Cwikla z chrzanem.

cornichons, harengs, vodkas...

Cwikla z chrzanem.

Messagepar Evelyne123 » Mer Mar 21, 2012 9:28 am

Ma recette de cwikla z chrzanem = les bettraves rouges avec la racine de raifort.

1 kg bettraves rouges cru ou 1 kg les betteraves rouges sous vides déjà épluchées et cuitées au vaper.
1 bocal 200g de racine de raifort déjà rapée (vous trouvez facillement dans les grandes surfaces)
Image
Image
ou 1 racine de raifort (laver, éploucher et raper sur une rape de legumes sur les plus petites trous).
Image
Image
Moi j'utilise le bocal de racine de raifort , car raper c'est un peu difficile, elle est très forte, si vous préférez la raper, mieux est de la raper au balcon ou dans le jardain. Pour le gout, c'est mieux, quand en la rape nous meme, mais avec de bocal est aussi très bon et surtout beaucoup plus facil.
juce de 1-2 citrons
quelques c. à caffe (8-10) de sucre en pudre
1 pincée de sel

Laver les betraves et cuire les bettraves cru dans l'eau avec leur peau. Vous pouvez utiliser les betteraves rouges sous vides déjà épluchées et cuitées au vaper. Moi j'utilise celle là. Si vous préféres cuire les betraves vous meme, quand elles sont cuites il faut les refroidir et ensuite eplucher. Les bettraves déjà cuites et epluchées, raper sur une rapé de legumes sur les plus petites trous. Si il y a beaucoup de juce de betraves égoutter les sur une passoire. Ajouter dabord juce de citron, après la racine de raifort déjà rapée par vous meme ou celle de bocal, sel et sucre. Mettre dans le frigo pour une nuit. Londemain gouter cwikla z chrzanem, si il faut selon votre gout, ajouter encore racine de raifort rapée ou juce de citron ou le sucre en pudre. Si vous donnez plus de racine de raifort cwikla z chrzanem sera plus forte, si vous donnez plus de bettraves sera moins forte. Mettre cwikla z chrzanem dans les bocales et fermer les bocales avec couvercles, pour elle ne perdre pas sa force. Garder dans le frigo. Manger froide avec toute sort de la viande, tout sort de la charcuterie et tout sort de volailles ou des poissons. Cwikla z chrzanem est sourtout bonne pour biala kielbasa (la saucisse blanche polonaise), le boudin blanc, le boudin noir. Traditionnellement on la mange pendant la fete de Paques avec biala kielbasa, mais aussi tout sort de charcuterie, tout sort de viandes et tout sort de volailles ou des poissons. Manger en petite quantite comme la moutarde, car cwikla z chrzanem est forte comme la moutarde et meme plus forte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evelyne123
 
Messages: 38
Inscription: Jeu Mar 08, 2012 9:27 am

Retourner vers hors d'oeuvre et boissons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron