Acte de Mariage

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

Acte de Mariage

Messagepar copernic » Lun Sep 01, 2008 5:20 pm

Bonjour,

J'effectue ma généalogie polonaise et en faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur votre site. Je ne parle pas et ne lis pas le polonais, je m'aide de google traduction.

J'ai pu obtenir l'acte de Naissance de mon arrière grand-mère née en 1897 à Katowice avec les noms de ses parents sans d'autres renseignements concernant leurs âges et lieux de naissances et concernant mon arrière grand-père né en 1899 à Borki j'ai eu son acte de décès avec les noms de ses parents (sans date, ni lieux) et également des renseignements complémentaire :

- Certificat Médical établis à Mystowice par la société générale d'immigration.

Ma question est la suivante :

Comment obtenir l'acte de mariage de mes arrières grands-parents en sachant que le service de l'Etat Civil à Katowice, il n'y a aucune mention de mon arrière-grand-père.

Je vous remercie par avance de m'avoir lu.

Cordialement
copernic
 
Messages: 3
Inscription: Lun Sep 01, 2008 5:00 pm

Messagepar Tess » Mar Sep 02, 2008 9:46 am

je récapitule :
tu as l'acte de naissance de ton ar-grand-mère mais qques renseignements manquent, essaye de redemander cet acte mais en copie integrale, peut être la mm chose pour ar grand-père

par contre :
Comment obtenir l'acte de mariage de mes arrières grands-parents en sachant que le service de l'Etat Civil à Katowice, il n'y a aucune mention de mon arrière-grand-père.
pas trop compris
:oops:
Tess
 
Messages: 131
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:21 am
Localisation: loin..loin....

Messagepar copernic » Mar Sep 02, 2008 3:33 pm

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Je viens de faire une demande à la mairie de Katowice à cette adresse e-mail : USC@um.katowice.pl pour l'acte de naissance intégrale de mon arrière grand-mère avec les mentions marginales.

En ce qui concerne mon arrière grand-père, malheureusement, il n'y a pas son acte de naissance à Katowice, il est né à Borki (mais où), car il y a plusieurs villes de ce nom ? Voilà, pourquoi je recherche cet acte de mariage.
copernic
 
Messages: 3
Inscription: Lun Sep 01, 2008 5:00 pm

Messagepar kamysia » Mar Sep 02, 2008 7:48 pm

On regardant la carte viaMichelin j'ai vu 48 villages qui s'appellent Borki.
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm

Messagepar copernic » Mer Sep 03, 2008 12:55 pm

Je vais envoyer plusieurs e-mails, en demandant s'ils ont l'acte de naissance de mon arrière grand-père avec le maximum d'informations ?

Je verrais.
copernic
 
Messages: 3
Inscription: Lun Sep 01, 2008 5:00 pm

Messagepar kamysia » Jeu Sep 04, 2008 4:51 pm

Je pense que c'est une bonne idee.
Avatar de l’utilisateur
kamysia
 
Messages: 461
Inscription: Lun Avr 09, 2007 9:19 pm


Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité