Szukam korespondencji

partagez votre passion pour la Pologne

Szukam korespondencji

Messagepar venexiano » Jeu Jan 15, 2009 4:30 pm

Czesc wszysktiego,

Bylem w Krakowie dwa miesiace temu i musze powiedziec, ze z jakiegos powodu naprawde lubie Polska i jej wpsanialych ludzi.

Dlatego zaczynalem powaznie uczyc sie polskiego od pewnego czasu (od listopada prawde mowiac). Na razie sam bez nauczyciela lub innego sposobu ale przeciez wiem, ze to bardzo trudny jezyk ale taki interesujacy i ladny.

W tej chwili to poszukam kogos z Polski, ktora chcialbym korespondowac w interesujacy sposobze Mna. Oczywiscie chetnie pomagam w francuzce.

Cos o mnie: jestem francuzem, 24 lata i teraz mieszkam i studiuje w Lille.

Jesli jestes/cie zainteresowane prosze o kontakt na maile lub na GG (3571898)
:)

podrawiam serdecznie ! 8)


(n'hésitez pas à corriger mes fautes) :)
venexiano
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 2:34 pm
Localisation: Lille

Messagepar kamysia » Jeu Jan 15, 2009 8:40 pm

Si tu apprends le polonais depuis 2 mois et demi et tu ecris ainsi :shock: chapeau bas!
Il y a des fautes, mais le texte est compreensible et c'est le principe! Continue comme ca!
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Messagepar venexiano » Dim Jan 18, 2009 7:15 pm

Dziekuje bardzo,:)
Si seulement j'étais capable de dire un quart de ce que j'écris...
venexiano
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 2:34 pm
Localisation: Lille

Messagepar kamysia » Dim Jan 18, 2009 9:34 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:
Ecrire c'est deja pas mal, apres il y a l'etape de comprendre quand quelqu'un parle, et apres ca vient l'etape qu'on commence a s'exprimer.
Donc courage!
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Messagepar Tess » Mar Fév 03, 2009 12:12 am

venexiano, ce n'est pas toi qui avait écrit en polonais :roll: :shock: :roll: :shock:

Czesc wszysktiego, = czesc wszystkim
Tess
 
Messages: 131
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:21 am
Localisation: loin..loin....

Messagepar klaraluna » Mar Fév 03, 2009 10:10 am

Ououuuuuuuuuuu ca fait rêver!!! :shock:
Pouvoir écrire, dire et comprendre toutes ces lettres qui à moi me semble complétement illisible, indicible et incompréhensible...

Bravo! Il s'agit là d'un vrai défi et j'espère pouvoir le relever un jour sans trop savoir encore comment mais bon ça viendra!
klaraluna
 
Messages: 7
Inscription: Mer Jan 28, 2009 6:55 pm

Messagepar venexiano » Lun Fév 16, 2009 6:08 pm

"venexiano, ce n'est pas toi qui avait écrit en polonais"

Non, je me suis mal exprimé, je voulais juste dire qu'il me serait difficile de placer le quart de ce que j'ecris dans une conversation orale. Ecrire est une chose, parler en est une autre :)

"Czesc wszysktiego, = czesc wszystkim "

je n'avais manifestement pas encore bien intégré la bonne utilisation du datif..... :) et il y a d autres fautes

Czesc wszystkim
Dzien dobry Wam,
Dziekuje panu, pani
Moge Ci pomoc...
etc......

"Ououuuuuuuuuuu ca fait rêver!!!
Pouvoir écrire, dire et comprendre toutes ces lettres qui à moi me semble complétement illisible, indicible et incompréhensible...

Bravo! Il s'agit là d'un vrai défi et j'espère pouvoir le relever un jour sans trop savoir encore comment mais bon ça viendra!"


Rien d'impossible, il suffit d'un bon bouquin expliquant correctement la grammaire, bcp de motivation. Le plus dur après est d'intégrer un maximum de verbes et de vocabulaire ou encore les différentes tournures bien spécifiques à la langue, et surtout ne jamais se croire arrivé.......
venexiano
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 2:34 pm
Localisation: Lille

Messagepar venexiano » Mer Avr 01, 2009 10:41 am

na tym forum polskich osob chetnych do korespondencji widocznie nie ma zbyt. :wink:
Dostalem jednak duzo wiecej propozycji w zwiazku z tym dzieki ogloszeniu, jakie dodalem na lokalnym polskim serwisie internetowym

milego dnia wszystkim fanom Polski


8)
venexiano
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 2:34 pm
Localisation: Lille

Bouquins d'apprentissage de polonais

Messagepar lolozabojat » Lun Mai 18, 2009 11:56 pm

Rien d'impossible, il suffit d'un bon bouquin expliquant correctement la grammaire, bcp de motivation. Le plus dur après est d'intégrer un maximum de verbes et de vocabulaire ou encore les différentes tournures bien spécifiques à la langue, et surtout ne jamais se croire arrivé.......

Bravo a toi.
J'essaie de faire de meme.
Peux tu me conseiller des bouquins qui t'ont vraiment permis a atteindre le niveau ecris que tu as(titre et auteur/collection).
moi, c'est plus l'oral ou je m'en sors car n'ai pas utilise beaucoup de bouquins .
Merci d'avance pour tes precisions Lilloise
a plus
Ancien Lillois
lolozabojat
 
Messages: 11
Inscription: Lun Fév 09, 2009 12:04 am
Localisation: Zakopane(sud Pologne dans les Tatras)

Messagepar venexiano » Mar Mai 19, 2009 8:13 am

Witam z Warszawy

Zeby nabyc konieczna podstawowa wiedze o gramatyce - uwazam zreszta, ze w handlu takich ksiazek na ten temat jest niewiele - polecam wiec goraco te ksiazke, ktora zawiera duzo lekcji i cwiczen a bardzo pomagala mi na poczatku nauki jezyka polskiego. Tematy tekstów sa dosc rozmaite a dotycza prostych sytuacji z codziennego zycia.

Dzien dobry ! / Méthode de polonais: Laurence Dyèvre

Jesli nie sie boisz jezyka angielskiego, to takze polecam te strone internetowa : http://polish.slavic.pitt.edu/firstyear/

Oprocz tego, aby szlifowac Twoj poziom umiejetnosci ja polecam czytanie polskiej prasy oraz znalezienie polskich osob do korespondencji.

W przypadku jakichs pytan lub watpliwosci zwiazanych z nauka, nie wahaj sie z Mna sie skontaktowae mailem. :)
venexiano
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 2:34 pm
Localisation: Lille


Retourner vers cherche correspondants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités