Meilleurs voeux

actualités polonaises, vie politique en Pologne ...

Messagepar casmir » Sam Juil 17, 2010 12:33 pm

Finalement, on n'y est pas alles... Je sais, que c'etait a voir, meme si je n'aime pas le bruit et des foules, mais ma femme n'avait pas envie de bouger et il n'y avait pas de sens d'y aller tout seul.:(
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Sof » Sam Juil 17, 2010 4:40 pm

Kamysia te racontera :lol: :lol:

Du coup, t'es en train de lézarder sur ta chaise dans ton joli jardin :?: :?:
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar casmir » Sam Juil 17, 2010 5:29 pm

J'espere bien...
Je suis en train de lezarder, mais en ville (faut bien aller jetter un coup d oeil a la maison) - c'est intennable, toujours chaud et ca devient orageux. On a du mal a respirer...
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Sof » Dim Juil 18, 2010 8:18 am

Pendant que tu lézardes au soleil, ben moi, je pars travailler :evil:

Spokojnej niedzieli :)
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar casmir » Dim Juil 18, 2010 7:22 pm

Finalement, je n'ai pas lezarde aujourd'hui. Je suis alle a un village a 70km pour voir une tombe de famille... Entretemps un grand orage est passe et il y a eu moyen de revivre un peu.
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Sof » Dim Juil 18, 2010 9:16 pm

Eh bien moi, finalement, j'ai plutôt lézardé car je n'ai passé qu'une heure au boulot. Tout allait bien :)
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar kamysia » Dim Juil 18, 2010 10:38 pm

Oufff, je suis revenue vivante, j`ai pas perdu les enfants, le soleil nous a pas trop brule par contre apres le retour a la maison j`etais morte.

Casmir, je pense que tu as pris une bonne decision et tu es pas venu. Les bouchons ont ete gigantesques!!! Normalement la route de Olsztyn a Grunwald prend au maximum 40 min. On est parti assez tot, vers 8h30 et sur place on a ete vers 10h.
Ceux qui sont partis plut tard ont eu moins de chance. Le bus qui est parti de la gare a 10h a ete encore dans le bouchon vers 16h (le spectacle a commence a 14h et a 15h il a ete termine).
La temperature a ete tres, tres elevee. Rester dans une voiture sans clima dans un bouchon c`etait un horreur, mais rester dans le champs dans cette temperature n`etait pas mieux. Les enfants s'évanouissaient tout le temps, des ambulances n`arretaient pas de circuler, dur, dur...
Mes poussins ont ete cache sous un parapluie et ils ont ete hydrates sans arret donc ils ont assez bien supporte quelques heures d`attente.

Mais le spectacle a ete formidable! Des chevaliers, des chevaux, des costumes, vraiment des moments inoubliables.
Il y a des plusieurs photos sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Messagepar casmir » Dim Juil 18, 2010 11:05 pm

He, l'occasion etait exceptionnelle, alors l'evenement aussi...:)
Rien de perdu, il y a pas mal des "piques", qui cultivent les traditions de moyen-age, et qui les presentent a moindre echelle et aux occasions differentes:
http://bractwa_rycerskie.najlepsze.net/
Une autre fois alors...
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Sof » Lun Juil 19, 2010 12:49 pm

Effectivement, les photos sont superbes. Belle leçon d'histoire vivantes pour les enfants ;)
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar kamysia » Mar Juil 20, 2010 10:36 am

Oui, il y a plusieurs de congregations qui cultivent des coutumes de moyen-age. En voyant tous ces gens qui sont venus a Grunwald on se rend compte qu`ils sont tres, tres nombreux.
A Grunwald chaque congregation a eu son camp (malheureusement pas accessible pour des visiteurs). Seulement le camp des Lituaniens on a pu visiter et voir comment ils vivaient, comment ils ont cuisine, comment ils ont fabrique des vetements, des chaussures, des utils, on a vu le tente de prince Witold... pour les enfants c`est trop chouette!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et apres une longue attente enfin toute l`histoire racontee et presentee en images vivante. L`histoire du moyen-age s`est deroulee devant nos yeux avec des explications comment et pourquoi la bataille a commence.

Image

Image

Image

Image

Image


Voila, voila... :D
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Messagepar Sof » Mar Juil 20, 2010 12:10 pm

J'aime bcp aussi ces ambiances médiales. Nous, à Reims,nous avons les fêtes Johaniques qui commémore la libération de Charles VII par Jeanne d'Arc et son sacrement à Reims. Pendant 4 jours au début du mois de Juin, la ville vit comme au moyen age et c'est exactement comme sur tes photos : combats de chevalerie, forgeron, maréchal ferant, cuisine médiévale, le tout en costume d'époque, les enfants sont toujours aux anges :) ... C'est vraiment sympa ;)
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar Sof » Jeu Mai 19, 2011 12:22 pm

Quand on poste, il faut lire le sujet depuis le début donc le cours d'histoire il est là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Tannenberg

(Post de casmir au début du sujet)
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Précédente

Retourner vers infos de Pologne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités