recherche famille PILARCZYK

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

recherche famille PILARCZYK

Messagepar véronique » Lun Fév 19, 2007 2:21 pm

:D Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre site: tout simplement super. Peut-être allez- vous pouvoir nous aider dans nos recherches.

Mon compagnon s'appelle Christian PILARCZYK, né le 9 juin 1966 à Metz.

Son papa s'appelait Wladyslaw PILARCZYK né le 3 février 1918 à Kamieczyn, fils de Michal PILARCZYK et de Oniela SOCHACKA (je ne suis pas sûr de l'orthographe).
Sa maman s'appelait Janina SZCZEPANIAK née le 27 juin 1925 à Varsovie, fille de Jean et Marie SZCZEPANIAK. Sa maman serait arrivée en France âgée de 14 ans après une rafle effectuée par les allemands à Varsovie.
:cry: Je n'ai pas eu l'honneur de les connaître.ses parents sont décédés.
D' après ses souvenirs d'enfance, son papa avait un frère curé qui s'appellait Stanislas il résiderait au village natal (Kamieczyn).
En attendant,
Merci par avance à vous tous.
véronique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 19, 2007 1:31 pm
Localisation: PLAPPEVILLE

Messagepar eveWLO » Lun Fév 19, 2007 3:31 pm

bonjour voisine !
( vous avez vu les amis ? une lorraine de plus ! :lol: )

pour la demande concernant ton compagnon :
es-tu sûre de l'orthographe du nom du village de son père ? est-ce que c'est par oui-dire ou lu sur un document ?

parce que je ne trouve pas de Kamieczyn .
Mais par recoupement par rapport à Varsovie, ville de naissance de sa mère, par contre, de nombreux Kawęczyn dont certains aux alentours et un tout près de Varsovie.

il faudrait savoir si tu as d'autres renseignements : ville proche, région ?
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Famille PILARCZYK

Messagepar véronique » Lun Fév 19, 2007 5:16 pm

:lol: Bonjour voisine,
Tout d'abord merci.
:( Je n'avais pas trouvé non plus d' ou ma demande.
:shock: L' orthagraphe vient du livret de famille, écrite à la plume . Comme lu précédement, il se peut que l'Officier de Mairie ait modifié l'orthographe.
:roll: Ils se sont rencontrés en France puis mariés le 13 mars 1948 . Donc je ne peux faire le rapprochement avec Varsovie C'est tout ce que j'ai comme renseignements à vous transmettre actuellement. A + merci
véronique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 19, 2007 1:31 pm
Localisation: PLAPPEVILLE

Messagepar eveWLO » Lun Fév 19, 2007 9:48 pm

livret de famille , écriture à la plume, par un français .....
il est fort possible que le Kawęczyn se soit retrouvé en Kamieczyn !
ce qui n'empêche qu'il y a en a pas mal, donc il va falloir recouper autrement ....
Image
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Famille PILARCZYK

Messagepar véronique » Mar Fév 20, 2007 6:04 pm

:D Bonjour Evelyne,
:cry: Oui effectivement il y en a pas mal.
:D : :idea: J' avais pensé faire une recherche par le téléphone feuille blanche des abonnés privés quand penses-tu :?:
Pourrais- tu m 'expliquer de quelle façon procéder. Hier j'ai essayé mais en vain. J'ai rien compris avec les régions :!: :?: :?: Surtout que je ne sais ni lire, ni écrire le polonais
:D En procédent par élimination au niveau des régions j'arriverai peut- être à y trouver un nom et numéro de téléphone en supposant qu'il lui reste de la famille en vie.
Merci a +
véronique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 19, 2007 1:31 pm
Localisation: PLAPPEVILLE

Messagepar eveWLO » Mer Fév 21, 2007 2:32 pm

c'est une possibilité, même si elle est assez restrictive !
en effet, pas d'annuaire officiel et surtout complet en pologne, mais cela peut être un bon début.
il n'en reste plus qu'un seul en ligne qui marche :

http://www.ksiazka-telefoniczna.com/index.php

dommage que l'autre ait été supprimé, il permettait une recherche plus complète, las il faut avoir tous les renseignements par régions. Mais bon, déjà bien ?

par contre, qui dit téléphone, ..... dit parler polonais ? :wink:
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar eveWLO » Mer Fév 21, 2007 2:47 pm

également détail d'importance :
nous somme en France , donc la particularité n'apparait pas mais,
est-ce Pilarczyk ou Piłarczyk ?
:wink:

en fait je viens de regarder dans le Rymut, il semble que seule la forme Pilarczyk soit présente en pologne :

Image

par contre, actuellement 4267 personnes portent ce nom !

il faut vraiment que tu démarres par une recherche de détails qui te permettent d'orienter ta quête 8)
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
Avatar de l’utilisateur
eveWLO
 
Messages: 1212
Inscription: Sam Mar 12, 2005 10:07 am

Messagepar véronique » Mer Fév 21, 2007 5:16 pm

Bonjour Evelyne,

:) Curieusement mon ami a gardé un petit peu de la langue polonaise alors qu'il ne la parle plus depuis que ses parents son décédés. Il souhaiterai même prendre des cours. :( :Retrouver ses racines me parait très important actuellement pour lui, sinon je ne m'investirai pas de ce genre de recherche.
:wink: Je vais encore essayer auprès de sa soeur.
:x J'ai aussi essayé de joindre l'ambassade de Pologne à Strasbourg, mais pour l'instant cela de répond pas.
N'existerait-il pas un service administratif concernant les états-civils, cela me permettre de savoir si les membres de sa famille sont encore de ce monde?
Merci a+
véronique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 19, 2007 1:31 pm
Localisation: PLAPPEVILLE


Retourner vers recherche des racines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités