LES MORMONS

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

LES MORMONS

Messagepar eveWLO » Ven Mar 18, 2005 7:45 am

Quelqu'un at-il déjà profité de la banque de données des Mormons ?
Sur le site j'ai constaté que Wielgomlyny donc Maksymow y est répertorié, c'est super donc je suis très tentée par ces documents, mais les commander, je ne suis pas très chaude pour l'instant, c'est tout de même un site américain et me rendre dans un centre - j'ai vu qu'il y en a un à METZ ! - je suis un peu réticente en fait : entendu tellement de trucs sur eux !
Alors dans un premier temps si quelqu'un pouvait me faire profiter de son expérience, cela me déciderait ,
d'avance merci!
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Mormons

Messagepar joëlle » Ven Mar 18, 2005 7:32 pm

Nous aussi, avons l'intention de nous diriger vers les Mormons. J'ai vu sur le site que ceux-ci avaient un centre à Charleville-Mézières et je pense leur téléphoner lundi. Je sais qu'il faut fournir les données de tes recherches et ils consultent leurs microfilms.Quant ceux-ci sont prêts ils te convoquent afin de les consulter. Une petite participation est demandée.
Si tu veux dès que nous avons des résultats nous t'informons.
Avatar de l’utilisateur
joëlle
 
Messages: 38
Inscription: Lun Jan 24, 2005 9:51 pm
Localisation: belgique

mormons re

Messagepar joëlle » Ven Mar 18, 2005 8:04 pm

http://www.roelly.org/~genealogie/entraide/lds.htm
Ce site t'explique la démarche à faire, je sais également que pour consulter les microfilms, le prix est de 6 euros/3 mois, les photocopies sont autorisées.
Avatar de l’utilisateur
joëlle
 
Messages: 38
Inscription: Lun Jan 24, 2005 9:51 pm
Localisation: belgique

Messagepar eveWLO » Sam Mar 19, 2005 7:13 am

Hello!
Merci Joëlle pour ces précisions et surtout pour ce lien. Je dois dire que je suis entre le a et le b :D Je me débrouille en anglais mais je fatigue alors dès que je trouve un epage en français c'est l'aubaine.
J'attends avec impatience de savoir comment ça s'est passé pour toi :wink:
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

re-Mormons

Messagepar joëlle » Sam Mar 19, 2005 7:37 am

j'ai cherché hier dans ce site, mais malheureusement le microfilm que je voudrais s'arrête à la date 1888 et il me faut 1890. Je cherche donc dans un autre village, autre orthographe.
J'ai fait comme toi, j'ai suivi les instructions sur (a) mais je les ai sorti sur l'imprimante, c'est plus facile.
Je te dis quoi pour le déroulement chez les Mormons. @++++
Avatar de l’utilisateur
joëlle
 
Messages: 38
Inscription: Lun Jan 24, 2005 9:51 pm
Localisation: belgique

Messagepar Nicole » Sam Mar 19, 2005 10:27 am

Le mieux quand on en a la possibilité
c'est de pouvoir aller dans les mairies
pour consulter les registres et en plus
on retrouve dans les actes, les signatures de nos ancêtres, on a un petit pincement au coeur
en les lisant

amitiés - Nicole -
Si belle soit la vie, c'est une corrida !
Si belle soit la vie, c'est un joli combat !
Avatar de l’utilisateur
Nicole
 
Messages: 785
Inscription: Mer Jan 12, 2005 10:55 am
Localisation: le gâtinais

Messagepar eveWLO » Sam Mar 19, 2005 2:55 pm

le problème quand ce n'est pas sur place c'est plus difficile en plus quand se rajoute le problème de la langue, pour moi Wielgomlyny :cry: heureusement grâce à Inernet depuis quelques années, j'ai pas mal progressé, retrouvé un petit cousin, nous correspondant sur MSN par le biais de sa fille qui apprend l'anglais, mais qui a 18 ans et semble t-il pas le même enthousiasme que nous pour la généalogie ; par le cousin d'une cousine de mon père (ouf) on vient de recevoir un CD il y est allé et a photographié quelques actes, quelles émotions!
Dommage que je ne parle pas polonais car j'aimerais bien y aller moi même et ainsi plus cibler ma recherche, mais c'est déjà super, un bond extraordinaire dans le passé, preuves à l'appui!
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar joëlle » Lun Mar 21, 2005 2:08 pm

Voici comment fonctionne le centre de recherche des Mormons, d'après mes renseignements téléphoniques, tu dois te fournir de tous les documents nécessaires pour les recherches et ceux-ci cherchent les microfilms correspondants.
Ils te convoquent ensuite pour les visionner et une participation de 5.60 euros est demandée et est valable 2 mois. Tu as la possibilité de prendre des notes concernant ces microfilms.
Pour nos recherches, nous ne possédons pas encore l'acte intégral donc nous devons commencer par les différentes Mairies et après peut-être nous renseigner chez les Mormons.
Sais-tu me renseigner sur les heures d'ouvertures de la Mairie de Nouzonville et de Justine-Herbigny comme tu habites en France??
Avatar de l’utilisateur
joëlle
 
Messages: 38
Inscription: Lun Jan 24, 2005 9:51 pm
Localisation: belgique

Messagepar Nicole » Lun Mar 21, 2005 6:57 pm

Un truc tout bête à essayer,
je n'y avais pas pensé :roll:
aller sur Google - page web
et taper son nom de famille
Je viens de le faire et je viens
de trouver une famille polonaise :lol:
Pour se comprendre, c'est une autre histoire
je vous raconterai ... :wink:

amitiés - Nicole -
Avatar de l’utilisateur
Nicole
 
Messages: 785
Inscription: Mer Jan 12, 2005 10:55 am
Localisation: le gâtinais

Messagepar eveWLO » Mar Mar 22, 2005 7:56 am

Désolée mais pour moi je l'ai fait à la séconde où j'ai eu Internet et donc découvert Google et à part des profs et sportifs dont on fait mention dans des articles, pas grand chose d'autres
Evelyne
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar Nicole » Mar Mar 22, 2005 9:26 am

J'ai eu le réflexe d'utiliser google pour ma famille en France mais je n'ai pas songé à la Pologne -
effectivement il y a beaucoup de sportifs (footballeur, gymnaste etc ..) mais j'ai découvert un cousin artiste et un autre, prêtre missionnaire, je dois le rencontrer au mois de mai - il vient sur Grenoble ...

amitiés - Nicole -
Si belle soit la vie, c'est une corrida !
Si belle soit la vie, c'est un joli combat !
Avatar de l’utilisateur
Nicole
 
Messages: 785
Inscription: Mer Jan 12, 2005 10:55 am
Localisation: le gâtinais

Messagepar joëlle » Mar Mar 22, 2005 12:52 pm

tu as également le google polonais, je sais c'est pas évident quant on ne comprend pas la langue, mais tu peux tj taper ton nom de famille et voir ce qui s'en suit. En ce qui me concerne, nous ne sommes pas forcement tous parents....ça serait trop facile, bonne recherche
http://www.google.com/intl/pl
Avatar de l’utilisateur
joëlle
 
Messages: 38
Inscription: Lun Jan 24, 2005 9:51 pm
Localisation: belgique

Messagepar Andrzej » Mar Mar 22, 2005 2:06 pm



Plus facile devrait être: http://www.google.pl
Andrzej
 
Messages: 918
Inscription: Mer Jan 21, 2004 11:32 am

Messagepar joëlle » Mar Mar 22, 2005 2:57 pm

juste, merci du rectificatif.
Avatar de l’utilisateur
joëlle
 
Messages: 38
Inscription: Lun Jan 24, 2005 9:51 pm
Localisation: belgique

Mormons

Messagepar Ryszard » Mer Mar 23, 2005 12:09 am

Bonsoir,

Cela fait 2 ans que je visionne de microfilms dans un centre des mormons et je n'ais eu aucun problème .Ce sont des gens serviables et aimables.... Je ne peux que conseiller ce moyen car c'est ce qui coute le moins cher et qui vous permettra de visionner les registres paroissiaux les actes de naissances de baptème de mariage et de décès . A votre service pour tout renseignement
Ryszard
 
Messages: 19
Inscription: Mar Mar 22, 2005 11:44 pm

Suivante

Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités