famille HAASE à ZIELENIEWO

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

famille HAASE à ZIELENIEWO

Messagepar sergegazanhes » Jeu Déc 10, 2009 3:23 pm

Bonjour à toutes et à tous,..n'ayant pas repéré de paragraphe de présentation sur le site, je me présente ici avant de poster. Serge, 60 ans, habitant Saint Etienne (Loire), je suis entrain de fouiller dans le passé militaire de mon père à ce jour décédé, afin de mieux appréhender ce qu'a été sa vie dans la période 1939/45.
J'ai réussi à récupérer pas mal d'éléments, mais je bute sur l'identification de la famille qui l'a hébergé pendant 5 ans de captivité. Je dispose néanmoins d'une photo présentant la famille Haase habitant Seefeld (c'est le nom du village situé à quelques kilomètres de la ville de Stargard ou se trouvait le camp de prisonniers dont dépendait mon père). A ce jour, Seefeld est devenu Polonais et porte le nom de ZIELENIEWO. J'ignore si la famille Haase était alors Allemande ou Polonaise. Comment pourrais-je savoir si cette famille ou certains de ses descendants habitent encore ce village ou tout au moins la région..? Je ne maîtrise absolument pas la langue Polonaise.
Je serais preneur de tout conseil ou aide,...merci d'avance de bien vouloir me faire part de vos avis.

Bien cordialement, Serge.
sergegazanhes
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Déc 10, 2009 2:57 pm
Localisation: saint etienne

Messagepar kamysia » Jeu Déc 10, 2009 3:52 pm

Bonjour sergegazanhes et bienvenue sur le forum :D
Je sais pas comment je peux vous aider.
Je suis pas sure si l'etat civil a Stargard sera d'accord de vous envoyer l'information si la famille habite toujours la region. En plus il n'y a aucune "page blanche" disponible sur l'internet pour verifier vous-meme les infos.
Bonne chance pour les recherches.
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Messagepar anisja » Ven Déc 11, 2009 12:29 pm

Bonjour

539 personnes en Pologne qui ont pour le nom de

famille HASSE
anisja
 
Messages: 134
Inscription: Jeu Nov 20, 2008 3:01 pm

Messagepar anisja » Ven Déc 11, 2009 12:31 pm

)
2.Pila(51)
3.Puck (38)
4.Tczew (33)
5.Kartuzy (30)
6.Gdansk (29)
7.Chorzów (24)
8.Ruda Slaska (17)
9.Gdynia (15)
10.Racibórz (10)

se sont le villes ou il a le plus porteur de cet nom

du cote de Zieleniewo il a entre 1a5 personnes
anisja
 
Messages: 134
Inscription: Jeu Nov 20, 2008 3:01 pm

Messagepar sergegazanhes » Ven Déc 11, 2009 12:56 pm

Bonjour anisja,....et merci pour cette information intéressante. Vous écrivez Hasse alors que la famille recherchée s'orthographie Haase. S'agit-il d'une simple erreur de transcription, ou bien éventuellement l'équivalent en langue Polonaise du même nom..?
Quelle source avez-vous utilisé pour obtenir des informations aussi précises? Un annuaire téléphonique?
Lorsque vous dites: "du côté de Zieleniewo il y a 4 à 5 personnes", voulez-vous dire: 4 à 5 personnes portant ce nom-là...?

C'est très gentil à vous de m'apporter votre aide, j'envisage de contacter par courrier une entreprise de Zieleniewo dont les coordonnées figurent sur Google Hearth et de lui demander si quelqu'un connait une famille Haase de leur localité. J'avais écrit à la Mairie de Stargard qui n'a pas souhaité me répondre sur ce sujet. Il faut dire que j'avais rédigé mon courrier en utilisant l'outil linguistique de Google...et chacun sait qu'il n'est pas toujours très performant.

Merci encore, au plaisir de vous lire prochainement,...Serge.
sergegazanhes
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Déc 10, 2009 2:57 pm
Localisation: saint etienne

Messagepar casmir » Ven Déc 11, 2009 7:29 pm

Ca risque d'etre difficile... Normalement, apres la guerre et les changement des frontieres la population allemande a ete obligee a quitter les "terres recuperees" a l'ouest de la Pologne pour ceder la place aux Polonais rappatries des territoires rattachees a l'URSS (aujourd'hui l'Ukraine, la Bielorussie, la Lithuanie...). Il a peu des chances que les descendants des Haase soient restes dans la region, quoique on ne sait jamais... Les pistes que Tu peux suivre:
1/ contacter le Starostwo Powiatowe a Stargard Szczecinski - division des archives ou des registres de la populationhttp://www.powiatstargardzki.eu/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=15&Itemid=91 pour envoyer une demande officielle;
2/ contacter l'Office de la Commune de Kobylanka (c'est sur son territoire que se trouve Zieleniewo) http://www.kobylanka.pl/art,wladze_gminy_urzad_stanowiska_pracy.html - EWIDENCJA LUDNOSCI I DOWODY OSOBISTE;
3/ eventuellement, Tu peux contacter l'Abbaie de Kobylanka http://www.szczecin.kuria.pl/index.php?strona=schematyzm&ID_PAR=LK06 - peut-etre qu'ils y gardent des vieux archives, sinon ils pourront de dirriger ou il faudra.
Normalement, je vis a l'autre bout du pays (a 600km environ), mais en cas de besoin je pourrais peut-etre aider dans les demarches (trouver des contacts, traduction des lettres...)...
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar anisja » Ven Déc 11, 2009 9:49 pm

Bonsoir

Excuses moi une faute de frape

se sont bien

539 porteur du nom de HAASE

et non HASSE
anisja
 
Messages: 134
Inscription: Jeu Nov 20, 2008 3:01 pm

Messagepar casmir » Mar Déc 15, 2009 9:03 am

Apparamment, ce nom y existe: http://www.krewniaki.pl/index.php?page=map.density&familyname=haase
meme a Szczecin. Leurs descendants?...
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar sergegazanhes » Mar Déc 15, 2009 1:26 pm

Bonjour casmir,...c'est très gentil de me proposer ton aide et de me fournir toutes ses pistes de recherche. Si seulement je pouvais accéder à un annuaire de la Pologne et y trouver l'adresse postale d'une famille Haase,...celle vivant à Czseczin par exemple, je m'empresserais de lui envoyer un courrier en langue Polonaise accompagné de la photo dont je dispose...! Mais je rêve un peu, impossible pour moi de téléphoner, je ne comprends ni ne parle la langue Polonaise, et c'est une sacrée barrière...!

Encore un grand merci à toi casmir, mon père gardait un excellent souvenir de ce pays, même partiellement occupé, et je vois qu'il ne s'était pas trompé sur la qualité des rapports humains qui lui sont propres.

Amitiés et bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tous les tiens....Serge.
sergegazanhes
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Déc 10, 2009 2:57 pm
Localisation: saint etienne

Messagepar anisja » Mar Déc 15, 2009 4:12 pm

Monika Haase
Al. Wojska Polskiego TEL 91 4320317
Szczecin
Zlokalizuj na mapie: Szczecin



Iwona Haase
Śląska TEL 91 4882240
Szczecin

voila les Haase de Szczecin enfin ceux qui sont dans annuaire

par contre il a pas les numéros de rues


Sven Haase
al. Wojska Polskiego TEL 91 4872099
anisja
 
Messages: 134
Inscription: Jeu Nov 20, 2008 3:01 pm

Messagepar anisja » Mar Déc 15, 2009 4:26 pm

Mapa nazwisk » Podzial nazwisk w Polsce " Moikrewni.pl -

www.moikrewni.pl/mapa/

faire copier coller
anisja
 
Messages: 134
Inscription: Jeu Nov 20, 2008 3:01 pm

Messagepar BODARD Jeanine » Sam Aoû 27, 2011 4:28 pm

pour retrouvé l'endroit d'une personne qui etais prisonnière par les Allemand tapez sur Google AROLSEN et renplir le formulaire et attendre 6a8 semaines vous aurez toute les informations ,je l'ai fait et suis aller voir cette été ou etait mes deux parents un beau pélérinage!

jeanine
BODARD Jeanine
 
Messages: 24
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 9:56 am

Messagepar sergegazanhes » Sam Aoû 27, 2011 5:17 pm

Merci Jeanine pour cette précieuse information,...je viens de formuler à mon tour une demande auprès d'AROLSEN.

Bien cordialement Serge.
sergegazanhes
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Déc 10, 2009 2:57 pm
Localisation: saint etienne

Arolsen

Messagepar BODARD Jeanine » Mer Jan 04, 2012 7:41 pm

Bonsoir Serge ,avez-vous des nouvelles de Arolsen?

Jeanine
BODARD Jeanine
 
Messages: 24
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 9:56 am

Messagepar sergegazanhes » Mer Jan 04, 2012 8:18 pm

Bonsoir Jeanine,...oui j'ai bien reçu une réponse d'Arolsen, malheureusement celle-ci était négative. Je n'ai depuis lors entrepris aucune autre démarche. Je m'estime néanmoins heureux d'avoir retrouvé le village ou mon père séjournait en captivité, le nom et la photo de la famille dans laquelle il vivait et les descendants français directs de son meilleur copain de captivité. Je suppose que bien des familles souhaiteraient détenir autant d'informations sur leur parent ancien prisonnier.
Je vous remercie encore pour votre aide et en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Bien cordialement, Serge.
sergegazanhes
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Déc 10, 2009 2:57 pm
Localisation: saint etienne


Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron