différences de mentalités

racontez vos anecdotes, posez vos questions, ...

Messagepar parthenocisus » Dim Oct 13, 2013 5:18 pm

bonjour
je me suis inscrit sur ce forum juste pour répondre a ce message car moi aussi j'ai quelques remarque sur cette mentalitées de merde !!!! j'avoue que la moyenne a une bonne mentalitées mais une bonne parti sont jaloux et aigris des gens.. tous les ans avec ma femme polonaise nous fesons venir des polonais pour les vendanges , il gagne entre 2 et 3 mois de salaire polonais en 9 jours, ca permet a ma femme de voir ses amis d'enfance ,ancien collègues et famille et bien tous les ans il y toujours une personne pour nous critiquer aupres des vignerons pour former son propre groupe et j'avoue que c'est triste, de plus nous passons beaucoup de temps et de frais dans l'organisation, l'acceuil et en plus toute l'année nous recuperons des vetements pour leur donner, si quelque chose d'interessant ne correspond pas a leur taille, il font la gueule...... et j'en ai plein d'autre, j'attend les retours pour ecrire encore........
parthenocisus
 
Messages: 1
Inscription: Dim Oct 13, 2013 5:01 pm

Chacun voit midi à sa porte.

Messagepar Marcus » Jeu Oct 24, 2013 12:01 pm

Je dois être mal placé pour répondre à cela...

mais bon, à 15 ans, les jeunes sont en France avec un type de vie différent que ceux en Pologne.
Je prends pour exemple mes jeunes frères (sur Marseille) et les cousin/cousines de ma femme (sur Lódz). Style et niveau de vie complètement différent, valeurs différentes aussi.
Les uns sont sur du jusqu'au boutisme virtuel-sorties en boites-filles que les autres ont des priorités plus sérieuses.

Ils ne se sont rencontrés que peu (mon mariage) et je les verrai mal échanger leur place.

Pour ce qui est de mon opinion, je renverserai un peu la notion de valeur énoncée là haut tant j'ai toujours le cafard en rentrant en France après mes congés.
Tout n'est pas beau en Pologne, loin de là, mais la mentalité ici me désespère assez souvent.

Glowa do gury Martka, to nie wazny !
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Messagepar Gourmaelon » Ven Oct 25, 2013 10:30 am

parthenocisus a écrit:bonjour
je me suis inscrit sur ce forum juste pour répondre a ce message car moi aussi j'ai quelques remarque sur cette mentalitées de merde !!!! j'avoue que la moyenne a une bonne mentalitées mais une bonne parti sont jaloux et aigris des gens.. tous les ans avec ma femme polonaise nous fesons venir des polonais pour les vendanges , il gagne entre 2 et 3 mois de salaire polonais en 9 jours, ca permet a ma femme de voir ses amis d'enfance ,ancien collègues et famille et bien tous les ans il y toujours une personne pour nous critiquer aupres des vignerons pour former son propre groupe et j'avoue que c'est triste, de plus nous passons beaucoup de temps et de frais dans l'organisation, l'acceuil et en plus toute l'année nous recuperons des vetements pour leur donner, si quelque chose d'interessant ne correspond pas a leur taille, il font la gueule...... et j'en ai plein d'autre, j'attend les retours pour ecrire encore........


Quel bel exemple de mentalité française... Je suppose que ça te fend le coeur d'employer des polonais, que tu ne dois surement pas déclarer, pour faire tes vendanges... De plus le salaire moyen en Pologne est, de nos jours, autour de 600-650€, si tu payes 1800€ pour 9 jours de travail, je suis dispo pour les vendanges l'année prochaine...
Et puis, il me faudra un contrat de travail....
Donc il est facile de se plaindre quand on est le 1er bénéficiaire..

Pour en revenir à la mentalité, ma copine étant polonaise, je passe pas mal de temps là-bas, et j'ai vraiment horreur de rentrer en France à chaque fois. Les gens y sont beaucoup moins aigris, les jeunes y sont plus ouverts (parlent anglais...), l'hospitalité polonaise est remarquable, les villes sont plus propres (en tout cas dans le sud, Krakow, Tarnow...).
Gourmaelon
 
Messages: 1
Inscription: Ven Oct 25, 2013 10:09 am

Messagepar Marcus » Ven Oct 25, 2013 10:39 am

(...) j'ai vraiment horreur de rentrer en France à chaque fois.(...)

Image
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Précédente

Retourner vers sujets libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron