voyage cet été en Pologne: besoin de vos conseils!

vols, hôtels, restaurants, chambres d'hôtes en Pologne

voyage cet été en Pologne: besoin de vos conseils!

Messagepar Laicae » Mer Juin 09, 2010 5:46 pm

Bonjour à tous,

Nous organisons entre amies un voyage de deux semaines en Pologne.

Nous avons nos billets jusque Berlin, puis nous comptons nous rendre à Gdansk. Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait? Si oui, par quel moyen et était-ce coûteux?

A Gdansk, avez-vous des bons plans à signaler (hébergement sympa, musées originaux, bars et restau à ne pas manquer)?

Enfin, avant d'aller à Krakow, on hésite à passer par la Mazurie. Le problème est celui du logement: les hôtels ont l'air très chers et nous n'avons pas de tente. Existe-t-il des logements peu chers en Mazurie?

Merci et à bientôt,

Marie.
Laicae
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 09, 2010 5:35 pm
Localisation: France

Czesc !

Messagepar Marcus » Jeu Juin 10, 2010 3:54 pm

Les Trojmiasto sont définitivement un endroit très très sympathique à voir et visiter.
Je l'ai ai faites pour ma part en voiture, donc peu de conseil au niveau du transport (sinon qu'en général, le bus est pas trop cher et il doit y en avoir pas mal depuis Berlin).
Question visite à ne pas manquer, je conseillerai outre le centre ville historique d'aller faire un tour à Oliwa où sont donnés tous les matins (à vérifier...) des concerts d'orgue. Celle qui est sur place a longtemps été la plus grande construite en Europe. (Jette un oeil ici

Pour les nostalgiques de l'histoire, la vieille poste, les WestPlatte (accessible en bus) sont aussi des points d'intérêts.

J'ai aussi pas mal aimé Sopot qui est leur cote d'asur on dira... La maison tordue dans la rue principale est assez marante, et c'est aussi un bon endroit pour un peu de bronzette.

Pour Gdynia, on voit surtout des bateaux (dont un rescapé de WW2, et le Da Pomorze, un bâteau voilier école). Mais j'ai un peu moins aimé.

Pour Krakow, j'ai des tas d'endroits sympa si vous cherchez...

Pa
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Merci!

Messagepar Laicae » Jeu Juin 10, 2010 4:08 pm

Merci pour ces indications.

Je suis bien sûr très intéressée par tes bons plans sur Krakow, étant donné qu'on va sans doute y consacrer une semaine, il nous faut du grain à moudre!

A bientôt,

Marie.
Laicae
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 09, 2010 5:35 pm
Localisation: France

Messagepar Marcus » Jeu Juin 10, 2010 4:11 pm

Je t'envoie ça courant de la semaine...
J'y ai emmené toute ma famille l'année passée (25 personnes) avec une visite des lieux / restos sur une semaine aussi. C'était génial ! (certes j'avais passé une semaine 9 mois plus tôt sur place pour visiter et réserver...)
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Génial!

Messagepar Laicae » Jeu Juin 10, 2010 4:13 pm

Merci beaucoup!
Laicae
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 09, 2010 5:35 pm
Localisation: France

Messagepar Marcus » Jeu Juin 10, 2010 5:42 pm

Bon, je vais tenter de te faire une réponse à peu près complète ...


1] Niveau hôtel :
Je cherchais un hôtel pas trop cher, et suffisamment proche du centre ville pour aller faire des tours dans la vieille ville à pieds (avec des personne... plutôt agées on dira).
Après avoir pas mal tourné, on a opté pour celui ci : Kadetus. L'option chambre avec salle de bain nous donnait quelque chose de très propre, un accueil chaleureux (un peu jeuns mais bon) et les petits déjeuners en groupes étaient sympa (même avec les étrangers). Pas trop trop cher ... enfin pour des français)
( ... je peux t'en proposer d'autres que j'ai visité près du centre... mais si j'ai pris celui là, c'est qu'il me semblait un très bon rapport qualité prix)

2] Niveau restaurant :
Notre idée a été de choisir pas mal de restau différent, et je te présente là ceux que j'ai préféré.
- Le meilleur, Poezja Smaku dans la rue Jagellonska. On y est même allé deux fois. La première avec krupnik et gulasz, et la suivante avec bigos. Super ambiance, menu négociés à ce que l'on désirait, et vin de pays très apprécié par nos cocorico de français. Le décors est très bien aussi... PS : un français qui sort jestem zabojadem là bas fait rire les serveuses...
- Domowe Przymaki : Nous cherchions où faire découvrir les pierogi... et nous avons trouvé ! Là, au début, il ne voulaient pas de nous (trop nombreux) et finalement, on leur a réservé tout le resto pour un midi ! Donc pierogi sympathiques, avec soupe (celle un peu acide) et gâteau. Ambience un peu plus "brasserie" mais un service très bons, (des produits très bons aussi) et un déssert supplémentaire nous avait été offert.
- Hawelka : On cherchait un resto classe (un peu cher aussi du coup) pour terminer la semaine... Je ne me souviens pas du menu, mais l'ambiance est aussi bien là. Sur la place du marché, on entre dans cet univers feutré et raffiné. De grandes peintures sont posées ça et là (les histophiles reconnaitrons entre autre Pilsudski et Casimir le grand). Top classe, mais ne pas oublier la chemise pour celle là.
- Le restaurant des mines de Wieliczka : Certes, un peu plus cher que dans un restau à l'extérieur, mais très bon, et ... tellement atypique. Les groupes sont reçus à part dans le grand hall et servi à table. Le tout est (comme d'habitude en Pologne) hyper class et propre. On a assis tout le monde avec ça.
- au moins deux autres m'ont moins plu... je dois retrouver aussi un restau typique à la communiste qu'on leur a fait tester si ça te tente.

3] Niveau visite :
- Le centre ville... De longues ballades dans tout le centre sont très agréables. A ne pas rater, la halle au drop (enfin, pour la rater, il faut être nul là), la barbacane, l'opéra (ou le théatre) au nord est, les anciennes douves, ombragées et tellement bien aménagée. Aller le soir pour une ballade sur les quais du fleuve pour voir souffler le dragon peut aussi être une bonne idée.
- Le château. Pas mal de visite différente. Avec deux, on boucle facile une matinée.
- L'université de Jagellon : j'ai aimé... d'autres moins. Le guide en français est offert (puisque toutes les visites sont avec guide)
- Kazimierz : j'avais assez mal préparé cette sortie là, et je n'ai pu que montrer les deux anciennes synagogues (Remuh et Tempel). La Stara n'est pas ouverte souvent, mais j'en ai vu des photos sur le profil d'une connaissance facebook... Donc, il doit y avoir des occasions. A noter, la galeria kazimierz à deux pas et pleins de magasins (avec parking gratuit)...
- les mines de sel de Wieliczla : LE must be seen ! Certes, on y passe quasi la journée, mais... c'est incontournable.
- Le tumulus/tombeau de Kosciuski : hélas, je n'y suis pas allé, mais je regrette... ce doit être sympa.
- Nowa Huta : je n'ai vu que des photos... mais bon, dans le style, nostalgie du tout industriel communiste, il parait que c'est bien. Je n'y ai pas mis les pieds.
- Avec une voiture, une journée dans la valée d'Ojcow... C'est beau, grand, plein d'histoire, de château ... j'y ai passé 4 jours sans tout visiter. C'est dire.
- Enfin, et encore avec une voiture, Oswiecim (ou Auschwitz). Bon, là, c'est si le coeur vous en dit. Moi, j'y suis allé, j'ai vu, et je pleure encore pour ceux qui y sont passé. Seul le guide est payant et ils sont très très professionnels. C'est sobre et très fort.

J'espère que tout cela t'aidera ou du moins te donnera des idées. N'hésite pas à me contacter si tu veux en savoir plus.


PS : il y a un petit parc à côté de l'église d'Oliwa ... oups on me dit que c'est une cathédrale... qui est ma foi, fort sympathique.
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

cisna

Messagepar JADJA » Ven Aoû 06, 2010 6:32 am

Notre départ pour Krakow et les Carpates approche ( lundi).

J'ai oublié de demander si l'un d'entre vous connaissait la ville de Cisna.
Dans la région des Bieszcady, nous avons prévu pas mal de balades mais est-ce que Cisna vaut la peine que l'on s'y arrête vraiment ?
J'ai trouvé peu d'informations pour cet endroit ?
Sinon, notre voyage est prêt.
Nous sommes impatients de nous retrouver en Pologne !
Dzienkuje bardzo
JADJA
 
Messages: 28
Inscription: Dim Fév 01, 2009 10:45 am

Messagepar BODARD Jeanine » Ven Aoû 06, 2010 6:50 pm

en ce qui conçerne CISNA ,tout petit ,y allé pour la nature, beaucoup de promenade et environ a voir l'eglise de LOPIENKA ,qui se trouve dans les bois,il ne reste plus rien d'autre,ils ont tous brulés et détruit a la fin de la guerre 8) ,ma maman venais du village de BUK ,a coté,la nature est très belle,aussi a voir ZAKOPANE, KOMANZA....

pour dormir vous pouvez loger chez l'habitant,presque dans chaque maison bon voyage :lol:

jeanine
BODARD Jeanine
 
Messages: 24
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 9:56 am

cisna

Messagepar JADJA » Sam Aoû 07, 2010 9:09 am

On ira donc à Cisna.
On aime beaucoup marcher dans la nature, donc ça nous plaira.
s'il y a des chambres chez l'habitant, c'est parfait.
Par contre, j'espère qu'on en trouvera dans chaque ville ( Krakow, Sanok, Zakopane etc ) caron a rienréservé , mis à part la première nuit de notre arrivée en avion.
Bus, train, on a regardé sur internet; pas de problème de ce côté- là.
Dzienkuje bardzo
JADJA
 
Messages: 28
Inscription: Dim Fév 01, 2009 10:45 am

Messagepar regent » Jeu Avr 10, 2014 2:06 pm

Un hébergement de qualité sur le lac propose Sielpia domki do wynajecia endroit attrayant et chambres d'hôtes. A Cracovie hébergement pas cher - Hôtel Korona - à proximité de la vieille ville. Un hébergement bon et pas cher sont également à Regent: www.sielpiadomki.pl
Dernière édition par regent le Dim Juin 14, 2015 5:00 am, édité 1 fois.
Les voyages touristiques sont magnifiques.
regent
 
Messages: 15
Inscription: Mer Avr 09, 2014 12:12 pm
Localisation: Kraków

Messagepar regent » Dim Juin 01, 2014 12:14 pm

Un endroit agréable est également Sielpia lac. Un grand nombre de logements, un cadre magnifique et d'endroits attrayants à visiter: www.edytak.ulotka.org/sielpia.html Je recommande à tous.
regent
 
Messages: 15
Inscription: Mer Avr 09, 2014 12:12 pm
Localisation: Kraków


Retourner vers tourisme, voyages, migration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron