Pouvez m'aider à traduire une lettre en Polonais

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

Pouvez m'aider à traduire une lettre en Polonais

Messagepar stefaniuk » Ven Aoû 27, 2010 9:55 pm

Bonjour

J'essaye de retrouver des cousins vivant en Pologne et je souhaite envoyer une lettre aux Stefaniuk vivant à Gdansk ou Varsovie.

Je cherche quelqu'un qui pourrait me traduire la lettre ci-après en Polonais
avec mes remerciements d'avance

Cordialement

Jean Marc Stefaniuk

Bonjour

Je m’appelle Jean Marc Stefaniuk
J’ai 60 ans et j’habite en France à Marseille. Ma famille est originaire de Kolomyia en Ukraine occidentale.

Je suis à la recherche de mes cousins.
• Boris Stefaniuk, qui vit ou a vécu à Varsovie
• Irène Stefaniuk épouse Kurpisz, qui vit ou a vécu à Gdansk et que j’ai rencontré pour la dernière fois en 1966 à Nice en France.

Si vous les connaissez ou si vous savez où je peux les contacter, merci de m’écrire ou de m’envoyer un mail à :
Jean Marc Stefaniuk
53 Hameau les ocres 84220 Roussillon France
jmstefaniuk@yahoo.fr

Voici quelques informations sur les autres membres de notre famille

Mon grand père Piotr Stefaniuk, était superviseur au collège de Kolomyia, il est décédé en 1938. Ma grand mère s’appelait Anna Kasiukntych (or Kasiachnycz).
Ils ont eu 5 enfants :
Eugene Stefaniuk, qui a été Juge. Il a eu 2 enfants Boris et Irène, épouse Kurpisz
Yvan Stefaniuk, né en 1896, Il a vécu à Vienne en Autriche. Il n’a pas eu d’enfants
Stanislava Stefaniuk, épouse Browko, née en 1898. Elle a été institutrice à l’école de Pechenizhyn ou Molodiatyn en Ukraine. Elle a eu une fille Aurecia Browko
Wladimir Stefaniuk, né en 1898, décédé en France en 1959. Il a épousé Stanislava Grybek à Tarnow en Pologne. Ils ont eu 2 enfants : Irène et Pierre
Mon père Jaroslaw Stefaniuk qui est venu en France en 1930. Il a eu 2 enfants ma soeur Dany Nicole et moi-même. Il est décédé à Nice en 1996.
stefaniuk
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juin 26, 2010 9:48 am
Localisation: vaucluse France

Messagepar casmir » Sam Aoû 28, 2010 10:30 am

"Witam,

Nazywam sie Jean Marc Stefaniuk.
Mam 60 lat i mieszkam we Francji, w Marsylii. Moja rodzina pochodzi z Kolomyi na Zachodniej Ukrainie.

Poszukuje moich kuzynow:
• Borys Stefaniuk, ktory mieszka lub mieszkal w Warszawie,
• Irena Stefaniuk, po mezu Kurpisz, ktora mieszka lub mieszkala w Gdansku i ktora po raz ostatni spotkalem w roku 1966 w Nicei we Francji.

Jesli ktos ich zna lub wie gdzie moglbym ich znalezc, prosze o kontakt na adres:
Jean Marc Stefaniuk
53 Hameau les ocres 84220 Roussillon France
jmstefaniuk@yahoo.fr

Oto kilka informacji o pozostalych czlonkach mojej rodziny:

Moj dziadek, Piotr Stefaniuk byl dyrektorem gimnazjum w Kolomyi, zmarl w roku 1938. Moja babcia nazywala sie Anna Kasiukntych (lub Kasiachnycz).
Mieli 5 dzieci:
Eugeniusz Stefaniuk, ktory byl sedzia. Mial 2 dzieci: Borysa et Irene, po mezu Kurpisz.
Iwan Stefaniuk, urodzony w roku 1896, mieszkal w Wiedniu w Austrii. Nie mial dzieci.
Stanislawa Stefaniuk, po mezu Browko, urodzona w roku 1898. Byla nauczycielka w szkole w Pechenizynie ou Molodiatyniu na Ukrainie. Miala corke Aurecia Browko.
Wlodzimierz Stefaniuk, urodzony w roku 1898, zmarl we Francji w roku 1959. Poslubil Stanislawe Grybek z Tarnowa w Polsce. Mieli 2 dzieci: Irene et Piotra.
Moj ojciec Jaroslaw Stefaniuk, przybyl do Francji w roku 1930. Mial 2 dzieci: moja siostre Dany Nicole et mnie. Zmarl w Nicei Il w roku 1996."[i]

Voila, ce n'est pas tout a fait mot par mot, mais je pense, que ca "colle" mieux ainsi, il ne reste que mettre les accents, barres et cedilles ou il faut.:)

Je ne suis pas sur des noms de famille et des villes, tels que: Aurecia (peut-etre Aurelia?); Kasiukntych (or Kasiachnycz); Pechenizhyn. Il faudrait revoir le mode d'ecrir...
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

remerciements à casmir

Messagepar stefaniuk » Sam Aoû 28, 2010 5:12 pm

bonjour

merci beaucoup pour cette aide

Cordialement
stefaniuk
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juin 26, 2010 9:48 am
Localisation: vaucluse France

Messagepar casmir » Sam Aoû 28, 2010 10:04 pm

De rien, ca a ete un plaisir.:)
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar stefaniuk » Lun Aoû 30, 2010 10:09 pm

Message à l'attention de Casmir

Bonjour

J'ai vu que vous résidez en Pologne.
Auriez vous une solution pour trouver les adresses postales complètes des STEFANIUK résidant à Gdansk ou à Varsovie, dont je n'ai pu trouver que des adresses incomplètes sur l'annuaire http://ksiazka-telefoniczna.com/

Encore merci pour votre aide
Cordialement
stefaniuk
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juin 26, 2010 9:48 am
Localisation: vaucluse France

Messagepar casmir » Mar Aoû 31, 2010 8:11 am

Ca peut etre difficile... Depuis qu'il y a en Pologne la Loi de Protection des Donnees Personnelles, la publication des celles-ci necessite l'accord ecrit du sujet. De ce fait, les aanuaires telephoniques complets n'existent pas. On peut essayer de faire du "porte a porte", chercher par l'intermediaire des sites speciallises - par exemple:
http://zrodzina.pl/, mais le plus sur est de s'adresser aux mairies concernees a Varsovie: http://www.um.warszawa.pl/v_syrenka/wom/index_karta.php?adres=243&kat=9 et a Gdansk: http://www.gdansk.pl/online?procedura=78
Il faut deposer une demande officielle et justifiee, payer une cotisation (31 zlotys = environ 8 Euros) et attendre le delai prevu (normalement jusqu'aux 21 jours )...
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Réponse à Casmir

Messagepar stefaniuk » Mer Sep 01, 2010 9:15 pm

Bonjour

merci pour ces informations qui sont malheureusement peu favorables à mes recherches

Cordialement
stefaniuk
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juin 26, 2010 9:48 am
Localisation: vaucluse France


Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités