Crêpes salé au champignan. Krokiety.

bigos, pierogi, placki, goulash, kluski, soupe de betteraves, choux farcis ...

Crêpes salé au champignan. Krokiety.

Messagepar Evelyne123 » Mar Mar 20, 2012 11:43 am

Ma recette de krokiety avec ma préparation en imagès.

pour la pate de crepes
2 oeufs
2 verres de 25 cl de farine
2 verres de 25 cl de lait
1 pincée de sel

pour farch nr 1
500 g de champignion
1 ognion
sel
poivre
chilli en poudre, pour ceux, qui préférent piquant

pour farch nr 2
400 g de champignion
3-4 oeufs dur
1 ognion
sel
poivre
chilli en poudre, pour ceux, qui préférent piquant

pour farch nr 3
400 g de champignon
1 ognion
80 g de gruyère râpé
sel
poivre
chilli en poudre, pour ceux, qui préférent piquant

Pour cuire
1 boite de beurre clarifié ghée, la marque la Vache de Paris ou la marque Khanum, les boites en metal, couleur vert avec le dessin de vaches. Vous les trouvez dans les magasin avec l'alimentation exotique ou dans presque toutes petites magasin d'alimentation géré par des Hindou ou par des Arabes.
chapelure
1 oeuf battu

Faire la pate de crepes, en melangant tout les ingredients ensemble 2 oeufs, 500 g. de farine, 500 mil. de lait, 1 pincée de sel, jusqu'au obtention une pate homogène. Sur une poele rechauffe ghée et cure les crepes, attantion de ne pas cuire trop, il faut, que les crepes soit elastiques car elles repasseront après à la poele.

Ensuite on fait le farch. Preparer les champignions, enlever la peau, laver, couper en petites morceaux, on peut les faire rapé sur une rapé pour les legumes. Eplucher l'ognion, laver, couper finement l'ognion, ou la raper sur une rapé pour les legumes. Sur une poele rechauffer l'huile et faire cuire les champignion avec l'onion, assasionné avec sel, poivre et piment en poudre. Vous pouvez ajouter dans les champignion une petite poivron rouge ou jaune, mais c'est facultatif. Quand sont cuites on mets le farch de champignions sur chaque crepe et on la roule de façon comme sur les photos. Dans la version avec l'oufs dur, faire cuire l'oufs dans l'eau, jusqu'au serent dur, les couper en petites dés et ajouter dans le pate de champignions déjà prèt, melanger et etaler le pate de champignions avec les oeufs dur sur les crepes. Dans la version avec gruyère râpé mettre champignions sur la crepe et surpoudrer les champignions de gruyère râpé.

Rechauffer ghée sur une poele. En suite on fait paniér les crepes. Dans une petite recipiant battre un oeuf et dans une deuxieme petite recipiant mettre la chapelure. Mettre crepe dans l'oeuf battu de chaque cote et en suite mettre cette crepe dans la chapelure aussi les deux cote et le poser directement sur la poele avec ghée rechauffé. Faire doré les crepes panées de deux cote.

On peut les manger avec barszcz, la soupe liquide, a boire faite avec les betraves rouges. Mais ce n'est pas obligatoire. On peut les manger par example tout simplement avec une salade, faite avec la salade verte ou autre.

Certains gens ne fait pas panier les crepes-krokiety, les fait juste doré les deux cote sur la poele, ou les fait persamer avec gruyère râpé et enfourre. Moi je les préfére paniées.

Voici ma preparation de krokiety en imagès (la version avec les champignions et les oeufs dur).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Evelyne123
 
Messages: 38
Inscription: Jeu Mar 08, 2012 9:27 am

Retourner vers plats de résistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron