Autoroute A4

vols, hôtels, restaurants, chambres d'hôtes en Pologne

Autoroute A4

Messagepar Tiko » Dim Juin 29, 2008 11:54 am

Salut a toutes et tous,

J'envisage de reprendre pour la 4eme fois le trajet France-Allemagne-Pologne-Ukraine en voiture cet été.

Je voudrais avoir des infos précises et récentes sur l'avancée des travaux entre Gorlitz et la A4 (il y a 55 kms environ) et surtout entre Cracovie et Tarnow et/ou Rzeszow en direction de l'Ukraine.

Ces deux portions étaient déjà en travaux l'été dernier, cela a-t-il progressé ? Est-ce terminé ?

Merci pour vos réponses,

Bonnes vacances a tout le monde !

Tiko
Tiko
 
Messages: 4
Inscription: Dim Juin 29, 2008 11:50 am
Localisation: Gironde

Messagepar le parisien » Dim Juin 29, 2008 9:14 pm

Bonjour,

Pour rejoindre Zgorzelec a l'autoroute A4 il faut encore prendre l'ancienne route car ce troncon n'est toujours pas termine.
Je conseillerais de passer ce secteur la nuit oubien le matin tres tot car sinon la traversee de Boleslawiec en journee peut rapidement devenir un enfer :?
Puis de l'autoroute A4 a Wilczy Las jusqu'a Katowice aucun probleme....fin de Katowice sur l'A4 les problemes recommencent a cause de la construction d'un nouvel echangeur a la hauteur de "Katowice-Trzy stawy" puis de nouveau quelques kilometres plus loin a cause de la construction du nouvel echangeur A4-S1.
Arrive a la section d'autoroute A4 qui t'amenera jusqu'a Krakow il te faudra t'armer de patience si tu comptes rouler de jour..... :evil: car jusqu'a Wieliczka c'est "un merdier sans nom" tout est en chantier ( ou plutot en bordel ) souvent une seule voie de circulation et des bouchons interminables !!
Passe Krakow il te faudra encore passer de nombreuses zones de travaux vers Bochnia,Brzesko,...etc jusqu'a la frontiere Ukrainienne.

Enfin, pour moi, le mieux serait d'arriver a Zgorzelec vers 20h et de rouler toute la nuit pour atteindre la frontiere Ukrainienne au petit matin.

Powodzenia ! 8)
le parisien
 
Messages: 33
Inscription: Mar Avr 26, 2005 8:40 am

Messagepar Tiko » Dim Juin 29, 2008 9:48 pm

Ok, merci et c'est exactement ce que je redoutais.... :twisted:

soit je calcule pour le faire de nuit avec les risques que ça comporte
soit je passe par la voie "sud" et j'entre en Ukraine a Uzgorog en passant par la Tchequie et la Slovaquie ....

Le hic est que d'habitude je calcule le coup pour arriver a la frontière ukrainienne vers 3 ou 4 heures du matin (moins de monde a la douane) et pour me taper les derniers kilomètres en enfer au petit matin.

Je sens qu'on va pas rigoler cette année ...

Encore merci pour tes excellente précisions.
Tiko
 
Messages: 4
Inscription: Dim Juin 29, 2008 11:50 am
Localisation: Gironde

Messagepar Tiko » Lun Juin 30, 2008 7:12 pm

On fera une infidélité a la Pologne cet été en attendant la fin des travaux de l'A4....

Encore merci pour tes conseils et renseignements.

Tiko
Tiko
 
Messages: 4
Inscription: Dim Juin 29, 2008 11:50 am
Localisation: Gironde

Messagepar Raistlin » Mar Juin 02, 2009 10:48 pm

Pour l'hiver 2008-2009, ça ne m'a pas paru trop changer. Pensez-vous que pour cet été, ce sera un peu mieux ? Faudra donc-t-il attendre encore 10 ans pour qu'on puisse aller de l'Allemagne vers l'Ukraine sans plus rencontrer de problème ?
Avatar de l’utilisateur
Raistlin
 
Messages: 18
Inscription: Dim Avr 30, 2006 2:21 pm

Messagepar le parisien » Dim Juin 14, 2009 9:18 pm

Bonjour,

A la vitesse ou les travaux avancent , dix ans me semble etre un minimum :lol:
Mise a part les problemes dus a la construction du troncon Zgorzgelec-Krzywa ce qui oblige a passer dans le centre de Boleslawiec (il est conseille de passer entre 20h et 6 h du matin ), les serieux problemes recommencent sur l'A4 au niveau de Katy Wroclawskie a cause de la construction d'une rocade contournant Wroclaw, l'A4 se voit priver d'une file ( le vendredi apres-midi il n'est pas rare de perdre de 1 a 3 heures pour passer ce retrecissement).
A la hauteur de Gliwice reduction de voie due au racordement A4-A1.
A la hauteur de Katowice (Trzy stawy) reduction de voies du a la renovation de l'asfalt et construction de 2 nouveaux ponts.
Entre Katowice et la barre de peage, plusieurs reductions a 1 voies dues a la renovation de tous les ponts qui surplombent l'A4.
De la barre de peage jusqu'a Krakow, encore quelques reductions a 1 voies dus a des travaux divers ( renovations d'asfalts,ponts,glissieres de securite etc....).
A partir de Wieliczka....fin "provisoire" de l'A4 !!!C'est a dire que jusqu'a la frontiere Ukrainienne tout est en travaux !!! et en journee il faut prendre "son mal en patience".

Szerokiej drogi !!!
le parisien
 
Messages: 33
Inscription: Mar Avr 26, 2005 8:40 am

Messagepar Raistlin » Ven Mai 28, 2010 10:09 am

Voilà un bout de temps, du coup, qu'on est plus repassé par le sud. On envisage cependant à nouveau de le faire pour cet hiver.

Y aura-t-il des évolutions d'ici là ? Je sais que de Zgorzelec à Wroclaw il n'y a apparemment plus de soucis...
Avatar de l’utilisateur
Raistlin
 
Messages: 18
Inscription: Dim Avr 30, 2006 2:21 pm


Retourner vers tourisme, voyages, migration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron