Acheter un bien immobilier en Pologne

racontez vos anecdotes, posez vos questions, ...

Acheter un bien immobilier en Pologne

Messagepar Polka » Mar Fév 22, 2005 11:51 pm

Pour beaucoup de Français, le rêve c’est acheter un bien immobilier à l’étranger, afin d’avoir un point de chute agréable pour partir régulièrement en vacances, sans se soucier à chaque fois de choisir une destination. Pour ceux qui ont des origines étrangères, en particulier les origines polonaises, et qui souhaitent les cultiver, l’endroit est vite tout trouvé, la Pologne !


Nous allons aborder de différents aspects de la question :

- les crédits immobiliers, la possibilité de contracter un crédit en Pologne ou en France,

- la loi polonaise, comment se positionne-t-elle vis-à-vis des acheteurs potentiels ne possédant pas la nationalité polonaise,

- le choix de la région, quels sont les endroits favoris pour investir.

Pour ceux qui ne disposent pas de toute la somme pour acheter une propriété immobilière (il est possible de trouver un terrain de 2ha, avec maison, un bout de forêt et bâtiments agricoles pour 40 mille euros, pour un appartement dans une grande ville il faut compter beaucoup plus !), les choses se compliquent… N’ayant pas de revenus réguliers en Pologne, les banques ou organismes prêteurs polonais auront du mal à vous accorder leur confiance, ouvrir leur bourse et finalement, faire un crédit immobilier. D’après notre enquête menée auprès de la Banque Silésienne, il existe toujours une infime possibilité de négocier quand même, mais sans résultat certain.

Il est à noter qu’en Pologne vous avez le choix entre le crédit immobilier classique, sans garanties exigées de votre part autres que les revenus fixes, ainsi que le crédit hypothéqué, si vous disposez déjà d’un bien immobilier en Pologne.

Vous pouvez contracter votre crédit immobilier en une de quatre devises : zloty polonais, franc suisse, euro ou encore dollar américain. Le taux de crédit change, suivant la devise choisie. Pour exemple Raiffeisen Bank Polska S.A. propose un taux de 6 ,40% pour un crédit contracté en zlotys, 1,95% pour le franc suisse, 2,80 pour le dollar américain et 4% pour l’euro. Vous pouvez changer de devise de votre crédit tout au long de sa durée, souvent sans frais supplémentaires.

Suivant la banque choisie vous pourrez rembourser votre crédit entre 1 et 30 ans.

Des sociétés de crédits en France proposent d’emprunter jusqu’ a 21.500 euros avec réponse en 7 minutes et argent viré sur le compte sous 48 heures sans question ou presque dans le cadre d’un prêt personnel. Si vous êtes prêt a vous lancer dans cette aventure, sachez que s’ils apprennent aux cours de la conversation que cet argent est destiné à l’achat d’un bien immobilier et qui plus est dans un autre pays, ils ferment le dossier et ne comptez pas faire une demande dans les années qui vont venir, c’est trop tard, vous êtes fichés.

Les taux de crédits immobiliers proposés en France sont en moyenne de 4,75% – 5% sur 15 ans. Les frais notariaux s’élèvent en gros à 10% du prix d’achat du bien immobilier, mais les banques restent réticentes à l’idée de vous prêter de l’argent pour l’achat d’un bien immobilier à l’étranger.

Les étrangers peuvent acquérir librement un bien immobilier en Pologne à quelques exceptions près, les biens agricoles et forestiers ne peuvent être achetés pendant la période de 12 ans à partir du 1 er mai, le jour de l’Intégration de l’Union Européenne par la Pologne, et pendant la période de 5 ans pour une résidence secondaire.

Les régions attrayantes ne manquent pas en Pologne.

Tout d’abord les montagnes pour les amoureux du ski et de la neige, qui s’étendent pratiquement, sur tout le sud de la Pologne, avec Zakopane, leur cœur, une ville très en vogue et où les prix de vente des biens immobiliers, comparables aux prix en vigueur en France, peuvent souvent décourager les investisseurs. La région montagneuse ne manque tout de même pas d’endroits moins huppés et où les prix deviennent beaucoup plus abordables, même pour les budgets plus modestes.

Dans le choix d’emplacement de notre résidence secondaire rêvée vient ensuite le littoral, s’étendant sur 550 km, offre d’innombrables possibilités de s’installer. Gdansk, Gdynia, Sopot, Koszalin, Kolobrzeg, pour ne citer que ces cinq grandes villes, sont prêtes pour vous accueillir.

La Warmie-Mazurie, la région des grands lacs, également très recherchée, vous offre plein d’activités dans le domaine des sports nautiques, l’avantage, les prix des biens immobiliers y sont toujours très intéressants !

Ceux qui préfèrent les grandes villes et qui craignent le dépaysement, choisiront Varsovie, la capitale de la Pologne, Cracovie, Poznan, les villes qui ne manquent pas d’endroits où il est possible de rencontrer d’autres Français.

Enfin pour les amoureux de la nature et qui n’ont pas peur d’inconvénients qu’impose la vie dans des régions reculées, nous conseillons de telles régions que la Podlachie, la région de Lublin, Beskides…
Avatar de l’utilisateur
Polka
Site Admin
 
Messages: 211
Inscription: Lun Mai 05, 2003 5:14 pm
Localisation: Paris

Messagepar iwa » Ven Fév 25, 2005 12:57 am

comment ça se passe si p;ex qq'un dispose des fonds pour acheter un T2 ?? dans une ville ???une fois passé chez le notaire in ne paye plus rien, enfin peut être les impôts locaux, et les charges ???
iwa
 

Messagepar marc » Ven Fév 25, 2005 1:18 am

moi aussi j'aimerai acheté dans le pays de mes cousins, mais j'ai pas d'infos. les prix sur Internet sont élevés comme en france parfois; et je ne sais pas s'il y a des frais d'agence, y a t-il des frais de notaire de 10 % sur la valeur du bien comme en france. des fraix annexe ?

Si on pouvait nous renseigner, ca serait sympa sur ce seul forum qui est la vitrine des deux pays.
marc
 

Messagepar Dom » Dim Avr 10, 2005 3:02 pm

Salut,
Je rajoute mon nom à la liste de ceusses qui seraient intéressés à avoir des infos sur les démarches pour acheter un appart. en Pologne. J'y retourne au mois de mai voir des amis, et j'en profiterai sans doute pour fouiner un peu et voir à acheter qq chose. Mais si je peux profiter de l'expérience de personnes qui l'ont déjà fait, ce sera surement plus efficace.
Est-ce que quelqu'un peux conseiller des agences immobilières professionnelles? Une amie m'a indiqué qu'à Varsovie, il faut compter 1000-1200 euros du m2 pour avoir un appartement correct, est-ce qqu'un confirme? Apparemment, il existe différent systèmes de propriété: la propriété pleine comme en France, la co-propriété, et une forme de location perpétuelle (un peu comme le freehold en Angleterre). Si quelqu'un a des détails ou des explications supplémentaires? Merci par avance pour toute aide.javascript:emoticon(':)')
Smile
Quoi j'aime?
Du classique... les voyages (le plus possible, dès que je peux), la moto (supporte plus les embouteillages, et adore rouler le nez au vent), la Pologne (ben oui, j'y ai vécu trois ans quand même), et Jean Luc Delarue (non, je blague!)
Dom
 
Messages: 1
Inscription: Dim Avr 10, 2005 2:29 pm
Localisation: Paris

Immo Pologne

Messagepar Olivier06 » Lun Mai 09, 2005 2:48 pm

Bonjour,

Je reviens d'un séjour en Pologne et je souhaiterai acquérir un appartement dans la ville de Lodz (137 km à l'ouest de Vasovie).

Connaissez vous les ordres de prix, si possible en centre ville.
Quelque soit l'état du logement.

Merci de votre aide,

Olivier

PS : Connaissez vous les frais postaux pour un colis de 2/3 kg départ de Pologne à destination de la France ?
Olivier06
 
Messages: 1
Inscription: Lun Mai 09, 2005 2:43 pm
Localisation: Nice

Achat d'appart

Messagepar jonuga » Ven Aoû 05, 2005 10:09 am

Je peux vous donner un site Internet pour la région de Gdansk-Sopot-Gdynia car c'est la-bas que je compte achéter.
http://dom.trojmiasto.pl/

Vous pourrez avoir une idée des prix.
Marié avec une polonaise, je compte achéter un appartement l'année prochaine et je voudrais savoir comment proposer mon projet à la banque. Je sais qu'il y a plusieurs français qui ont des appartement en Espagne et qui ont eu un crédit. Je ne vois pas où est la différence avec la Pologne...
jonuga
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 5:07 pm
Localisation: IDF

Messagepar Polka » Ven Aoû 05, 2005 12:19 pm

Salut jonuga :-)

je m'étais déjà renseignée et il n'y a pas vraiment de solution... à moins d'hypotéquer le bien que tu possèdes déjà en France...

N'ayant pas de revenus réguliers en Pologne, aucune banque polonaise ne t'accordera de crédit, ce qui est normal. Les banques françaises pourraient t'accorder un simple crédit à la consommation, le seul hic, ce qu'elles ne le feront jamais en connaissence de ton projet, en gros il ne faut surtout pas leur dire que c'est pour acheter un appart en Pologne... Je sais c'est illégal et risqué de disimuler ce genre d'infos à ton organisme de crédit. La seule solution, c'est d'acheter cash :wink: :lol: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Polka
Site Admin
 
Messages: 211
Inscription: Lun Mai 05, 2003 5:14 pm
Localisation: Paris

Messagepar benito » Jeu Sep 01, 2005 6:01 pm

bonjour,
voila je souhaite investir en Pologne et j'aimerais avoir quelques conseils.
je voudrais investir dans l'immobilier pour mettre en location dans quel type d'appartement et il preferable d'investir,neuf ou ancien? 2pieces,3pieces ou +
quels sont les pièges a eviter?
je pense realiser cet investissement a Cracovie
merci de vos reponses
Benito
benito
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Sep 01, 2005 3:33 pm

Messagepar Foubert » Ven Sep 30, 2005 10:18 pm

Bonsoir,c'est tres simple en Pologne.
Un etranger--> francais pure francais ou autre ne peux rien acheter ce qui appartient a la terre,c'est a dire un terrain ,une maison ,un champ,etc...
Mais un appartement en etage,ca ne touche pas la terre, c'est possible.
En ce moment il y a beaucoup de changement,du a l'entrer dans l'europe et ca peut changer en peu temps.
Je ne suis pas expert en la matiere , mais je peux vous dire ce que je connais.
C'est tres simple a comprendre,c'est parce que avant tous les terrains appartenaient a l'etat , et il y a encore beaucoup de terrain qui ont des baux de 100 ans.
La seule solution ,c'est d'etre marie avec une personne d'origine polonaise et de prendre domicile en Pologne pour le conjoint,sans y habiter,seulement pour les papiers, et de continuer de vivre en France.
Une personne d'origine polonaise peut acquerir un bien dans son pays,c'est logique.
Si vous voulez plus de renseignements pour la recherche de bien je peux vous aider puisque j'habite sur place.
Olivier
Bonjour,j'ai une societe de negoce.
Je suis ouvert a tous echanges commerciaux.
N'hesitez pas de me contacter ,je vous repondrais.
Cordialement.
Mr Foubert
Foubert
 
Messages: 1
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:09 am

J'ai acheté sans probleme en Pologne à Cracovie

Messagepar Caroline » Mar Oct 11, 2005 7:50 pm

benito a écrit:bonjour,
voila je souhaite investir en Pologne et j'aimerais avoir quelques conseils.
je voudrais investir dans l'immobilier pour mettre en location dans quel type d'appartement et il preferable d'investir,neuf ou ancien? 2pieces,3pieces ou +
quels sont les pièges a eviter?
je pense realiser cet investissement a Cracovie
merci de vos reponses
Benito

Je viens d'acheter un appartement en à Cracovie Pologne, un programme neuf (facade d'origine) sans probleme avec l'agence BUD MAR à Cracovie.
Il est préférable d'acheter un appartement dans un programme neuf ou totalement rénové car les parties communes sans souvent très dégradées comme ici Paris et les gens ne votent jamais de travaux lourds donc votre bien risque de se dégrader et de se dévaloriser rapidement.Par contre la vielle etant géniale et à 2h10 d'ici , c'est un très bon investissement.Les allemands, les Anglais et les Irlandais l'ont déja compris et les Français sont à la traine!
papillondeparis
Caroline
 
Messages: 5
Inscription: Lun Oct 10, 2005 9:03 pm

IMMOBILIER à VARSOVIE et INVESTISSEMENTS

Messagepar PROFEDOM » Lun Jan 02, 2006 4:09 pm

Bonjour,

Je dirige un cabinet de transactions immobiličres sur Varsovie, PROFEDOM.

PROFEDOM Sp. z o.o. est un cabinet de transactions immobiličres basé ŕ Varsovie (Pologne). L'équipe de Profedom est ŕ votre disposition pour toutes vos recherches de biens immobiliers ŕ Varsovie : appartements, studios, bureaux, locaux commerciaux, terrains, immeubles.

Nous opérons sur le marché de l'achat, de la vente, de la location ainsi que de la gestion locative. Nous vous ferons bénéficier des meilleurs conseils et d'une assistance complčte pour opérer sur le marché de l'immobilier ŕ Varsovie et réaliser au mieux toutes transactions. Pour faciliter votre démarche nous parlons français.

Pour nous contacter : http://www.profedom.com
PROFEDOM
 
Messages: 2
Inscription: Lun Jan 02, 2006 4:07 pm
Localisation: Varsovie

Messagepar Polka » Mer Jan 18, 2006 4:51 pm

Quel est le taux en Pologne sur 15 et 20 ans en ce moment SVP !!!
Avatar de l’utilisateur
Polka
Site Admin
 
Messages: 211
Inscription: Lun Mai 05, 2003 5:14 pm
Localisation: Paris

Messagepar trawa » Jeu Jan 19, 2006 9:55 am

Je crois que cela dépend de la banque, de la devise choisie pour ton crédit et de l'indicateur: somme empruntée/valeur de l'immobilier.
En zloty, généralement, le taux auscille entre 5,5% et 9%.

Regarde ici, par exemple:
http://www.gemoneybank.pl/GECB_CMS/web/ ... owanie.jsp
Avatar de l’utilisateur
trawa
 
Messages: 6
Inscription: Lun Jan 02, 2006 11:13 pm

Messagepar Nicole » Jeu Jan 19, 2006 12:29 pm

Mieux vaut peut être faire une demande de prêt personnel
auprès de sa banque en France
le taux est nettement plus avantageux :wink:

Cordialement - Nicole -
Si belle soit la vie, c'est une corrida !
Si belle soit la vie, c'est un joli combat !
Avatar de l’utilisateur
Nicole
 
Messages: 785
Inscription: Mer Jan 12, 2005 10:55 am
Localisation: le gâtinais

Messagepar trawa » Jeu Jan 19, 2006 3:01 pm

Je suis de même avis! Surtout, d'après ce que je sais, il faut avoir des revenus stables en Pologne pour pouvoir faire un emprunt.
Avatar de l’utilisateur
trawa
 
Messages: 6
Inscription: Lun Jan 02, 2006 11:13 pm

Suivante

Retourner vers sujets libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron