jamais en 1er caractère d’un mot, mais peuvent néanmoins être en capitales). Il faut au préalable avoir chargé les polices comportant les caractères polonais, des messages précédents indiquent comment faire (la police latin étendu-A les inclut, et il faut la police latin 1 pour le ó).

Dans Insertion / Caractères spéciaux / Symboles, se mettre sur le caractère polonais voulu, puis clic sur « Touches de raccourci », et taper la séquence de touches (=le raccourci) que vous souhaitez utiliser, par exemple Alt+A pour ą. Le « + » signifie que vous appuyez d’abord sur Alt, maintenez l’appui sur Alt, et appuyez ensuite sur A (désolé pour les connaisseurs, mais il n’est peut être pas inutile de le rappeler aux autres).

Ainsi, j’ai défini les touches raccourci suivantes :
Caractères pris dans la police Latin étendu-A :
Alt+A=>ą Ctrl+Alt+A=Ą Alt+E=ę Ctrl+Alt+I=Ę
Alt+C=ć Ctrl+Alt+C=Ć Alt+L=ł Ctrl+Alt+L=Ł
Alt+n=ń Ctrl+Alt+N=Ń Alt+S=ś Ctrl+Alt+S=Ś
Alt+Z=ź Ctrl+Alt+Z=Ź Alt+g=ż Ctrl+Alt+g=Ż

Ó et ó pris dans la police latin 1
Alt+o=ó Ctrl+Alt+O=Ó

A noter que :
-pour Ę, j’ai pris la lettre I, car Ctrl+Alt+E donne le caractère euro (€)
-pour ż et Ż, j’ai pris la lettre G, car Z déjà utilisé une fois.

J’ai pu utiliser ces raccourcis (je suis sous Windows 2000, et avec Word 97) , car ils ne sont pas utilisés par ailleurs. Il est évident que s’ils le sont (pour l’OS, WinXP par exemple, ou pour Word version supérieure), ils ne peuvent pas être utilisés pour les caractères polonais.
Cette manip marche sous Word, pas sous Excel.
jeanmarie-78
 
Messages: 1
Inscription: Dim Avr 01, 2007 4:25 pm

Précédente

Retourner vers langue polonaise

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron