Vince 17 , présentation

Vous souhaitez vous présenter aux autres membres du forum? C'est ici!

Vince 17 , présentation

Messagepar vince17 » Lun Juil 12, 2010 1:59 pm

Bonjour à tous je m'appelle vincent, je vais avoir 21a (né en 1989). J'habite en charente maritime (17) dans un petit village nommé saint aigulin.
J'ai fini mes études l'an dernier, un BTS viticulture - Oenologie et désormais je travaille en société avec mes parents sur le domaine viticole familiale qui produit du Pineau des charentes et du Cognac avec ventes directes sur les marchés régionaux. Bref une passion transformée en métier.
Si je me suis inscris sur ce site, c'est que mon frere est désormais marié à une polonaise et que pendant le mariage dans son pays, j'ai vraiment apprécié la culture locale, sans compter les rencontres très...enrichissantes..^^.
Je vais essayé de rester en contact avec ce forum, je trouve que l'ambiance est vraiment très sympa !
Et puis peut etre qu'un jour je serais comme Markus, un pro de la traduction et de la culture francopolonaise !! ^^ lol bonne journée à tous !
vince17
 
Messages: 16
Inscription: Sam Juil 10, 2010 9:22 pm

Messagepar Marcus » Lun Juil 12, 2010 2:12 pm

Bienvenu parmi nous ! Image

Euh... par contre, je ne suis vraiment pas un pro de la traduction Image mais je ne te souhaite que de me battre sur ce point ! Je te souhaite aussi la même chance que ce qui m'est arrivé. :)

C'est intéressant d'avoir un membre qui est dans le pineau... Vous faites les salons indépendants ? (j'y vais deux fois par ans quand ils passent sur Lyon)... Et sinon, vous montez vendre à Niort aussi ? (question presque pas innocente)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Messagepar Sof » Lun Juil 12, 2010 7:38 pm

Bienvenu Vince et tous mes voeux de réussite dans cette nouvelle aventure ;)
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

la langue polonaise

Messagepar ania pl » Jeu Juil 22, 2010 12:46 pm

Bonjour tout le monde,

Voila, je vous ecris a propos du polonais qui fait tellement de soucis a tous les etrangers :)) C`est vrai qu`au debut il est complique, mais je vous garantie que votre langue n`est pas moins difficile a apprendre. J`apprends le francais depuis des annees (puisqu`il est devenu ma passion) et chaque jour je decouvre des nouvelles expressions que vous adorez a utiliser :)))

Alors, je salue tous les francais qui se font de la peine pour comprendre le polonais!!!

Ania
ania pl
 
Messages: 14
Inscription: Lun Juil 19, 2010 3:52 pm
Localisation: Poznan, Pologne

Messagepar Marcus » Dim Juil 25, 2010 6:22 pm

Witam Ania


Masz racie, mozna ucic sie polski lazikiem, ale prostiej jest kiede mieskamy w Polsce...

En tout cas, bravo pour ton français. :^)
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz


Retourner vers présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron