Le steak au chou fleur. Un repas végétarien.

bigos, pierogi, placki, goulash, kluski, soupe de betteraves, choux farcis ...

Le steak au chou fleur. Un repas végétarien.

Messagepar Evelyne123 » Mer Mar 21, 2012 10:03 am

Ma recette de steak au chou fleur (kotlety z kalafiora) avec les photos de ma preparation.

1 grand chou fleur
3/4 de verre de 25 cl de la chapelure
1 grande gousse d'ail
2 onions taille moyenne ou 1 grande onion
2 ou 3 oeufs, ça depends de la taille de chou fleur
1 c. à soupé d'Assaisonnement Vegeta ou 1-2 cubes de bouillon de légumes, ça depends de la taille de chou fleur. Si vous utilisez les cubes de bouillon il faut les réduire en poudre. Si vous utilisez comme moi les cubes d'Or il faut mettre 1 cube entière ( les deux moitié envelloppe ensemble) et ça souffit meme pour un grand chou fleur.
poivre
huile pour la cuission
chapelure pour panier les steak

Chou fleur laver, couper et cuire dans l'eau le matin. Egouter le bien et laisser quelques heures. Il faut, que réfroidit et endurcit avant la préparation de steak au chou fleur.
Eploucher, laver et couper en petites morceaux l'onion et l'ail. Rechauffer un peu d' huile sur une poele et cuire l'onion et l'ail. Ajouter l'onion et l'ail, oeufs, chapelure, vegeta ou cubes de bouillon de légumes et poivre dans le chou fleur. Melanger avec les mains jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Verser un peu de chapelure dans une assiette. Rechauffer l'huile sur une poele. Prendre à la main une quantité de pâte et former des steak à passer dans la chapelure avant de faire frire. Frire à feu doux. Manger chaud, (comme le steak haché traditionel) avec les pommes de terres cuites dans l'eau ou avec le pain ou les pates ou riz ou les frites. Vous pouvez accompagnier ce plat aussi une salade verte.

Voici les photos de ma préparation de steak au chou fleur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Evelyne123
 
Messages: 38
Inscription: Jeu Mar 08, 2012 9:27 am

Retourner vers plats de résistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron