Traduction d'un SMS

grammaire, orthographe, prononciation, demandes de traduction...

Messagepar Sof » Dim Mar 14, 2010 4:19 pm

Ah, ça c'est sûr mais, en même temps, ma culture musicale des artistes polonais est assez limité, je crois :oops:
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar casmir » Dim Mar 14, 2010 4:59 pm

Faut pas s'en faire, ce n'etait pas une petite vedette locale - pas mondiale et puis, c'est la "generation des dinosaures"... Le clip, a ce que je sais, date de 1959, sa carriere etait relativement courte et apres avoir quitte la Pologne et enregistre quelques chansons a l'etranger, elle l'a completement abandonnee. Et puis, on ne peut pas tout savoir. Le jour, ou on se rend compte qu'on a tout vu et qu'on sait tout, est aussi le moment de se rendre compte qu'il est temps de mourir.:)
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Sof » Dim Mar 14, 2010 5:11 pm

t'inquiètes pas, je ne m'en fais pas. En plus, en 1959, j'étais loin d'être née :lol:
Mais, justement, je suis loin de tout connaître et notamment sur la culture polonaise, donc, si je suis ton raisonnement...je suis encore loin de mourrir :wink:
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar casmir » Dim Mar 14, 2010 5:42 pm

t'inquiètes pas, je ne m'en fais pas.


Ah bon, heureusement!:)

En plus, en 1959, j'étais loin d'être née


Ca t'explique. Moi aussi j'etais pas encore ne, mais je la connais par mes parents. C'etait l'une des vedettes de leur jeunesse.:)

je suis encore loin de mourrir


Ouf, heureusement. :lol:
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar anisja » Dim Mar 14, 2010 6:15 pm

Bonsoir

Voila une de ses chanson en Français

http://www.youtube.com/watch?v=nEUvwKg8emQ
anisja
 
Messages: 134
Inscription: Jeu Nov 20, 2008 3:01 pm

Messagepar Sof » Lun Mar 15, 2010 7:04 am

Bonjour Anisja et Casmir,

Merci Anisja pour ce lien.

Alors, je confirme, je ne connais pas du tout, même en français :oops:

Mais, c'est vrai que les mélodies font trés années 60 :)

Bonne semaine à tous
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar Trisco » Mar Mar 16, 2010 9:44 am

et disco polo vous en pensez quoi ?? moi ca me fait bien rigoler, un peu ringard mais bien festif sur les bords, ca me fait bien delirer quand meme hahaha

une de mes musiques "preferés" quand javais 10-12 ans ...

Boys - Szalona (disco polo)
http://www.youtube.com/watch?v=YkaK3yBrpeY

SKANER - AMERICAN BOY
http://www.youtube.com/watch?v=ap6I6F_CuV0

j'ecoute ca que tres rarement je vous rassure :D
Trisco
 
Messages: 38
Inscription: Sam Mar 13, 2010 11:05 pm
Localisation: 95

Messagepar Sof » Jeu Mar 18, 2010 9:11 pm

T'as pas à rougir d'écouter encore ces chansons. Moi, je les trouve pas mal pour des chansons disco. Evidemment, ce n'est plus tendance mais je suis sûre que c'est bien sympa pour faire la fête :wink:
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar Trisco » Jeu Mar 18, 2010 10:02 pm

wé c'est surtout a la campagne que des fetes avec des musiques de ce genre se font ... sof tu a quel age toi ? tu viens dou de pologne ?
Trisco
 
Messages: 38
Inscription: Sam Mar 13, 2010 11:05 pm
Localisation: 95

Messagepar Sof » Jeu Mar 18, 2010 10:36 pm

Moi, j'aurai 40 ans dans 1 mois :? Et oui, le disco, cela correspond à mon adolescence :roll:

Et je ne suis pas polonaise mais j'ai des amis polonais.
Un d'entre eux parle super bien français (il est en master et le sujet de son mémoire est la littérature française :) ), le second le parle un peu.
Et donc, moi, j'essaie d'apprendre le polonais car j'avoue que cette langue me plait. J'ai appris le latin jusqu'au bac et j'aimais cette langue morte et je retrouve dans le polonais bcp de ressemblance avec le latin :o
Voilà pour la petite histoire :wink:
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar casmir » Ven Mar 19, 2010 7:30 am

Sof a écrit:Moi, j'aurai 40 ans dans 1 mois :? Et oui, le disco, cela correspond à mon adolescence :roll:


Ah non, pas disco - c'est le disco-polo:
http://www.youtube.com/watch?v=ygm3Qy4Jpd4
http://www.youtube.com/watch?v=RTl0NmsMbzA&feature=related
C'est la musique tout juste pour les fetes a la caserne ses pompiers - volontaires du village... :lol:
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Sof » Ven Mar 19, 2010 8:02 am

Witaj Casmir, :wink:

Si tu le dis, je te crois. Bon, c'est vrai je comprend beaucoup les paroles, mais tu sais, les mélodies sont proches de celle que nous avons en France et que nous qualifions de chansons populaires.Ce sont des chansons pour faire danser et s'amuser, que ce soit en France ou en Pologne. Ou peut-être est-ce notre différence de culture qui fait que nous n'interprétons de la même façon. T'en penses quoi Trisco, toi qui est à cheval qur les deux pays ? :?
Sof
 
Messages: 256
Inscription: Dim Juin 21, 2009 8:43 pm

Messagepar casmir » Ven Mar 19, 2010 8:06 am

Mais oui, c'est tout a fait ca... N'empeche que moi, a entendre ca, j'ai mal aux oreilles, la tete qui tourne et j'ai envie de hurler.:)
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

Messagepar Trisco » Ven Mar 19, 2010 10:26 am

sympa sof, bin quand casimir disait que c'etait reservé aux pompiers il rigolait bien sur, tu sais disco polo ca a quand meme perdu pas mal de terrain car ca avait surtout un grand impact dans les années 90, beaucoup de concerts se faisait et sa passait souvent a la télé notamment sur polsat, ce genre de musique/soirées/concerts se faisait surtout a la campagne meme si beaucoup un peu partout en ecoutait mais oui c'est juste festif, avec des paroles un peu niaises mais s'amuser n'a jamais tué personne ;)
Trisco
 
Messages: 38
Inscription: Sam Mar 13, 2010 11:05 pm
Localisation: 95

Messagepar casmir » Ven Mar 19, 2010 12:21 pm

Trisco a écrit:sympa sof, bin quand casimir disait que c'etait reservé aux pompiers il rigolait bien sur,

Pas tout a fait. Le mouvement des popmpiers volontaires a une longue histoire en Pologne. Ce sont des villageois organnises, qui en cas de besoin participent aux actions de sauvetage. Les locaux des pompiers servent d'habitude aux buts divers: reunions, mariages, fetes etc., ce qui en a fait le symbole de la "cultyre plouc" - souvent injuste, car lec "climats locaux" ne manquent pas de couleurs...[/img]
Avatar de l’utilisateur
casmir
 
Messages: 185
Inscription: Dim Nov 15, 2009 1:10 am
Localisation: Lublin, Pologne

PrécédenteSuivante

Retourner vers langue polonaise

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités