Aéroport de Lublin

vols, hôtels, restaurants, chambres d'hôtes en Pologne

Aéroport de Lublin

Messagepar Raistlin » Ven Mai 28, 2010 10:23 am

Bonjour à tous,

tous ceux qui habitent à l'Est de la Vistule connaissent le problème, il n'y a aucun aéroport international, on est obligé de passer par Cracovie ou Varsovie depuis Paris puis de faire du bus ou du train, ou alors de prendre la voiture.

Alors qu'à l'ouest, des liaisons directes existent pour Gdansk, Wroclaw...

Selon Wikipedia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Lublin#.C3 ... .A9conomie

un aéroport international doit enfin être ouvert, dés l'année prochaine !

Mais quand on se rend sur le lien de l'aéroport http://www.portlotniczy.lublin.pl/

on voit qu'on en est aux simulations , aux délibérations, aux images de synthèse (l'aéroport sera au demeurant magnifique je trouve) même si les terrains semblent achetés (mais personne n'a été capable de me dire où ils se trouvaient !).

Dans tous les cas, il me semble évident que 2011 sera plutôt l'année du premier coup de pioche que celui de la livraison de l'aéroport (à moins qu'ils fassent venir une armée de coréens mais bon).

Avant que je corrige sur wikipedia, connaissez-vous du coup, l'année possible de livraison (pas vue sur le site) ?

Au fait, je suppose qu'on peut espérer qu'il y aie des vols directs vers Paris ?
Avatar de l’utilisateur
Raistlin
 
Messages: 18
Inscription: Dim Avr 30, 2006 2:21 pm

Messagepar Raistlin » Lun Juil 19, 2010 11:46 am

Ah mais ça on dirait que j'ai délivré une exclusivité ! A moins que cette histoire d'aéroport ne soit qu'un cannular ?
Avatar de l’utilisateur
Raistlin
 
Messages: 18
Inscription: Dim Avr 30, 2006 2:21 pm

Messagepar Sof » Lun Juil 19, 2010 12:52 pm

Le mieux placé pour répondre, ce doit être Casmir puisqu'il habite à Lublin. Peut-être n'a-t-il pas vu le post??

ohé,ohé Casmir, tu es là?? :D
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar casmir » Sam Juil 24, 2010 7:03 pm

Je jette un coup doeil au-passage...:)
Eh bien, au sujet d'aeroport a Lublin on peut ecrire un roman! Meme si c'est la ville la plus grande de ce cote de la Vistule, ce n'est pas la plus dynamique.:(
Les plans de developpement des autoroutes evitent la region; la construction de la voie express S-17 Varsovie - passages de frontiere a Hrebenne/Dorohusk se traine lamantablement, la voie express S-19 Bialystok - Rzeszow est arretee... Pareil pour l'aeroport: les plans de sa construction remontent avant la 2e guerre, on en reparle depuis les annees '80, pour perdre le gros d'energie en disputes, les gueguerres politiques, bureaucratie etc. Il y a quelques annees, un lobby a force la construction d'un aeroport a Niedzwiada, a 35km au Nord-Est de la Ville. On a rachete les 90% des terrains... Pour tout abandonner et decider de mener les traveaux a Swidnik - une ville de 100 000 habitants, qui cotoie Lublin a son Est (il y a une usine d'aviation, fraichementt "bouffee" par Agusta). C'est plus logique, par le fait de la proximite et la logistique (proximite des voies de communication) et frais (moins des terrains a racheter), comme on n'avait pas deja gaspille assez de fric publique - mais aussi moins des possibillites de developpement (ca, a present compte peut-etre moins du fait, que Lublin a perdu beaucoup de son poids dans le produit global de la Pologne et on ne voit pas la grande conjoncture arriver...
Quoi qu'il soit, je vois l'avenir flou: d'une part, la region n'est pas la plus riche et dynamique; de l'autre, en automne on aura des elections regionnales et beaucoup dependra des nouveaux elus... Par tradition, ce cote de la Vistule "appartient" aux Kaczynski et des partis d'orientation paysanne, plutoto populliste et "traditionnalliste" (la derniere fois, ca n'a pas ete le cas, mais ce sont justement eux, qui optaient pour Niedzwiada...). Ajoutant les ecollogistes, qui defendent farouchement et depuis plusieurs annees une colonie des marmottes a Swidnik, voila le bazar! Quoi qu'il soit, meme si apparemment des obstacles les plus gros sont regles, j'ai bien peur, que la date d'ouverture ne sera pas le 2011, ni meme 2012...:(
Pas bien places pour rattraper le retard, qu'on a pris par-rapport a Rzeszow (a 180km au sud):
http://www.rzeszowairport.pl/home
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Marcus » Dim Juil 25, 2010 6:34 pm

En plus, ça risque de faire comme pour tous les autres aéroport internationaux (je pense à Lodz personnellement) qui voit la plupart de ses vols partir en angleterre... :evil:
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Dernieres nouvelles...

Messagepar casmir » Dim Juil 25, 2010 8:05 pm

En mi-aout au plus tot, la Direction Generale de la Protection de l'environnement prendra l'attitude au-sujet de l'aeroport a Swidnik. Il en depend le demarrage des traveaux de construction. Il s'agit de la decision administrative pour l'aeroport.Elle a deja ete delivree en mai dernier par la Direction Regionnale de La Protection de l'Environnement, mais 54 objections la concernant ont ete deposees. Tant, qu'elles ne seront pas considerees, la decision ne pourra pas etre validee...
http://www.lublin.uw.gov.pl/przeglad
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar casmir » Lun Juil 26, 2010 10:18 pm

Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Sof » Mar Juil 27, 2010 6:31 pm

Tu vois, Casmir, il suffit que tu pousses un coup de guele pour faire bouger les choses :lol: :lol: :lol:
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar casmir » Mar Juil 27, 2010 8:05 pm

Ah, non! Ce n'est pas moi, je jure... Au-fait, Tu me prends pour qui?;)
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Sof » Mar Juil 27, 2010 8:08 pm

Pour personne en particulier... Enfin si, pour un gars bien sympa qui m'amuse beaucoup :lol: :lol:
Et puis, je contaste simplement les choses ;)
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar casmir » Mar Juil 27, 2010 8:15 pm

PS. L'aeroport a Swidnik se construira aux 60% sur le terrain d'un aerodrome, y existant depuis longtemps. La construction de 'aeroport a Niedzwiada se ferait pratiquement a zero, avec toute l'infrastructure (les routes d'acces etc), d'ou le changement des plans. Mais, il y a des ambitions des "groupes de pression". Tant, que les traveaux ne sont serieusement avancees, rien n'est evident...:(
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar casmir » Mar Juil 27, 2010 8:16 pm

Sof a écrit:Pour personne en particulier... Enfin si, pour un gars bien sympa qui m'amuse beaucoup :lol: :lol:
Et puis, je contaste simplement les choses ;)


Ouf, heureusement...;)
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Raistlin » Ven Juil 30, 2010 6:09 pm

casmir a écrit:PS. L'aéroport a Swidnik se construira aux 60% sur le terrain d'un aérodrome, y existant depuis longtemps. La construction de l'aéroport a Niedzwiada se ferait pratiquement a zéro, avec toute l'infrastructure (les routes d'accès etc), d'où le changement des plans. Mais, il y a des ambitions des "groupes de pression". Tant, que les travaux ne sont sérieusement avancées, rien n'est évident...:(


Merci pour ces éléments. Le fait que l'on ne parte pas de zéro signifie peut-être autant de temps de gagné (sauf si les opposants tentent tous les recours contentieux possibles, y compris européens).

D'un autre côté, si c'est un aéroport international l'objectif (fût-ce dans un premier temps destiné à des compagnies à bas coût - easyjet est d'ailleurs la première compagnie européenne, devant air france notamment), les voies d'accès devront fatalement être réaménagées...

Enfin, que ça commence c'est le principal !
Avatar de l’utilisateur
Raistlin
 
Messages: 18
Inscription: Dim Avr 30, 2006 2:21 pm

Messagepar Raistlin » Mar Sep 11, 2012 4:45 pm

Les choses avancent semblent-ils plus ou moins vite !

L'éroport sera inauguré au mois de décembre 2012, avec des vols vers Oslo et Londres, et même vers l'Egypte. Tout ne sera pas terminé dans l'aéroport lui-même, un peu comme ce qui se passe pour Modlin, mais c'est insignifiant pour tout ceux qui gagneront une demi-journée voir une journée de transport !

Par ailleurs, même si tous les autres programmes sont arrêtés, la rocade de Lublin est en train d'être modernisée (et alongée en direction de Varsovie). Pas de date de livraison bien sûr mais un sacré bazar au niveau de la circulation (l'année dernière c'était aux alentours de la gare routière qu'avaient lieu les travaux).

Pour revenir à l'aéroport, pas d'infos sur des vols pour Paris, Beauvais ou Vatry ?
Avatar de l’utilisateur
Raistlin
 
Messages: 18
Inscription: Dim Avr 30, 2006 2:21 pm

Messagepar Raistlin » Dim Avr 28, 2013 7:03 am

Au printemps 2013 Lublin est relié à Londres, Liverpool, Dublin, Oslo, Marsa Alam (Egypte) et Lodz. Je crois qu'un projet de ligne existe également pour Rome.

Des vols estivaux sont également prévus, via des agences de voyage, pour Bourgas, Dubrovnik, Sharm el Sheik (je ne savais pas que vous étiez si nombreux en Egypte !), Héraklion et Antalya (Turquie).

Depuis Paris (ou Beauvais), ça peut être parfosi plsu intéressant de prendre un vol vers Londres puis vers Lublin plutôt que d'aller à Varsovie ou Cracovie et se taper le minibus (surtout si le vol arrive trop tard)...

à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Raistlin
 
Messages: 18
Inscription: Dim Avr 30, 2006 2:21 pm


Retourner vers tourisme, voyages, migration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron