recherche fils de Jan Dworaczek né à Walbrzych

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

recherche fils de Jan Dworaczek né à Walbrzych

Messagepar litana » Sam Avr 28, 2007 10:48 am

Je viens d'apprendre que mon conjoint (né en 58) à un frère vivant qu'il ne connait pas. Sa mère après avoir divorcé à quité la pologne en 61 avec son petit garçon. Son père, Jan Dworaczek qui est décédé vers 68 aurait donné naissance à un autre fils peu de temps avant. J'aimerais savoir comment le retrouver. Si le père décédé à été remarié ou l'a reconnu, ce demi-frère doit porter le même nom.
Ma belle mère, pour des raisons que j'ignore, occulte tout information concernant JD et entreprendre des recherches semble difficile pour mon conjoint. S'il se décide dans longtemps, que de possibilités gachées! Je fais ces démarches (car je trouve que c'est important) pour mes enfants qui veulent savoir, (et peut-être de les rencontrer) s'ils ont un oncle et des cousins.
Je ne parle pas le polonais
Quelqu'un peut-il me conseiller pour orienter ces recherches ou m'aider.
Merci d'avance.
litana
 
Messages: 3
Inscription: Sam Avr 28, 2007 10:05 am
Localisation: Versailles

Messagepar Tess » Sam Avr 28, 2007 11:55 pm

comment as-tu appris cette nouvelle ??peut être par la même source peux-tu apprendre plus ??, le plus important c'est évidement sa date de naissance
et ton mari n'a pas de contact avec la famille de son père ??
Tess
 
Messages: 131
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:21 am
Localisation: loin..loin....

Messagepar litana » Mar Mai 01, 2007 3:53 pm

Merci Tess pour ton message.
J'ai appris la nouvelle par un cousin, ma belle mère s'étant un peu épanchée un jour de blues et c'est le seul à avoir déclaré ne pas vouloir respecter cette loi du silence. Les oncle et tante de mon mari semblent savoir depuis longtemps l'existence de ce frère polonais, n'en ont jamais parlé, respectant la volonté de leur soeur et disent ne rien savoir de plus.
Mon mari à quité la Pologne à l'age de trois ans et ne connait pas la famille de son père. Ce qu'il sait se limite à son état civil, sa mère ne parle que de la famille paternelle que pour dire combien ils l'ont "faite souffrir"!... et ne veut pas faciliter les recherches.
litana
 
Messages: 3
Inscription: Sam Avr 28, 2007 10:05 am
Localisation: Versailles

Messagepar Tess » Sam Mai 05, 2007 11:28 pm

alors c'est par le cousin que tu devrait avoir plus de renseignements..... maintenant ce n'est plus un secret .....il faut essayer ....
Tess
 
Messages: 131
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:21 am
Localisation: loin..loin....

Messagepar litana » Mer Mai 09, 2007 4:23 pm

Bonjour Tess,
Le cousin est OK, mais son savoir est limité! Il m'a transmis tout ce qu'il avait. Mais je continue d'enquêter...
J'ai une piste: mêmes noms, proximité géographique et des numéros de téléphones... donc des gens à interroger mais en polonais, j'attends d'une amie polonaise qui veut bien me servir d'interprète qu'elle me recontacte pour pouvoir appeler. J'espère que cela aboutira.
Merci encore.
litana
 
Messages: 3
Inscription: Sam Avr 28, 2007 10:05 am
Localisation: Versailles


Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité