je voudrais trouver le bon orthographe " anna krofsywny

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

je voudrais trouver le bon orthographe " anna krofsywny

Messagepar christopheclercrenaud » Jeu Oct 18, 2007 2:11 pm

[url][URL=http://upimago.com/out.php/i53558_livretdemariagegrparents.bmp]Image[/url][/url]
est ce que quelqu'un peu me donner le bon orthographe du nom de ma grd mére, je recherche de la famille svp merci
smilna est une ancienne ville polonaise, elle serait en ukraine maintenant, est ce que quelqu'un connait, et est ce qu'il sait pourquoi cette ville ou village appartient a l'ukraine maintenant, je n'arrive pas a la trouver sur une carte???
christopheclercrenaud
 
Messages: 6
Inscription: Mer Oct 17, 2007 8:07 pm

Messagepar wozniak » Jeu Oct 18, 2007 3:37 pm

smilna est une ancienne ville polonaise, elle serait en ukraine

Smilna EST maintenant en Ukraine.



et est ce qu'il sait pourquoi cette ville ou village appartient a l'ukraine maintenant

En plus de recherches généalogiques sur vos racines polonaises, il va falloir vous interresser à l'histoire de la Pologne.



je n'arrive pas a la trouver sur une carte???

Est-ce plus visible maintenant ?


Image
wozniak
 
Messages: 54
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 5:44 pm

Messagepar christopheclercrenaud » Ven Oct 19, 2007 7:31 pm

wozniak a écrit:smilna est une ancienne ville polonaise, elle serait en ukraine

Smilna EST maintenant en Ukraine.



et est ce qu'il sait pourquoi cette ville ou village appartient a l'ukraine maintenant

En plus de recherches généalogiques sur vos racines polonaises, il va falloir vous interresser à l'histoire de la Pologne.



je n'arrive pas a la trouver sur une carte???

Est-ce plus visible maintenant ?


Image


merci merci merci, cela m'aide bcp !!!
ma gr mére est née a en pologne, le seul papier qui me reste d'elle est un acte de mariage fait a la fin de la guerre, mon grd pére est mort et ma grd mére est morte trés jeune, ma mére avait 9 ans.
donc c trés dur pour moi de recoller les morceaux, mais la vous m'avez bcp aidé merci merci et encore merci :D
christopheclercrenaud
 
Messages: 6
Inscription: Mer Oct 17, 2007 8:07 pm

Messagepar wozniak » Sam Oct 20, 2007 8:08 am

Il y a des solutions pour arriver à déchiffrer ce nom

Il faut rechercher des actes d'état-civil.

--- La copie intégrale de l'acte de naissance de votre mère, en écrivant à la mairie ou elle est née.

--- La copie intégrale de l'acte de mariage de votre mère, en écrivant à la mairie du lieu de mariage.

-- - La copie intégrale de l'acte de décès de votre grand-mère, en écrivant à la mairie du lieu de décès.

Sur ces 3 types d'actes sont indiqués les noms, prénoms, lieux et date de naissance des parents du titulaire de l'acte.



En ce qui concerne l'extrait que vous avez mis en ligne.

Sur la première ligne est écrit: "wohnhaft in Gera, Tinzer Straßse, Kaserne ce qui se traduit par "domicilié à Gera, Rue Tinzer, caserne.

"ß" s'écrit aussi en allemand "SS", straße étant alors strasse

Je pense que la 4ème lettre du nom de votre grand-mère est un ß.

Donc son nom serait par KROSSY....YZNA .

Le milieu du nom est illisible.


Cet un acte de mariage, est-ce qu'il y a la signature de votre grand-mère ?
wozniak
 
Messages: 54
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 5:44 pm

Messagepar christopheclercrenaud » Sam Oct 20, 2007 10:55 am

[quote="wozniak"]Il y a des solutions pour arriver à déchiffrer ce nom

Il faut rechercher des actes d'état-civil.

--- La copie intégrale de l'acte de naissance de votre mère, en écrivant à la mairie ou elle est née.

--- La copie intégrale de l'acte de mariage de votre mère, en écrivant à la mairie du lieu de mariage.

-- - La copie intégrale de l'acte de décès de votre grand-mère, en écrivant à la mairie du lieu de décès.

Sur ces 3 types d'actes sont indiqués les noms, prénoms, lieux et date de naissance des parents du titulaire de l'acte.



En ce qui concerne l'extrait que vous avez mis en ligne.

Sur la première ligne est écrit: "wohnhaft in Gera, Tinzer Straßse, Kaserne ce qui se traduit par "domicilié à Gera, Rue Tinzer, caserne.

"ß" s'écrit aussi en allemand "SS", straße étant alors strasse

Je pense que la 4ème lettre du nom de votre grand-mère est un ß.

Donc son nom serait par KROSSY....YZNA .

Le milieu du nom est illisible.


Cet un acte de mariage, est-ce qu'il y a la signature de votre grand-mère ?[/quote
:P merci bcp, et non ma grd mére n'a pas de signature, ils se sont marié a la fin de la guerre le 22mai 1945 ils étaient encore prisonniers. et ma grand mére était t juste enceinte du frére de ma mére. je n'ai pas bcp d'indice, je sais que ma grd mére est morte d'un cancer, et elle est decédé a son domicile, mais je sais qu'elle était aussi dans un hopital sur lyon "granche blanche" je vais faire des recherche la bas.... merci merci merci
je n'arrive pas a mettre un nouveau scan sur upimago, est ce que c normal ?
christopheclercrenaud
 
Messages: 6
Inscription: Mer Oct 17, 2007 8:07 pm

Messagepar wozniak » Sam Oct 20, 2007 12:40 pm

Granche Blanche, c'est l'hôpital Édouard-Herriot de Lyon.

Upimago fonctionne normalement chez moi, réessayez.

Votre mère est née en France ?
wozniak
 
Messages: 54
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 5:44 pm

Messagepar christopheclercrenaud » Lun Oct 22, 2007 9:30 am

wozniak a écrit:Granche Blanche, c'est l'hôpital Édouard-Herriot de Lyon.

Upimago fonctionne normalement chez moi, réessayez.

Votre mère est née en France ?


merci pour les renseignements, oui ma mere est née en france. je vais faire des recherches avec la mairie du lieu de naissance de ma mére, et de smil'na...merci encore
christopheclercrenaud
 
Messages: 6
Inscription: Mer Oct 17, 2007 8:07 pm

Messagepar wozniak » Mar Oct 23, 2007 12:23 pm

Votre mère est née en France.

Voici donc la marche à suivre.

Ecrivez à la mairie du lieu de votre naissance, en joignant une photocopie de votre carte d’identité, et demandez une copie intégrale de votre acte de naissance.

J’insiste sur le terme « copie intégrale ».

Sur cette copie intégrale, il y aura vos nom, prénoms, date et lieu de naissance, date de mariage, divorce, date et lieu de naissance de vos parents.

Une fois que vous avez cette copie, écrivez à la mairie du lieu de naissance de votre mère, en joignant une photocopie de votre CI et une photocopie de votre acte de naissance, et demandez une copie intégrale de l’acte de naissance de votre mère.

Normalement, sur l’acte de naissance de votre mère, il y a le nom de sa mère
wozniak
 
Messages: 54
Inscription: Jeu Juin 16, 2005 5:44 pm


Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron