Apprendre le polonais

partagez votre passion pour la Pologne

Apprendre le polonais

Messagepar franck59rxe » Mer Aoû 25, 2010 12:09 am

Bonjour je cherche quelqu'un qui pourrai me donner de vrais bons conseils pour faire des progrès en polonais.
J'ai l'impression que j'avance pas pourtant apprendre cette langue est un de mes objectifs.
D'avance merci .
franck59rxe
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mar 02, 2009 6:02 pm

Messagepar Sof » Mer Aoû 25, 2010 9:22 am

Il n'y a pas de secret... Il faut lire, écouter des chansons, des émissions de télé et échanger avec des Polonais. C'est très courant d'avoir l'impression de stagner dans l'apprentissage des langues étrangères. On progresse souvent par étape. Mais, il est un moment où le seul moyen de progresser encore est l'acquisition du vocabulaire (Evidemment, à ce stade on maîtrise la grammaire et la conjugaison).
Tu as quel niveau?

Powodzenia :)
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar Marcus » Mer Aoû 25, 2010 9:41 am

Bonjour,

Par expérience, le meilleur moyen de progresser (et rapidement) c'est d'aller sur place. L'immersion est réellement un gros accélérateur.
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Messagepar casmir » Mer Aoû 25, 2010 10:23 am

Eh oui, le seul moyen de reussir est de s'en servir.:)
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar franck59rxe » Jeu Aoû 26, 2010 7:23 pm

Bonjour, oui j'en suis au stade des formules usuels, de quelques phrases, j utilise les sites polonais et essaie de traduire des chansons. Le peu de contact que j'avais avec des gens me parlant polonais se sont bien réduit....
J'aimerai retourner en Pologne mais c'est bien compliquer financièrement à mon plus grand regret.
franck59rxe
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mar 02, 2009 6:02 pm

Messagepar casmir » Ven Aoû 27, 2010 8:10 am

Finances... C'est pas toujours le facteur limitant, il y a beaucoup de moyens de voyager, par exemple:
http://joomla.servas.org/
:)
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Sof » Ven Aoû 27, 2010 8:23 am

Tu peux peut-être contacter l'association franco-polonaise de ta ville. c'est un bon moyen d'échanger avec des polonais, il y a souvent des cours collectifs peu chers ou des cours individuels à la carte ;)
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar ania pl » Mer Sep 15, 2010 10:06 am

[quote="casmir"]Finances... C'est pas toujours le facteur limitant, il y a beaucoup de moyens de voyager, par exemple:
[url]http://joomla.servas.org/[/url]
:)[/quote]


Salut,
Je suis en train de regarder le cite dont tu parles. Ca a l`air super bien et je trouve que c est une bonne initiative !!:)
ania pl
 
Messages: 14
Inscription: Lun Juil 19, 2010 3:52 pm
Localisation: Poznan, Pologne

Messagepar riham » Mer Nov 19, 2014 1:42 pm

Comme j’ai pas vraiment l’occasion de parler le francais avec les Francophones (sauf au boulot mais c’est des phrases toutes faites que j'ecris dans les mails), ca sera pour moi un vrai plaisir.
Get free demos for pass4sure exam and mcts exam with hodges.edu
riham
 
Messages: 1
Inscription: Mer Nov 19, 2014 1:39 pm


Retourner vers cherche correspondants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron