Coût d'un voyage à Cracovie

vols, hôtels, restaurants, chambres d'hôtes en Pologne

Coût d'un voyage à Cracovie

Messagepar Windman » Mer Aoû 05, 2009 9:26 pm

Dzien dobry à tous!

Je voudrais partir en Pologne avec une amie, direction Cracovie!!! :D
Mais j'ai besoin de votre aide et votre expérience pour les voyages en Pologne: estimer le coût d'un tel voyage.

Le voyage se fait en avion, mais là je peux me débrouiller pour les tarifs.
Mais quel serait le coût de l'hébergement, visites, resto, etc...

Le but c'est de pouvoir tenir le coût une semaine! (jeu de mots) :lol:

Merci à vous! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Windman
 
Messages: 63
Inscription: Ven Sep 12, 2008 8:27 pm

Messagepar chris7862 » Jeu Aoû 06, 2009 9:25 pm

Salut, je peux pas te dire pour l'hebergement mais concernant la nourriture tu peux diviser le prix au moins par 3 par rapport a la france. Concernant les resto, l'année derniere, pour 3personnes (aperitif plat principal dessert) j'ai payé 35euros au total. A l'epoque 1euro = 3,7zl, en ce moment 1 euro = 4,2 zl . En resumé la nourriture et le resto ca coute rien en pologne par rapport a la france. Sinon a cracovie il y a un marché couvert ou on peut acheter des objets en cristal et aussi des bijoux en ambre beaucoup moins cher qu'en france. Voila c'est out ce que je peux dire, en esperant t'avoir aidé
chris7862
 
Messages: 7
Inscription: Ven Juil 03, 2009 2:43 pm
Localisation: Velizy (78)

Messagepar Windman » Ven Aoû 07, 2009 9:28 pm

Salut!

Merci beaucoup pour ta réponse!

Mais justement c'est au niveau de l'hébergement que je me questionne le plus en fait... Parce que je me rappelle que lors de mon voyage en Pologne il y a quelques années, on trouvait toujours des endroits où héberger le soir en arrivant dans les villes grâce à des rabatteurs. Les prix étaient toujours très bons pour des locations plutôt très bien... mais on était en voiture et ce n'était pas Cracovie!

Là nous ferons le trajet en avion, et il serait ô préférable d'avoir quelque chose en arrivant!
Connaissez-vous de bonnes adresses? De bons sites Internet de location?

Mais merci beaucoup pour tes informations, ma foi fortes utiles. Car on va déjà laisser souffler un peu le budget!
Avatar de l’utilisateur
Windman
 
Messages: 63
Inscription: Ven Sep 12, 2008 8:27 pm

Messagepar jullebarge » Lun Aoû 10, 2009 10:43 am

J'ai été plusieurs fois en voyage à Cracovie, et le coût de la vie est bien plus bas qu'en France (assez logiquement...) mais ce n'est pas les prix les plus bas du pays (assez logiquement aussi :) )

On peut manger pour vraiment pas cher: chez "U Babci Maliny", une chaine de resto qui fait de la cuisine traditionnelle polonaise, on mange pour 25-30 zlotys à deux, ce qui revient vraiment à pas cher du tout une fois divisé par 4,2...

Pour l'hotel, tu peux trouver des chambres pas trop cheres non plus.
J'ai dormi une fois dans cet hotel:
http://www.trzykafki.pl/
Pas super standing, mais pas trop cher.
Sinon on peut aussi trouver des chambres en résidence étudiante, qui font hotel à certaines périodes. Par exemple, j'ai dormi a Hotel Studencki Nawojka, c'est pas cher du tout et très bien placé. Le standing est plutôt moyen aussi.

Voilà quelques pistes, n'hésites pas à me demander plus de précisions si tu as besoin !
jullebarge
 
Messages: 12
Inscription: Mer Oct 22, 2008 8:41 am

Messagepar Windman » Mar Aoû 11, 2009 7:45 pm

Merci beaucoup pour ces informations!!! :D

Je vous retiens au courant!!!
Avatar de l’utilisateur
Windman
 
Messages: 63
Inscription: Ven Sep 12, 2008 8:27 pm

Cracovie excellent mais Zakopane super aussi

Messagepar lolozabojat » Ven Aoû 21, 2009 9:44 am

Salut, c'est une tres bonne idee de visiter Cracovie avant que l'automne arrive avec pluie et froid.
Mais Windman, puis je te conseiller (si tu n'y es pas deja alle)de venir a Zakopane (a 2 heure de bus de Cracovie) pour visiter cette ville qui est la capitale des vacances de la Pologne.Restes y 5a7 jours pour y decouvrir tous les charmes de cette ville et de ces environs.
Faire de la marche dans la vallee, montagne; decouvrir les attracations touristiques de la rue commercante et de la tres haute rue te donnant une vue imprenable sur Les Tatras(portrait, tatoo, escalade et marche entre les sapins; faire du quad, aller au spa thermal... et beaucoup d'autres.

Voila j'espere t'avoir eclairer la lanterne sur Zakopane
lolozabojat
 
Messages: 11
Inscription: Lun Fév 09, 2009 12:04 am
Localisation: Zakopane(sud Pologne dans les Tatras)

Messagepar Windman » Mar Aoû 25, 2009 10:12 pm

Salut!

Merci beaucoup pour les infos!
Moi je suis déjà allé à Zakopane mais pas mon amie. Donc ça peut aussi être une bonne idée. :)

Nous voudrions y aller juste avant Noël en fait. Pour le moment on s'est fixé Cracovie... mais peut-être plus tard!?

J'ai regardé les hôtels, ils sont un peu trop chers pour nous malheureusement, mais ils ont l'air somptueux... Ça donne vraiment enviiiiiiiiie!!!!

Merci encore, n'hésitez surtout pas à nous donner des astuces, nous sommes très friands de ce genre d'informations!
Avatar de l’utilisateur
Windman
 
Messages: 63
Inscription: Ven Sep 12, 2008 8:27 pm


Retourner vers tourisme, voyages, migration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron