transport urny z prochami

racontez vos anecdotes, posez vos questions, ...

transport urny z prochami

Messagepar Baska » Mar Aoû 30, 2011 6:49 pm

Dobry wieczor,
Kto wystawia zezwolenie na przewoz urny z francji do polski ? Zmarla jest polka, mieszkajaca na stale w polsce, ale zmarla podczas pobytu we francji. Nie moge sie doszukac jasnej odpowiedzi w necie, a konsulaty sa pozamykane do jutra po poludniu. A w takich rzeczach to trzeba szybko.
Prefekt czy konsulat wystawia to zezwolenie ? Prefekt wystarczy ?
Dziekuje.
Baska
 
Messages: 1
Inscription: Mer Déc 29, 2004 12:05 am

Messagepar kamysia » Mar Aoû 30, 2011 7:51 pm

Basiu, na tym forum udziela sie niewiele osob, czesto sa to te same osoby co na Emigrantkach, wiec nie wiem czy ktos bedzie w stanie Tobie pomoc.
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Messagepar anisja » Mer Aoû 31, 2011 9:59 am

To w Belgii ale we Francji jest napewno tak samo



Les démarches en cas de décès du ressortissant polonais en Belgique.

Au cas où le citoyen polonais serait décédé en Belgique et son enterrement doit avoir lieu en Pologne, le consul aide la famille du défunt afin de régler toutes les formalités concernant le rapatriement du corps et établit l'autorisation pour le rapatriement du corps ou de l'urne avec les cendres.

Les documents nécessaires pour obtenir l'autorisation pour le rapatriement du corps sont les suivants : •L'attestation médicale confirmant le décès avec mention qu'il n'est pas dû à la maladie contagieuse

•L'acte de décès

•Le document délivré par les autorités belges attestant que le corps repose dans une bière en métal.

•L'autorisation des autorités belges pour l'enterrement.

•L'autorisation délivrée par le Ministère de la Santé de Belgique (Bruxelles, Place Horta 40 ou Saniport a Zaventem) pour le transport du corps du territoire du pays (dite Laisser-passer mortuaire).

•L'autorisation de la Starostie ou de la Mairie (Urząd miejski) en Pologne pour l'enterrement.

•L'autorisation du Consulat Général de la République de Pologne à Bruxelles pour le rapatriement du corps.

En cas de décès du ressortissant polonais le Consulat Général de la République de Pologne à Bruxelles devrait en être informé au plus bref délai, il faut transmettre au consulat toutes les données personnelles et concernant le passeport du défunt, donner la date et le lieu de son décès, le lieu de son enterrement en Pologne. Cela permettra au consul d'entreprendre immédiatement les démarches auprès des autorités polonaises compétentes afin d'obtenir l'autorisation pour l'enterrement.

Il faut également contacter l'entreprise des pompes funèbres afin de déterminer tous les détails concernant le rapatriement du corps en Pologne.

Les pompes funèbres polonaises sont, en général, moins chères que leurs correspondants étrangers, il est donc conseillé de contacter quelques-unes pour voir les conditions proposées avant de prendre la décision. Les différences des frais peuvent être considérables.

Les documents nécessaires pour obtenir l'autorisation pour le transport de l'urne avec les cendres : •L'attestation médicale confirmant le décès

•L'attestation du crématoire sur l'incinération.

•L'acte de décès

•L'autorisation de la Starostie ou de la Mairie en Polognecorrespondant au lieu de l'enterrement.
L'urne peut être transportée par un membre de la famille du défunt ou par les pompes funèbres.

L'autorisation du Consulat coûte 54 €. Elle peut être délivrée après la présentation de tous les documents requis polonais et belges. La bière ou l'urne est scellée par le sceau de laque du Consulat.
anisja
 
Messages: 134
Inscription: Jeu Nov 20, 2008 3:01 pm


Retourner vers sujets libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron