Texte sur ma famille

grammaire, orthographe, prononciation, demandes de traduction...

Texte sur ma famille

Messagepar SamPatryszczyk » Mar Avr 30, 2013 6:44 pm

Bonjour à tous,
J'ai un "exposé oral" à faire où je dois présenter ma famille, je voulais donc savoir si il y avait des fautes dedans:

Moja rodzina.
Nazywam się Tristan, mam 18 lat, jestem studentem w Poitiers.Uczę się angielskiego, włoskiego, rosyjskiego i polskiego.
Moja siostra nazywa się Elodie, ma 22 lat i mieszka w Chatellerault. Ma męża i dwoje dzieci. Ona jest sekretarką. Moi rodzice nazywają się Frédéric i Dominika. Moja matka jest polską, ma 51 lat. Jest dentystką. Mój ojciec ma 48 lat i jest Francuzem. Jest inżynierem.
Ojciec mojej matki - dziadek Jean-Claude ma 70 lat, i jest emerytem. Moja babcia ma na imię Francine, nie żyje.
Nie wiem rodzice matki.

Je ne pense pas avoir fais de fautes, mais on ne sait jamais. :?
Merci d'avance!
SamPatryszczyk
 
Messages: 2
Inscription: Mar Fév 19, 2013 2:27 pm

Messagepar Polka » Mer Mai 01, 2013 9:59 am

J'ai corrigé quelques coquilles, mais dans l'ensemble c'est très bien!
Par contre comme sur le site il n'y a pas d'affichage de corrections, il faudra que vous compariez votre texte et ma correction vous-même, pour voir la différence ;-)

Cordialement

Tatanka

Ci-dessous le texte corrigé par mes soins :

Moja rodzina.
Nazywam się Tristan, mam 18 lat, jestem studentem w Poitiers. Uczę się angielskiego, włoskiego, rosyjskiego i polskiego.
Moja siostra nazywa się Elodie, ma 22 lata i mieszka w Chatellerault. Ma męża i dwoje dzieci. Jest sekretarką. Moi rodzice nazywają się Frédéric i Dominika. Moja matka jest Polką, ma 51 lat. Jest dentystką. Mój ojciec ma 48 lat i jest Francuzem. Jest inżynierem.
Ojciec mojej matki - dziadek Jean-Claude ma 70 lat, i jest emerytem. Moja babcia miała na imię Francine, ale już nie żyje.
Nie znam rodziców matki.
Avatar de l’utilisateur
Polka
Site Admin
 
Messages: 211
Inscription: Lun Mai 05, 2003 5:14 pm
Localisation: Paris

Messagepar SamPatryszczyk » Mer Mai 01, 2013 12:00 pm

Merci beaucoup! Je viens de me rendre compte d'une autre coquille lol

J'ai mis Ojciec mojej matki, alors que c'est : Ojciec mojego ojca, mais est-ce une forme correcte?
SamPatryszczyk
 
Messages: 2
Inscription: Mar Fév 19, 2013 2:27 pm

Messagepar Polka » Mer Mai 01, 2013 2:59 pm

oui, elle est tout à fait correcte, bon courage dans l'apprentissage du polonais ;-)
Avatar de l’utilisateur
Polka
Site Admin
 
Messages: 211
Inscription: Lun Mai 05, 2003 5:14 pm
Localisation: Paris


Retourner vers langue polonaise

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron