Stage de chorégraphe

bonnes adresses, évènements associatifs, culturels, communautaires (...)

Stage de chorégraphe

Messagepar Thiriot » Jeu Fév 19, 2009 2:23 pm

Mazowsze Saint-Dizier recherche des stages de formation de chorégraphe en danse folklorique polonaise.

Merci de nous informer des dates et du lieu.


Mazowsze Saint-Dizier
Thiriot
 
Messages: 5
Inscription: Mar Déc 23, 2008 2:22 pm

Messagepar kamysia » Jeu Fév 19, 2009 8:25 pm

Bonsoir Thiriot,

Dites moi si vous etes interesses par des stages en Pologne ou en France. Si en Pologne je pourrai me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Messagepar Thiriot » Jeu Fév 19, 2009 9:10 pm

Bonsoir

Notre groupe cherche à envoyer 1 ou 2 personnes pour suivre une formation de chorégraphe en danse folklorique Polonaise. Pour l'instant nous recherchons des formations en France mais éventuellement en Pologne.

Merci beaucoup de votre aide


James

Mazowsze Saint-Dizier
Thiriot
 
Messages: 5
Inscription: Mar Déc 23, 2008 2:22 pm

Messagepar kamysia » Ven Fév 20, 2009 9:36 pm

Bonsoir,

Je vais me renseigner pour les stages en Pologne, en France je ne connais pas du tout qui peut organiser ce type de stages.
A ma connaissance les stages sont fait par theme: dances nationales ou par region. Est-ce que vous avez une preferance?

kamysia
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Rzeszow Lublin ...

Messagepar Wfgh2 » Dim Mar 15, 2009 9:39 pm

J'en connais deux en Pologne ...
Il y a celui de RZESZOW que je te conseille, il se passe en 3 semaines chaque année en Juillet. Tu obtiens un diplome de chorégraphes en 4 ans. Chaque année sont vus plusieurs danses régionales et nationales. Tu as des cours en plus de chants, d'histoires, et même d'anatomie.
Bien sûr tous les cours sont en polonais, mais il n'est pas difficile de trouver un traducteur (anglais) pour t'aider a traduire pendant les examens.
C'est surement le meilleur stage que tu pourras trouver.


Il y avait celui de Lublin (même principe), mais beaucoup me disent qu'il n'est plus aussi réputé qu'avant, voir qu'il n'existera bientôt plus ...


Sinon pour la France, il faut avoir des contacts avec des chorégraphes polonais que tu peux faire venir, monneyant un certains prix.

Voilà, demande pour les infos.
Moi je suis aller deux ans à RZESZOW. La moyenne d'age y est basse (20 ans), l'ambiance y est inoubliable !!!!
Wfgh2
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mar 15, 2009 9:34 pm
Localisation: Nord

Messagepar Thiriot » Lun Mar 16, 2009 4:00 pm

Bonjour et merci pour les infos

En ce qui concerne la formation de Rzeszow, avec les cours dispensés en polonais doit être dur à suivent pour des personnes ne parlant pas le Polonais ou l'Anglais.

J'ai vu sur ton profil que tu étais du Nord. Est tu membre d'un des nombreux de cette région groupe pratiquant le folklore polonais, ou d'une association Polonaise.

Cordialement


James

Mazowsze Saint-Dizier
Thiriot
 
Messages: 5
Inscription: Mar Déc 23, 2008 2:22 pm

Messagepar kamysia » Mer Avr 01, 2009 2:44 pm

Bonjour James, je viens de recevoir par courrier des documents pour le stage a Lublin.
Oui, je sais que vous n'avez pas demandé autant mais ma petite maman est efficace :lol: :lol: :lol: Elle a fait une "chaine d'aide" et tous ensemble ils m'ont envoyer tous les documents... donc voilà la petite histoire :wink:
Les documents sont en polonais 8)
J'avais pas encore le temps de tout lire, mais le principe est le suivant:
- le stage est composé de 3 sessions (1 mois chaque année pendant 3 ans)
- le stage est en polonais :(
- les frais de stage (logement, nourriture, stage) sont payés par le ministère polonais + Université de Lublin. Les frais du voyage sont payés par vous même.
En gros c'est tout, il y a des autres détails, alors si vous êtes intéressé comme même je vais vous les envoyez soit par courrier soit par mail.
Dernière édition par kamysia le Dim Avr 05, 2009 8:25 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

stage en pologne

Messagepar Thiriot » Sam Avr 04, 2009 10:58 am

Bonjour

Merci beaucoup pour ton aide et de ta maman.

Je vais attendre ton courrier et je te tiendrais au courant de la suite.

Parle moi un peu de toi afin que je te connaisse un peu plus.

James
Thiriot
 
Messages: 5
Inscription: Mar Déc 23, 2008 2:22 pm

Messagepar kamysia » Dim Avr 05, 2009 9:36 pm

Bonsoir James,
Eh ben... maintenant j'habite en France avec ma petite famille et depuis 19 ans je danse plus. Avant j'ai dansé pendant 15 ans dans quelques groupes folkloriques dans ma ville.
Pendant un an j'ai remplacé notre chorégraphe et j'ai entrainé un groupe des étudiants. C'était une très belle expérience.
Après j'ai passé l'examen à Ballet National de Pologne "Mazowsze" (ce qui est en ce moment en tourné en France :wink:) et j'ai réussi! L'examen a été vraiment dur, dur :? Il y avait au minimum 200 candidates et il y a que les 10 qui ont été prises. Et pourquoi j'ai danse pas là-bas? :lol: Bonne question...
Ils ont fait un examen sauf que cet année-là ils n'ont pas prévu des places dans le groupe pour les filles :twisted:
En tout cas c'était l'un de plus chouette période de ma vie.
L'amour vers le folklore restera en moi pour toujours.
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Messagepar Thiriot » Lun Avr 06, 2009 9:27 am

Bonjour


Je vois que tu as une bonne expérience dans le folklore polonais. Mais dans ta région as tu encore des activités dans ce domaine.

J'ai vu le Ballet National Mazowsze de Pologne le 11 Mars 2009 à Reims. Ce fut un spectacle formidable et inoubliable. Cela fait la deuxième fois que je les voit, la première fois c'était en 2004 à Hénin-Beaumont dans le Nord.

Est-ce que tu réside loin de Saint-Dizier, tu pourrais venir nous rendre visite et prendre un contact physique avec les membres de notre association.

Moi en ce qui me concerne, je dirige le groupe en tant que Président depuis maintenant environ dix ans. Je danse aussi depuis 5 ans et je chante également dans notre chorale.

Je doit aussi faire vivre le groupe en cherchant des spectacle et organiser les différentes activités.


Bonne journée et à bientôt sur ce site formidable pour la Pologne


James
Thiriot
 
Messages: 5
Inscription: Mar Déc 23, 2008 2:22 pm

Messagepar kamysia » Mer Avr 08, 2009 11:04 pm

Hier soir , j'ai assisté au concert de Mazowsze. C'était trop beau et inoubliable et j'ai compte pas combien de fois je les ai déjà vu! :lol: Chaque concert je ressens différemment.
Oui, le folklore c'est ma vie, tout ce que j'aime le plus (à part de mes proches bien évidement 8) ) ! :lol:
Dans ma région il y a un ou deux groupes de danses polonaises, mais bon... je ne veux pas être mal comprise donc je préfère de rien dire sur ce sujet là.
J'habite à Lyon donc ça fait plus de 4 heures en train pour aller a Saint-Dizier.

Bon nuit et à bientôt
Kamila
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Messagepar L'EféNix » Mar Avr 28, 2009 2:45 pm

Salut

J'ai egalement assisté au ballet... que du bonheur!!! :P

Tu as la de très bonnes infos
Mis tu peux toujours compter sur Eugeniusz et sur le ministère ds affaires cuturelles, vous avez beneficier d'un stage... je vu votre nom dans la banque des inscrits l'an dernier... enfin le nom d'une stagière de chez vous, tu peux toujours recommancer,(( par le même biais...un peu pas comme d'hab)) d'après ma source vos enfants sont les biens venus aussi, ils seront en contact avec d'autres :P je crois que cela vous a été proposé.
Mais c vrais parler polonais pour vos adultes semble indispensable.
Les cours intensufs, nepeuvent prendre du retard...déjas que les budjets fondent comme neige au soleil, se qui racourcissent le temps d'apprentissage...

E.N.
Un travailleur sans papier travaille pour un patron, un travailleur avec papier travaille pour la nation.
L'EféNix
 
Messages: 1
Inscription: Mar Aoû 12, 2008 1:26 pm
Localisation: La France


Retourner vers adresses polonaises en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron