Des nouvelles !

grammaire, orthographe, prononciation, demandes de traduction...

Des nouvelles !

Messagepar Windman » Dim Juin 14, 2009 11:32 pm

Salut!

Comment ça va tout le monde?
Alors vous en êtes où dans l'apprentissage du polonais?
:?:

Moi je suis toujours avec la méthode Assimil : leçon 79 terminée.
C'est de plus en plus et je suis de plus en plus lent! :D

Je me suis acheté un livre polonais pour enfants : "Puch Kot Nad Koty" de Jan Grabowski.
Mais j'attends cet été pour le lire, ça va être trop cool! :D

@+
Avatar de l’utilisateur
Windman
 
Messages: 63
Inscription: Ven Sep 12, 2008 8:27 pm

Messagepar Windman » Jeu Juin 18, 2009 6:13 am

Je suis trop lent... vous n'auriez pas un truc pour me motiver?
Je n'arrive plus à continuer.
Avatar de l’utilisateur
Windman
 
Messages: 63
Inscription: Ven Sep 12, 2008 8:27 pm

Messagepar kamysia » Jeu Juin 18, 2009 8:45 am

Quand j'ai plus de motivation de faire quelque chose j'attends tout simplement quand cette baisse passe. Et puis du coup la motivation revient toute seule.
Et si j'ai pas de temps d'attendre le retour de la motivation je m'encourage en faisant quelque chose plus simple, pas trop compliqué ce qui me donne envie de continuer. Allez courage! Il fait beau, profite de ce temps magnifique (en tout cas a Lyon il fait beau :wink: ) les nouveaux mots vont entrés dans la tête tous seuls!
"Puch kot nad koty" est un joli livre. Jan Grabowski a écrit aussi des autres livres pour les enfants.
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Messagepar Windman » Jeu Juin 18, 2009 5:00 pm

Merci je vais suivre tes conseils! :)
Je vais attendre mercredi prochain pour m'y remettre, juste après ma soutenance de stage.

Tu me fais plaisir en disant que le livre est bien. Parce que je ne l'ai pas encore commencé et ça va être la surprise!
A vrai dire, j'attends cet été pour le lire avec quelqu'un qui apprend aussi le polonais. On va s'entraider et se motiver.
Enfin j'espère... parce que plus l'été approche et plus j'ai l'impression que ça va capoter parce que l'envie l'a perdue... enfin c'est une autre histoire ça.

Donc ma résolution c'est de ne pas chercher à continuer les leçons pour le moment. Je vais faire des révisions, c'est plus simple!

Merci beaucoup! :)
Avatar de l’utilisateur
Windman
 
Messages: 63
Inscription: Ven Sep 12, 2008 8:27 pm

Messagepar Tess » Dim Juin 21, 2009 10:18 am

Windman, tu as déjà terminé la leçon 79, c'est pas mal, félicitations, bien sur que ca va être de plus en plus difficile et les moments de decouragements plus frequents, alors quand la motivation manque, mets de côté l'apprentissage de polonais et fais qque chose plus facile, comme p ex la petite lecture, écoute les chansons polonaises...
http://www.polskastacja.pl/play/wmp_aac_tpp.asx
l'envie reviendra,

bon courage :lol:
Tess
 
Messages: 131
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:21 am
Localisation: loin..loin....

Messagepar Windman » Dim Juin 21, 2009 10:00 pm

Ralalala! Du courage il en faut!
Merci pour vos conseils avisés, je vais les appliquer. :wink:

Je dois bien me reposer un peu de temps en temps! Et là mon stage touche à sa fin, je vais me sentir apaisé. Ça ira mieux... :D
Avatar de l’utilisateur
Windman
 
Messages: 63
Inscription: Ven Sep 12, 2008 8:27 pm

Messagepar Windman » Mer Juin 24, 2009 11:21 pm

Image Yooohooohooo!!!
Ayé j'ai passé haut la main ma soutenance de stage! Plus rien ne peut me retenir!
Ça va polsker grave d'ici peu! Image
Avatar de l’utilisateur
Windman
 
Messages: 63
Inscription: Ven Sep 12, 2008 8:27 pm

Messagepar jullebarge » Lun Juin 29, 2009 4:25 pm

Moi je me suis bloqué à la leçon 95... dommage de coincer à 5 leçons de la fin, mais là c'est trop dur, j'ai plus la motivation de me taper 2h de polonais le soir, après une dure journée de boulot....

Bref, pour pas trou perdre, je me suis acheté en complément un petit guide de conversation, c'est facile, ça permet d'apprendre des petites phrases bien utiles, c'est nickel !

Courage à tous ;)
jullebarge
 
Messages: 12
Inscription: Mer Oct 22, 2008 8:41 am

Messagepar chris7862 » Lun Juil 06, 2009 11:59 pm

Salut, courage les amis. Un petit conseil, si vous en avez marre il ne faut pas se forcer. Accordez vous une semaine de repis mais tout en revisant les anciennes lecons et le vocabulaire pour ne pas perdre (par exemple relisez a partir de la 1ere lecon en traduisant le texte en polonais a voix haute, ca n'est pas tres difficile et ca permet de consolider ses connaissances et souvent aussi de mieux comprendre quelque chose qui vous aurais echappé dans le passé).
chris7862
 
Messages: 7
Inscription: Ven Juil 03, 2009 2:43 pm
Localisation: Velizy (78)

Messagepar chris7862 » Mar Juil 07, 2009 12:10 am

C'est normal de saturer a un moment parce que le polonais n'est pas une langue facile et souvent quand on croit avoir compris une regle de grammaire il y a une exception qui montre le contraire deux phrases plus loin lol . Moi j'ai terminé la methode assimill en un an, j'ai alors commencé une autre methode (un livre rouge avec 48lecons, je connais plus le titre) que j'ai finie en 6mois (plus vite car le vocabulaire se repete mais ca m'a permis de progresser et mieux comprendre la grammaire). En ce moment je suis sur une autre methode mais d'un niveau superieur (toute en polonais) que j'ai acheté a la librairie polonaise. Tout ca pour dire que sans une enorme motivation j'orais arreté plus d'une fois et je vous comprends car il y a aussi un moment ou on a l'impression de ne plus progresser. Cependant quand vous verrez les progres effectués en discutant avec des polonais ca vous reboostera
chris7862
 
Messages: 7
Inscription: Ven Juil 03, 2009 2:43 pm
Localisation: Velizy (78)

Messagepar chris7862 » Mar Juil 07, 2009 12:31 am

Personnellement, ce qui m'a beaucoup aidé c'est de chatter avec mes amis polonais sur gadugadu (ce qui permet d'apprendre du vocabulaire et de nouvelles expressions nouveau meme quand on bosse plus la methode). Si vous n'avez pas de personnes avec qui chatter, il y a le site "sympatia.pl", c'est un site polonais qui permet aussi de trouver des connaissances et des amis avec qui discuter. Voila j'espere vous avoir aide un petit peu. Moi j'etudie le polonais depuis 2ans et demi et forcemment j'ai souvent des hauts et des bas, mais au final quand on voit les progres quon a fait et les efforts recompenses, ca vaut le coup croyez moi :D
chris7862
 
Messages: 7
Inscription: Ven Juil 03, 2009 2:43 pm
Localisation: Velizy (78)


Retourner vers langue polonaise

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités