Famille Tylicki/Tyszka

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

Famille Tylicki/Tyszka

Messagepar DE LA MORSANGLIERE » Mar Sep 09, 2008 6:15 pm

Bonsoir à tous,
Depuis près de 2 ans je suis à la recherche de mes racines polonaises J'ai déjà obtenu des renseignements grâce aux Archives Françaises de Naturalisation.
Je suis donc maintenant à la recherche de renseignements concernant mes arrière grands-parents: ils vivaient en 1932 à Odolany (Banlieue de Varsovie). Il s'agit de-François Tylicki, né vers 1852 et de sa femme Rosalia Sztender née vers 1868. Leur fils, mon grand-père est né le 16 Mars1892 à Lomza et s'est marié le 10 Novembre1912 (lieu inconnu) à Marianna Tyszka née le 4 Novembre 1892(j'ai la copie certifiée de son acte de naissance.
Quelqu'un pourrait-il me dire à quels organismes je dois m'adresser pour obtenir copie des actes concernés
DE LA MORSANGLIERE
 
Messages: 3
Inscription: Dim Mar 25, 2007 3:38 pm
Localisation: France

Re: Famille Tylicki/Tyszka

Messagepar kamysia » Mer Sep 10, 2008 8:36 am

DE LA MORSANGLIERE a écrit:mon grand-père est né le 16 Mars1892 à Lomza ....()....Marianna Tyszka née le 4 Novembre 1892(j'ai la copie certifiée de son acte de naissance.

Pour le cas de l'acte de naissance de votre grand-pere vous devrais contacter:

Urzad Stanu Cywilnego
pl. Stary Rynek 14
18-400 Łomża

tel. 0048 86 216 48 30

et pour votre grand-mere Urzad Stanu Cywilnego dans ca ville natale (si vous avez la copie de son acte de naissance je suppose que vous avez aussi le nom da la ville).
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Messagepar kamysia » Dim Sep 28, 2008 9:29 pm

DE LA MORSANGLIERE a écrit:Lors de la naturalisation de mon GP Adam Tylicki en 1932, sa famille vivait à Odolany devenu depuis la banlieue de Varsovie.
Son père François Tylicki était décédé, mais sa mère, née Rosalia Sztender (64 ans) vivait rue Staszyja N° 5 avec 2 frères de mon GP et une soeur:
-Joseph Tylicki 35 ans
-Edouard 30 ans (téléphoniste)
-Julia 27 ans
Quelqu'un pourrait-il me dire si ce bourg a été entièrement bombardé durant la dernière guerre, auquel cas il ne pourrait y avoir d'actes d'etat civil. Si donc Odolany a ét épargné, où faut-il que je m'adresse pour avoir au moins les actes de décès de mes arrière GP, de confession catholique..
Merci d'avance. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Messagepar DE LA MORSANGLIERE » Lun Sep 29, 2008 8:23 am

kamysia a écrit:
DE LA MORSANGLIERE a écrit:Lors de la naturalisation de mon GP Adam Tylicki en 1932, sa famille vivait à Odolany devenu depuis la banlieue de Varsovie.
Son père François Tylicki était décédé, mais sa mère, née Rosalia Sztender (64 ans) vivait rue Staszyja N° 5 avec 2 frères de mon GP et une soeur:
-Joseph Tylicki 35 ans
-Edouard 30 ans (téléphoniste)
-Julia 27 ans
Quelqu'un pourrait-il me dire si ce bourg a été entièrement bombardé durant la dernière guerre, auquel cas il ne pourrait y avoir d'actes d'etat civil. Si donc Odolany a ét épargné, où faut-il que je m'adresse pour avoir au moins les actes de décès de mes arrière GP, de confession catholique..
Merci d'avance. Cordialement
Bien reçu votre mail, mais aucune réponse n'y figure à mes questtions, même sur le lien que vous m'indiquez. Il y a un problème Intenet peut-être....
DE LA MORSANGLIERE
 
Messages: 3
Inscription: Dim Mar 25, 2007 3:38 pm
Localisation: France

Messagepar kamysia » Lun Sep 29, 2008 9:58 am

Bonjour,

Probablement personne peut vous aider et c'est pour ca il n'y a pas de reponse.

Bonne journne
kamysia
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm


Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron