Bonjour à tous

Vous souhaitez vous présenter aux autres membres du forum? C'est ici!

Bonjour à tous

Messagepar Doriane 57 » Sam Oct 24, 2015 2:23 pm

Coucou,
Je me prénomme Doriane, j'ai 37a et habite en Moselle en France.
J'avais trois grands-parents sur 4 polonais. Leur nom des famille naturalisé étaient Zietek et Haake.
J'ai de la famille en Pologne que je ne connais pas, je ne sais pas non plus où ils habitent.
J'ai toujours été attirée par la Pologne, peut-être l'appel de mes racines
Bonne journée
Doriane 57
 
Messages: 2
Inscription: Sam Oct 24, 2015 2:11 pm
Localisation: France Moselle

Re: Bonjour à tous

Messagepar Polka » Dim Mai 01, 2016 7:57 pm

Bonjour Doriane et bienvenue sur le forum,

désolée pour cette réponse tardive, mais comme on dit mieux vaut tard ... J'espère pouvoir encore vous aider.

J'ai été personnellement en classe avec une fille qui s'appelait Zietek (qui s'écrit Ziętek en polonais). Malheureusement j'ai perdu tout contact avec elle. Par contre je connais un très bon site qui renseigne sur les noms polonais les plus populaires et les régions dans lesquelles les porteurs de ces noms habitent. J'ai fait une recherche pour Zietek (http://www.moikrewni.pl/mapa/kompletny/ ... 99tek.html) et il s'avère qu'il y a quand même 7370 personnes qui portent ce nom aujourd'hui en Pologne. Elles sont essentiellement concentrées dans la région de Radom (328 personnes), dans la région de Lublin (268 personnes), dans la ville de Lublin (252 personnes), à Varsovie (230 personnes) dans la région de Będzin (201 personnes), dans la ville de Poznań (190), à Kolbuszowa (136), à Jaworzno (132) et Szczecin (130).

Le nom de Haake est beaucoup plus rare, seulement 15 personnes le portent aujourd'hui en Pologne (http://www.moikrewni.pl/mapa/kompletny/haake.html). Si vous recoupez ces deux informations, vous obtenez le lieu le plus probable dans lequel ces des deux patronymes se sont rencontrés, c'est à dire la ville de Varsovie ou de Poznan.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé.
Avatar de l’utilisateur
Polka
Site Admin
 
Messages: 211
Inscription: Lun Mai 05, 2003 5:14 pm
Localisation: Paris


Retourner vers présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron