Cracovie dans deux jours

racontez vos anecdotes, posez vos questions, ...

Cracovie dans deux jours

Messagepar franck59rxe » Ven Sep 04, 2009 10:01 pm

Bonjour , je part dans deux jours à cracovie prés à visiter la pologne pour la premiére fois ....
Quels sont les choses à ne surtout pas oublier ....
Même si je compte ne pas me baser sur des clichés je compte ramener de la wodka (et tout le monde m'en demande) combien de bouteilles ai je le droit de ramener?
La vie est t'elle moins cher qu'en france ou sensiblement ?

Donner moi pleins de conseils merci .....
franck59rxe
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mar 02, 2009 6:02 pm

Bienvenue en Pologne

Messagepar lolozabojat » Sam Sep 05, 2009 3:19 pm

salut, combien de jours restes tu en Pologne?quel est tonprogramme?
As tu pense a visiter Zakopane , 1h30 par busc au Sud de Cracovie. Viens tu tout seul sur Cracovie?
les choses a ne pas oublier:impermeable, vetements chauds, un livre guide de la Pologne ou de CRACOVIE.

D'apres le site ineternet de la douane francaise http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=47#2
tu as le droit d' emmener de retour en France max 10 litres de vodka, et max 5 cartouches de cigarette.
Bien sur, ca doit rentrer dans les bagages et dans la limite de poids impose par la compagnie aerienne.

voila, d'autres questions, fais moi signe :D :)
lolozabojat
 
Messages: 11
Inscription: Lun Fév 09, 2009 12:04 am
Localisation: Zakopane(sud Pologne dans les Tatras)

reponsse

Messagepar franck59rxe » Dim Sep 13, 2009 8:28 pm

Merci de m'avoir répondu j'apprécie , je suis parti à cracovie et revenu ce soir même de bruxelles.

Juste un mot à dire il faut y aller pour savoir ce que représente ce pays (cette ville) et ce qu 'eu valent leur habitant ( une autre et surtout trés bonne mentalité)

J'ai fait le tour des endroits touristiques (j'ai fait tout par moi même tramway (j'ai eu le droit a une amende j'avais perdu mon ticket pass pour la journée , mais le gars en discutant avec et en parlant de sa ville nowa huta que j'avais visiter, il ma fait une fleur...) Le train aussi pour la mine de sel de wielicka 5 zloty aller retour , le quartier juif (la place nowy trés agréable et vivante) Nowa huta et le fameux tertre de wanda que j'ai mi deux heures à pied a trouver (jai eu le temp de bien voir l'ancienne cité soviétique) ...... L'usine de schindler a pogordze. La galerie cracovie immensse centre commercial en face de la gare .... le marché kleparski (désolé si je me trompe dans l'hortographe) ou on trouve tout les produits polonais si bon ..... Les restaurant et leurs spécialités (j'avoue avoir pris comande au pif) mais trop bon tout sa ....... La tyskie ma biére préférée pas la zywieck ..... Si tu veu on peu avoir l'occasion d'en parler les tatras m'intéressent mais pas pour tout de suitte merci à toi. J'ai déja la nostalgie la ......
franck59rxe
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mar 02, 2009 6:02 pm


Retourner vers sujets libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron