qui connait rzepiennik et pourrait m'en parler ?

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

qui connait rzepiennik et pourrait m'en parler ?

Messagepar figaro » Sam Fév 26, 2005 5:11 pm

Bonsoir à tous ,
Qui connait la signification de rzepiennik ? J'ai trouvé sur la carte 5 rzepiennik. Rzepiennik-Biskupi rzepiennik-Strzyzewski, rzepiennik-Marciszewski, rzepiennik-suchi et rzepiennik- kro... Mon ancêtre précise sur son acte de mariage en france ,en 1809 (il a été fait prisonnier par l'armée de Napoléon à Ulm en 1805) qu'il vient d'un village de petite pologne autrichienne : Gépiniki . Qui pourrait me parler de ces villages, maintenant et dans l'histoire. pourquoi 5 noms etc. Nous voudrions retrouver les traces de nos ancêtres polonais, mais avant de parler de noms il nous faut trouver la région !

Merci d'avance, bien cordialement
figaro
 
Messages: 6
Inscription: Sam Fév 26, 2005 4:30 pm
Localisation: Val d'Oise France

Re: qui connait rzepiennik et pourrait m'en parler ?

Messagepar Andrzej » Sam Fév 26, 2005 9:07 pm

figaro a écrit:Bonsoir à tous ,
Qui connait la signification de rzepiennik ? J'ai trouvé sur la carte 5 rzepiennik. Rzepiennik-Biskupi rzepiennik-Strzyzewski, rzepiennik-Marciszewski, rzepiennik-suchi et rzepiennik- kro...


Ce sont 4 villages différents sur la route entre Tarnów et Biecz. Le dernier avec kro..., moi je ne l'ai pas trouvé. :?
Regarde ici: est-ce la même carte

L'histoire du village Rzepiennik Strzyżewski commence sous le reigne de Kaziemierz Wielki (Casimir le Grand) qui a signé en 1347 l'acte de fondation: Nos Casimirus Rex Paulo [...] silvam iacentem in fluvio dicto Rzepiennik locare consensimus, novae locationes nomen est Rzepiennik.

:P :P :P

Voilà pour le moment!

PS. Le nom du village vient du nom d'une plante: rzepień, en latin xanthium, j'ignore son nom en français. :(
Andrzej
 
Messages: 918
Inscription: Mer Jan 21, 2004 11:32 am

Messagepar eveWLO » Mar Avr 25, 2006 10:16 am

xanthium = lampourde ou herbes aux écrouelles :shock:
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar Vendome » Ven Aoû 25, 2006 7:49 am

Je trainais par là ...

Le nom Xanthium (du grec xanthos = jaune) évoque la teinture jaune extraite autrefois de Xanthium spinosum. Quant à lampourde, c'est un dérivé occitan (lamporda) du latin lappa, désignant la bardane (lampourdes et bardanes possédant toutes deux des involucres à épines crochues).

Image
Vendome
 
Messages: 294
Inscription: Lun Nov 21, 2005 1:06 am


Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités