recherche de temoignages de polonais

Vous souhaitez vous présenter aux autres membres du forum? C'est ici!

recherche de temoignages de polonais

Messagepar vero1272 » Jeu Jan 29, 2015 9:24 am

Je recherche instamment des témoignages de personnes polonaises pour un travail journalistique.
Il s'agit de parler de vous comme si vous étiez en situation d'interview. Notre sujet concerne la compréhension de l'âme polonaise, de l'être polonais en sensibilité ,intérêts ,préoccupations, volonté première pour sa vie sa nation son avenir.......bref tout ce que peut être la personne polonaise qui se présente , en définitions et aspirations....
Ceci pour un travail de fin d'étude,très important donc.
Je prépare mon voyage pour le 16 février à Cracovie afin de rencontrer les personnes en "live".
Peut être pouvons nous nous rencontrer à cette occasion...
Je remercie ceux qui accepterons de se livrer pour ce travail.
La conclusion du travail vu par rapport à toutes ces interviews sera de répondre et nous étudiants qui sommes nous?
vero1272
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Jan 29, 2015 8:58 am

Re: recherche de temoignages de polonais

Messagepar Polka » Jeu Jan 29, 2015 9:39 am

Bonjour Vero et bienvenue sur le site de Polskanova,

votre interview se déroulera uniquement en français? Seules des personnes parlant français vous intéressent-elles? Avez-vous pensé à contacter l'Institut français de Cracovie ? Il y a beaucoup de jeunes gens qui y viennent pour des cours de français.

Il serait gentil de nous parler un peu plus de vous, qui vous êtes, qu'étudiez-vous, etc... ça pourrait intéresser vos futurs interlocuteurs. Je peux vous aider à nouer des contacts, mais je ne garantis rien ...
Avatar de l’utilisateur
Polka
Site Admin
 
Messages: 211
Inscription: Lun Mai 05, 2003 5:14 pm
Localisation: Paris

Re: recherche de temoignages de polonais

Messagepar vero1272 » Jeu Jan 29, 2015 6:10 pm

Je précise je recherche les valeurs morales,la façon de vivre....les différences de civilisation.
Comment nous voyez vous nous les suisses? Allez y!
Je dois avoir de la matière pour mon travail.je vous attends.
Merci beaucoup de m'avoir lue...ou répondu.
vero1272
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Jan 29, 2015 8:58 am

Re: recherche de temoignages de polonais

Messagepar vero1272 » Jeu Jan 29, 2015 6:32 pm

Bonsoir,
Je ne vois votre message que maintentant .
Plus précisément, nous sommes 2 étudiantes d'une classe de suisse romande(française) qui faisons notre travail de maturité (bac pour les français) la fin des études avant l'Université.
Il s'agit d'un travail de type journalistique.nous devons récolter des témoignages au moyen d'interviews.
Actuellement nous préparons notre voyage d'une semaine à Cracovie. Nous venons avec deux professeurs et d'autres élèves qui ont également choisis la Pologne.
Nous voulons préparer cette semaine en rédigeant un questionnaire pour les interviews.
Il nous reste deux semaines. Le voyage doit permettre la récolte de données pour tout le travail....
Nous avons une grosse pression car peu de temps,
Pour la langue,nous ne parlons pas du tout polonais malheureusement.
Le français est notre langue maternelle. Nous avons aussi appris l'anglais et l'allemand.

Pour le moment je poserai la question la plus large possible: Qui est le Polonais,la personne, l'âme.
Selon les pistes nous établirons un questionnaire.

Merci beaucoup à vous tous
vero1272
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Jan 29, 2015 8:58 am

Re: recherche de temoignages de polonais

Messagepar Polka » Jeu Jan 29, 2015 9:33 pm

Avez-vous établi des contacts à Cracovie, qui vous permettraient de rencontrer des jeunes polonais francophones? Je peux vous souffler quelques adresses.

Je peux véhiculer votre message sur des forums en polonais, où se regroupent des gens parlant français, me le permettez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Polka
Site Admin
 
Messages: 211
Inscription: Lun Mai 05, 2003 5:14 pm
Localisation: Paris

Re: recherche de temoignages de polonais

Messagepar vero1272 » Ven Jan 30, 2015 12:14 am

Non,je n'ai pas encore de contact à Cracovie.
Je suis au début de ma démarche.
Je serais ravie que vous fassiez le relai sur un autre forum en polonais.
Grand merci pour votre disponibilité.
vero1272
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Jan 29, 2015 8:58 am

Re: recherche de temoignages de polonais

Messagepar vero1272 » Mer Fév 04, 2015 9:52 pm

Bonsoir,

Je précise ma question en vous demandant amis de Cracovie quels sont les lieux: monuments,Églises, musées, statues, places....qui représentent pour vous , le mieux l'identité polonaise.et pourquoi.
Merci, je suis impatiente de vous lire,
vero1272
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Jan 29, 2015 8:58 am


Retourner vers présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron