Vivre a krakow ou varsovie

vols, hôtels, restaurants, chambres d'hôtes en Pologne

Vivre a krakow ou varsovie

Messagepar jaybee737 » Mer Déc 30, 2009 10:21 pm

Bonjour a tous!! ma femme est polonaise et nous vivons en italie pour des raisons pro! le probleme ce que nous allons avoir deux petits garcons dans un mois et demi ! et nous pensons que ce n'est pas une bonne idée de rester en Italie (meme si c'est un tres beau pays) car aucun de nous deux ne parle la langue ! alors avec des enfants !!! bref nous voulons aller soit en france mon pays ou en pologne .Je suis sur le point d'aller a un entretien pour travailler a varsovie ou an cracovie seulement le salaire est moindre qu a l Oest or ces villes sont relativement cheres!! combien doit ton gagner pour vivre bien a 4 dans ces villes sans vivre comme des rois mais sans se prive ???
merci pour vos reponses
jaybee737
 
Messages: 1
Inscription: Mer Jan 07, 2009 1:28 pm
Localisation: europe

Messagepar kamysia » Ven Jan 01, 2010 9:46 am

Bonjour jaybee et felicitations!
Si vous allez vivre en Pologne je suppose que vous allez louez un appartement. Je connais pas du tout Cracovie, mais les prix que j'ai vu sur des site des agences immobiliers sont tres eleves (pareil a Varsovie): 800-2000 zl (voir plus). Il faut ajouter toutes les charges (eau, gaz, telephone, etc.) - 500 zl ou plus, le transport...?, si votre femme voudra travailler donc il faut compter aussi les frais de la nounou (8-10 zl/h) ou de la creche (je connais pas des prix), nourriture...pfff c'est aussi cher, mais je ne peux pas estimer combien ca va couter pour une famille avec deux enfants.
Bref, il y a 10 ans, j'ai habite a Varsovie toute seule en louant un appartement avec une collegue et j'ai gagne a peu pres 2.900 zl/mois et c'etait suffisante.
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Messagepar le parisien » Sam Jan 02, 2010 9:30 am

Witam,
A vrai dire cela va dependre du type de contrat que vous allez avoir en Pologne,comme j'imagine que vous allez certainement avoir des contrats d'expatries et travailler pour une boite occidentale donc vous n'avez pas de soucis a vous faire meme si on ne vous propose que le smic francais chacun qui equivaudra a environ 10 000 zł par mois a vous deux.
Avec 10 000 zł par mois, meme dans des villes comme Varsovie oubien Cracovie on peut vivre tres confortablement.
De plus, comme votre femme est polonaise,je suppose qu'elle doit connaitre le niveau de vie en Pologne oubien avoir de la famille sur place qui saura surement vous renseigner. :wink:

Powodzenia.
le parisien
 
Messages: 33
Inscription: Mar Avr 26, 2005 8:40 am

Messagepar Trisco » Mar Mar 16, 2010 10:15 am

tu sais en pologne il y a quand meme moyen de bien vivre, surtout avec un bon salaire ... ;)
Trisco
 
Messages: 38
Inscription: Sam Mar 13, 2010 11:05 pm
Localisation: 95


Retourner vers tourisme, voyages, migration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron