Apprendre le Polonais

grammaire, orthographe, prononciation, demandes de traduction...

merci

Messagepar martanogaj » Mer Déc 10, 2008 11:30 am

marion >> merci pour ta reponse!
martanogaj
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Nov 20, 2008 8:19 am

Messagepar klaraluna » Mar Fév 03, 2009 10:31 am

Bonjour à tous!

Je suis la petite nouvelle!

j'ai lu quelques lignes de ce sujet et je viens moi aussi mettre mon petit grain de sel.

Donc ce que j'ai retenu c'est que la méthode d'Assimil est l'une des meilleures et que beaucoup d'amoureux ou d'amoureuse décide d'apprendre la langue pour leurs promis(es). Moi qui suit fleur bleue je suis toute attendrie.

Bref je pense moi aussi me lancer ce défi dans le plus grand secret lol. Oui j'aime bien ménager le suspense lol.
Mon chéri ne parle malheureusement pas le polonais donc il ne va pas pouvoir m'aider.
Je le fais pour moi, pour lui, pour sa famille et pour notre futur enfant. J'espère bien pouvoir transmettre un peu de cette belle langue à mon futur enfant. Et oui car lui aussi aura du sang polonais.

Voilà donc si quelqu'un de compatissant veut bien me souhaiter bonne chance... :D
klaraluna
 
Messages: 7
Inscription: Mer Jan 28, 2009 6:55 pm

Messagepar jullebarge » Mar Fév 03, 2009 1:35 pm

Et bien bonne chance et bon courage, car il en faut quand même un minimum pour arriver au bout de cette méthode ;)

Pour ma part j'ai une baisse de motivation depuis quelques semaines, je suis resté coincé sur la leçon 85 :lol:
Allez il faut que je m'y remette, je suis plus très loin de la fin en plus !!

PS: et moi aussi j'apprends par amour :wink: :P
jullebarge
 
Messages: 12
Inscription: Mer Oct 22, 2008 8:41 am

Messagepar klaraluna » Mar Fév 03, 2009 2:47 pm

Merci pour tes encouragements jullebarge mais il va falloir que tu te reprennes en main!

Si tu bloques sur quelque chose c'est peut-être que tu n'as pas assimiler (sans faire de mauvais jeux de mots) quelque chose dans les leçons précédentes. Je serai toi je ne resterai pas dans le doute si c'est bien lui qui t'habite.

Je ne sais pas combien il y a de leçon en tout mais si tu en es à la leçon 85 c'est que tu as fait déjà un joli parcours. Tu devrais faire un bilan de tes acquis et tu verras que tu maitrises déjà beaucoup de choses, plus que moi en tout cas.

Je ne pense pas faire avec la méthode Assimil car ce délai de un an me géné énormément. Je n'aime pas avoir des impératifs de ce genre, c'est le meilleur moyen pour que j'abandonne en cours de route. Je vais essayer autre chose je pense.

Bonne chance à toi jullebarge! :D
klaraluna
 
Messages: 7
Inscription: Mer Jan 28, 2009 6:55 pm

Messagepar marion » Mer Fév 04, 2009 12:23 pm

Klaraluna, la méthode Assimil est composée de 100 leçons donc si tu les fait régulièrement, en trois ou quatre mois tu auras terminé.

Après rien ne t'empêche de faire plus d'une leçon par jour (au début c'est possible, après ça se corse donc ça l'est un peu moins), c'est toi qui choisis ton rythme.

N'y renonce pas complètement, cette méthode est vraiment très efficace, j'ai appris énormément de choses grâce à elle, elle donne des bases solides :)
marion
 
Messages: 19
Inscription: Mer Juil 16, 2008 4:34 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar klaraluna » Mer Fév 04, 2009 1:19 pm

Chère marion,

Je te remercie de ta sincérité. Et pour convaincre une sceptique, rien de tel que la sincérité.

Je vais me renseigner et voir si j'ai les moyens techniques et financiers pour adopter cette méthode.

A trés vite! :wink:
klaraluna
 
Messages: 7
Inscription: Mer Jan 28, 2009 6:55 pm

Messagepar marion » Mer Fév 04, 2009 6:03 pm

Avec plaisir Klaraluna :wink:

Si tu as des questions concernant la méthode, n'hésite pas.

Si je me souviens bien elle vaut entre 50 et 70 euros selon l'endroit où tu l'achètes. C'est à la Fnac qu'elle est la moins chère, j'ai pu l'acheter à 50 euros.

Pour ce qui est du matériel, tout ce dont tu as besoin c'est un lecteur CD pour pouvoir écouter les enregistrements.
Ils viennent également de sortir une version avec les enregistrements sous format MP3.
marion
 
Messages: 19
Inscription: Mer Juil 16, 2008 4:34 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar klaraluna » Jeu Fév 05, 2009 1:44 pm

Merci merci!

Par contre je suis allée sur le site de la Fnac et je n'ai rien trouvé du tout.

Je ne comprends pas. Il s'agit d'un logiciel ou de cours en ligne.

Sur le site d'Assimil, il est question de cours en ligne et il faut être équipé d'un micro...
klaraluna
 
Messages: 7
Inscription: Mer Jan 28, 2009 6:55 pm

Messagepar Windman » Dim Fév 08, 2009 11:53 pm

Oui, il existe aussi une version e-learning (apprentissage en ligne).
Jamais essayé, mais effectivement tu as besoin d'un micro dans ce cas.

Sinon, la fameuse méthode que nous utilisons est un livre composé de 100 textes de dialogues + 2 exercices par dialogue.
Tu peux acheter le livre seul, ou alors avec 4CD audio reprenant tous les dialogues + 1er exercice de chaque leçon.
Je te conseille vivement les CD audio, c'est plus cher mais tu ne gaspilleras pas du tout ton argent!

A la fnac 55,92 € :
http://livre.fnac.com/a2446458/Collectif-Le-polonais-sans-peine?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0
Avatar de l’utilisateur
Windman
 
Messages: 63
Inscription: Ven Sep 12, 2008 8:27 pm

Précédente

Retourner vers langue polonaise

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités