Origines du nom Kubiak 'fils de Jacob'

culture, politique, sciences, (...)

Origines du nom Kubiak 'fils de Jacob'

Messagepar manuel1207 » Mar Oct 27, 2015 11:22 pm

Bonsoir
J'aimerai savoir si le nom de famille Kubiak (mon nom de famille maternelle), qui d après ce que j ai récemment appris signifie 'fils de jacob' était d'origine juive (peut être un mélange de juifs polonais convertis et de catholique?) . La seule chose que je sais de mon plus ancien aieul qui a porté ce nom (mon arrière grand-père) c est qu il venait de Lubonia (un tout petit village) et qu il l a quitté alors qu il avait la 20 éne pour aller s installer en allemagne comme agriculteur. Je sais que c est un nom très commun en Pologne et dans toute la diaspora polonaise à travers le monde. C est une question à laquelle personne ne serait répondre aujourdhui dans ma famille. Merci d avance
manuel1207
 
Messages: 1
Inscription: Mar Oct 27, 2015 9:19 pm

Re: Origines du nom Kubiak 'fils de Jacob'

Messagepar Polka » Dim Mai 01, 2016 9:01 pm

Bonjour manuel,

le nom Kubiak est d'origine hébraÏque, comme tous les prénoms ayant leur racines dans la Bible. Cela ne veut pas dire que les personnes portant ce prénom sont d'origine juive. Il y a tout un tas de Kubiak catholiques pour la plupart, Jakub (diminutif Kuba) étant un prénom très populaire à travers les âges et même jusqu'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Polka
Site Admin
 
Messages: 211
Inscription: Lun Mai 05, 2003 5:14 pm
Localisation: Paris


Retourner vers civilisation polonaise

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron