Oponki = obwarzanki = donuts polonais.

sernik - gâteau au fromage, makowiec - gâteau au pavot, babka, mazurek ...

Oponki = obwarzanki = donuts polonais.

Messagepar Evelyne123 » Mer Mar 21, 2012 8:47 am

Ma recette très simple pour les petites gateaux mniamm mniamm... avec les imagès de ma préparation. Le gout de oponki (obwarzanki z twarogiem) ressamble le gout de beignets anglais donuts.
Ingredients pour une montagne de oponki, c'est pas grave, vous pouvez celles, quelles reste congelé et chauffer le matin dans le four micronde pour votre caffé.

3 oeufs
une demi verre de 25 cl du sucre en poudre
2 c. à s. de beurre, le beurre il faut sortir de frigo un peu avant, il ne faut pas, que soit trop dur
1 pincée de sel
1 c. à c. bicarbonate de sodium vous pouvez l'acheter a la pharmacie, aussi en grandes surfaces
500 g. de twarog (le fromage blanc polonais pas mouliné) ou 300 g. de fromage nature français celui à tartiner il est comme twarog polonais mouliné, mais le mieux pour cette recette est twarog polonais pas mouliné en forme d'une boule ou en forme d'un carré, vous le trouvez dans les magasin polonais aussi sur l'internet. Attantion pas de fromage blanc français, à consistence de crème fraiche épessé, il est trop liquide!

Les fromages, que vous trouvez dans tous les magasins en France et quelles sont bons pour oponki:
1. St. Moret Le Gout Primeur
2. Président Plaisir Nature
3. Ma Campagne Fromage à Tartiner Nature
4. Elle § Vire Fromage à la Crème Nature idées cuisine Savoureux et Fondent
5. Grand Jury Fromage nature à tartiner
6. Fromage à tartiner nature Monoprix
7. Fromage Nature à tartiner Lider Price
8. Fromage à tartiner frais et onctueux Carrefour
9. Fromage nature à tartiner Netto

2 et 1/2 de verres 25 cl de farine (environs 500 g de farine)
sucre glace
1 sachet sucre vanille
Huile pour la friture

3 oeufs melanger avec le sucre, ajuter 2 grandes cuillère de beurre, 1 pincée de sel, 1 petite cuillère bicarbonate de sodium, fromage nature à tartiner (ou twarog polonais reduit en morceaux) et de la farine. Melanger tout bien ensemble, jusqu'au optontion d'un pate homogéne. Il faut environs 2 verres de 25 cl de la farine un peu mois ou un peu plus, ça depends de la pate, il faut, que on puisse rouler cette pate dans les mains, former les petites battones et faire avec ces battones la forme de cercle. Les mains il faut mettre chaque fois dans la farine, si non la pate peut coler trop dans les mains. Attantion il ne faut pas de mettre trop de farine et faire la pate trop sec, il faut que la pate soit bien collante, car le gateau sera plus dur, pas si molleux, si vous donnez trop de farine. Les oponki quelles sont déjà formé, posé sur une surface avec un peu de farine, pour qu'elles ne collent pas avec la surface. Il faut mettre beaucoup d'huile sur la poêle, (oponki ne doit pas toucher le fond de poele), rechauffer bien l'huile et faire frire les oponki. Il faut les retourner assez vite, pour, quelles ne broulent pas. Quand les oponki serent doré, mettre les dans une asiette avec sopalin (essuie-tout ), pour éggouter l'huile. Après saupoudrer les oponki du sucre glacé melangé avec un sachet du sucre vanille. Bon Appétit.

Voici ma préparation de obwarzanki en images. J'ai esseyé de les faire cette fois avec ricotta. J'ai donne 2 boites de 250g de ricotta et 4 verres de farine. J'ai les reussi, mais le gout avec ricotta a ete un peu differente du gout de obwarzanki avec de fromages à tartiner, car ricotta a le gout différente. Les fromages à tartiner ont le gout, que rapelle plus le gout de twarog polonais (ils ont le gout comme le twarog polonais mouliné). Le gout de ricotta est plus sucre, plus doux, alors je n'ai pas mis le sucre glacé sur obwarzanki, car les obwarzanki ont été déja bien sucre! Sinon elles sont bonnes aussi avec ricotta. Au fin j'ai eu 3 asiettes plaines comme l'asiette sur la dernière photo. Nous avons mangé une asiette de obwarzanki et le reste j'ai congélé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Evelyne123
 
Messages: 38
Inscription: Jeu Mar 08, 2012 9:27 am

Re: Oponki = obwarzanki = donuts polonais.

Messagepar Livbccbd » Jeu Oct 05, 2017 4:36 pm

This is a very good post which I really enjoy reading. It is not every day that I have the possibility to see something like this.
192.168.l.254
Livbccbd
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Oct 05, 2017 4:18 pm


Retourner vers desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron