les francophones a Poznan / correspondants franco-polonais

partagez votre passion pour la Pologne

les francophones a Poznan / correspondants franco-polonais

Messagepar ania pl » Lun Juil 19, 2010 4:09 pm

Bonjour a tous !!!
Je suis polonaise de Poznan. S`il y a parmi vous des francais ou polonais qui adorent la langue francaise autant que moi et qui ont envie de passer le temps a visiter Poznan ou d`autres villes en Pologne, ou bien de parler tout simplement en francais (ou apprendre le polonais) n`hesitez pas a m`ecrire.

Bien a vous !!
Ania
ania pl
 
Messages: 14
Inscription: Lun Juil 19, 2010 3:52 pm
Localisation: Poznan, Pologne

Messagepar Sof » Jeu Juil 22, 2010 8:19 pm

Bonjour tout le monde,

Voila, je vous ecris a propos du polonais qui fait tellement de soucis a tous les etrangers :)) C`est vrai qu`au debut il est complique, mais je vous garantie que votre langue n`est pas moins difficile a apprendre. J`apprends le francais depuis des annees (puisqu`il est devenu ma passion) et chaque jour je decouvre des nouvelles expressions que vous adorez a utiliser :)))

Alors, je salue tous les francais qui se font de la peine pour comprendre le polonais!!!

Ania


Dobry wieczor,

Moi aussi, je salue tous les polonais qui se donne la peine d'apprendre le français simplement par amour de notre langue.
Moi, en tout cas, j'aime beaucoup apprendre le polonais, et cette apprentissage m'apprend également beaucoup sur le français.
Mais dis moi, il y a un foyer de francophiles à Poznan? Et cela m'amuse car tu n'es pas la première à me dire que vous aimez nos expressions ;)

Powodzenia w nauce francuskiego :)
Sof
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar ania pl » Ven Juil 23, 2010 12:13 pm

Salut,
A Poznan il y a la Maison de Bretagne, l`Alliance Francaise et plein d`evenements lies a la langue francaise. En juin pendant le Maltafestival nous avons eu Charlotte Gainsbourg chez nous, et en plus y a pas mal de films francais en version originale.
Alors, c`est pas mal :))

Ania
ania pl
 
Messages: 14
Inscription: Lun Juil 19, 2010 3:52 pm
Localisation: Poznan, Pologne

salut

Messagepar luc60 » Sam Juil 24, 2010 8:48 pm

je suis francais de la region parisienne et j'aime beaucoup ton pays ...j'y ai beaucoup d'amis et je m'y rend 2 fois par an

pour cet ete le depart est dans 15 jours ....au programme katowice ( chez mes amis) zakopane , varsovie et torun

je connais bien poznan ....j'y suis alle plusieurs fois ...c'est une tres jolie ville

bien a toi ania
jean luc
Avatar de l’utilisateur
luc60
 
Messages: 20
Inscription: Sam Fév 24, 2007 5:39 pm
Localisation: picardie

Messagepar ania pl » Dim Juil 25, 2010 1:33 pm

Bonjour,
C`est vrai, Poznan est magnifique, surtout pendant les vacances, quand on peut passer tte la journee a Stary Rynek.
Alors, bon sejour en Pologne, profitez-en bien et passez aussi a Poznan, il vaut le coup !! :)
Cordialement
Ania
ania pl
 
Messages: 14
Inscription: Lun Juil 19, 2010 3:52 pm
Localisation: Poznan, Pologne

Messagepar Marcus » Dim Juil 25, 2010 6:29 pm

Il n'y a pas des forteresses aussi sur Poznan ?! Il me semble en avoir entendu parler !


Sinon, félicitation, il me semble que vous êtes champion de pologne en foot cette année ... (je crois).

Tu pourrais nous faire un petit topo sur les endroits de poznan à voir ? (stare rynek donc... mais quoi d'autre) Enfin, je dis cela, c'est juste que c'est une des quatre destinations qu'il me reste à visiter en Pologne (avec Wroclaw, Lublin et le sud est, et la Mazurie).

Ah, et sinon, bienvenu. :P
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Messagepar Antoine33 » Mer Juil 28, 2010 9:42 am

Bonjour Ania,

Je suis Français et je pars en septembre à Poznan. Nous pourrions nous rencontrer si tu le souhaites.
J'essaie de t'envoyer un message privé, mais le forum ne fonctionne pas. Quelle est ton adresse email?
Antoine33
 
Messages: 3
Inscription: Dim Juil 11, 2010 12:08 pm

Messagepar ania pl » Jeu Juil 29, 2010 8:15 am

Salut Marcus,

A Poznan, a part Stary Rynek tu peux aller voir Gora Przemysla (avec un musee), le parc Cytadela (avec les restes de forteresse) , Ostrow Tumski (lieu de la premiere colonie de Mieszko I- premier souverain polonais) , Palmiarnia ( un grand jardin couvert avec les palmiers et cactus) et le lac de Malta dans le centre de la ville.
Pas loin de Poznan, il y a aussi Ostrow Lednicki ou tu trouvras les ruines du premier village de Slaves, de l epoque de Mieszko I, mais aussi la reconstruction d`anciennes villages dans le parc etnographique (voir www.lednicamuzeum.pl, dans le lien ZBIORY tu as des infos sur le parc etno.). L`autre lieu a voir- Kórnik- un beau chateau a cote de Poznan, et Biskupin (un peu plus loin) - une cité fortifiée protoslave de Pologne (www.biskupin.pl).

Voila, c`est tout dont je me souviens en ce moment.
Bonne visite a Poznan !! :)

Ania
ania pl
 
Messages: 14
Inscription: Lun Juil 19, 2010 3:52 pm
Localisation: Poznan, Pologne

a Marcus

Messagepar ania pl » Jeu Juil 29, 2010 8:18 am

Aj, j`ai oublie - oui, Lech est effectivement le champion de Pologne.
Mais la marque "Lech" est aussi une bierre de Poznan, dont l`usine tu peux visiter et deguster la bierre a l interieur.
;)
ania pl
 
Messages: 14
Inscription: Lun Juil 19, 2010 3:52 pm
Localisation: Poznan, Pologne

a Antoine

Messagepar ania pl » Jeu Juil 29, 2010 8:22 am

Salut Antoine,

Bien sur, on peux se rencontrer quand tu viendras. Mon mail : anna.poznan@yahoo.com.

A bientot ;)

Ania
ania pl
 
Messages: 14
Inscription: Lun Juil 19, 2010 3:52 pm
Localisation: Poznan, Pologne

Messagepar Marcus » Jeu Juil 29, 2010 10:42 am

ania pl a écrit:Salut Marcus,

A Poznan, a part Stary Rynek tu peux aller voir Gora Przemysla (avec un musee), le parc Cytadela (avec les restes de forteresse) , Ostrow Tumski (lieu de la premiere colonie de Mieszko I- premier souverain polonais) , Palmiarnia ( un grand jardin couvert avec les palmiers et cactus) et le lac de Malta dans le centre de la ville.
Pas loin de Poznan, il y a aussi Ostrow Lednicki ou tu trouvras les ruines du premier village de Slaves, de l epoque de Mieszko I, mais aussi la reconstruction d`anciennes villages dans le parc etnographique (voir www.lednicamuzeum.pl, dans le lien ZBIORY tu as des infos sur le parc etno.). L`autre lieu a voir- Kórnik- un beau chateau a cote de Poznan, et Biskupin (un peu plus loin) - une cité fortifiée protoslave de Pologne (www.biskupin.pl).

Voila, c`est tout dont je me souviens en ce moment.
Bonne visite a Poznan !! :)

Ania


Merci pour les informations...
Biskupin, je suis déjà allé (quand j'avais fait Torun//gniezno et la tour de mieska) ; c'est pas mal à voir. :^)
Je suis aussi allé à Lichen, qui reste même architecturellement quelque chose d'admirable.
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Messagepar vergerseb » Dim Aoû 22, 2010 8:03 pm

slt ania
j aimerais correspondre avec toi pour un projet d échange culturel.
je connais bien poznan ,ville que j adore pour avoir été a sroda.
répond moi vite merci d avance
vergerseb
 
Messages: 2
Inscription: Sam Déc 29, 2007 5:52 pm

recherche des contactes francophone

Messagepar marliere01 » Mar Avr 05, 2011 7:46 pm

Je suis d'origine belge, je suis enseignant en informatique et d’économie.
Je me suis marié avec une polonaise, Hania et j'habite Poznan depuis 1 an.
Je recherche des contactes qui parlent francais pour un échange linguistique, échange d’expérience, d’idée etc.

Au plaisir.

Philippe
marliere01
 
Messages: 2
Inscription: Mar Avr 05, 2011 7:39 pm
Localisation: Poznan

Messagepar chris77 » Mar Juil 19, 2011 10:06 am

bonjour, je suis francais et j'ai 37 ans et je recherche une correspondante polonaise, je souhaite venir en pologne au mois d'aout
chris77
 
Messages: 1
Inscription: Mar Juil 19, 2011 10:00 am
Localisation: france

Re: les francophones a Poznan / correspondants franco-polona

Messagepar farron » Mer Fév 11, 2015 10:56 am

bonjour
Je recherche une interprète a poznan pour le mardi 17/02//2015 et mercredi 18/02/2015 pour m accompagner a la foire de poznn.
biensur cette prestation sera rémunéré.
cordialement
farron
 
Messages: 3
Inscription: Mer Fév 11, 2015 10:24 am

Suivante

Retourner vers cherche correspondants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron